Peut-on utiliser son lisseur sur cheveux mouillés ?

Astuces & Recettes

Peut-on utiliser son lisseur sur cheveux mouillés ?

le 7 septembre 2016
0
0
1
0

Une soirée improvisée et on a juste eu le temps de prendre une douche. Les cheveux mouillés, nous voici perplexe devant notre lisseur... Et si on l'utilisait sans se sécher les cheveux au préalable ? On gagnerait du temps non ? Homap vous répond "Stop..." , vous sauve la soirée... Et les cheveux !

Attention à la déshydratation !

Certains lisseurs (de type "Wet & Dry") peuvent s’utiliser sur cheveux mouillés, mais les experts recommandent de lisser les cheveux, une fois qu’ils sont parfaitement secs. Si vous lissez vos cheveux mouillés ou encore humides, vous favorisez leur déshydratation et risquez de faire éclater la fibre du cheveu. De plus cette utilisation abîme votre lisseur car il s'agit avant tout d'un appareil électrique et il n'est pas conçu pour être en contact direct avec l'eau. La vapeur d'eau endommagera prématurément votre lisseur...

 

Notre dossier : Lisseur ? Boucleur ? Sèche-cheveux ? Le Top 5 Homap pour bien choisir

 

Pensons citron !

Vous l'aurez donc compris : on n'utilise pas de lisseur sur cheveux mouillés sous peine de déshydratation sévère ! Et même sur cheveux secs, on pense "protection" avant l'utilisation de tout appareil émettant une forte chaleur. On utilise donc un produit thermo protecteur et une base lissante pour un meilleur résultat. Mais il est surtout indispensable d'utiliser un sèche-cheveux performant afin de réduire l'impact de la chaleur du lisseur. En effet un sèche-cheveux puissant va permettre de détendre le cheveu et facilitera donc le lissage. Enfin avant l'utilisation d'un lisseur ou d'un boucleur, pensez à faire un masque hydratant après votre shampoing et ajoutez un jus de citron à l'eau de rinçage pour resserrer les écailles du cheveux et ainsi les protéger de la chaleur de l'appareil de coiffage.

 

Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK