Comment enlever une tache de café ?

Astuces & Recettes

Comment enlever une tache de café ?

le 16 septembre 2016
0
0
0
0

Le stress du retard matinal ? Le collègue qui vous tape dans le dos ? En un instant, le café qui vole vers votre chemise préférée peut vous ruiner la journée. Mais chez Homap, aucune tache n'est insoluble. Voici quelques conseils pour que votre haut redevienne immaculé...

A chaque type de tissu sa solution !

La plupart de temps, quand "l'accident" vient juste de se produire, il suffit d'éponger la tache avec du papier absorbant, puis de la frotter avec une éponge humidifiée.

Si cela n'est pas suffisant, on passe à la vitesse supérieure avec des techniques différentes selon le type de textile :

 Sur une chemise en coton blanc, il suffit de déposer une goutte de vinaigre blanc sur la tache et d'y ajouter un peu d'eau. Il est également possible de remplacer le vinaigre par  de l'eau de Javel diluée. Sur une robe en soie, si la tache n'a pas été éliminée par de l'alcool à 90°, on peut ajouter de l'acide acétique. Sur de la laine, on utilisera de l'ammoniaque additionnée de glycérine végétale diluée.  

Et sur une tache plus ancienne ?

Pour venir à bout d'une tache de café incrustée, plusieurs solutions s'avèrent efficaces : de l'eau avec de l'alcool à 70° (moitié/moitié), ou de l'eau avec deux gouttes d'ammoniaque, ou encore de la glycérine végétale tiède suivie d'un rinçage à l'eau vinaigrée.  

Une autre méthode étonnante mais efficace : le jaune d'œuf. On l'applique sur la tache, on laisse sécher puis on frotte avec un chiffon imprégné d''eau chaude. Autre option : du savon de Marseille à peine humide. Frottez-le sur la tache jusqu'à former une croûte de savon, laissez agir une heure puis émulsionnez le tissu avec de l'eau et une goutte de vinaigre blanc.  

Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK