Bosch AutoCook Pro, induction et cuisson vapeur sous pression

Préparation culinaire

Bosch AutoCook Pro, induction et cuisson vapeur sous pression

le 10 décembre 2016
0
2
1
0

Multicuiseur intelligent, l'AutoCook Pro de Bosch souhaite simplifier la vie des consommateurs désireux de manger des repas frais, sains et faciles à préparer. L'appareil guide, inspire et rassure grâce à ses 50 programmes automatiques et son livre de recettes internationales. 18 modes de cuisson, de l'induction à la cuisson vapeur sous pression, pour réussir facilement tous les plats quelle que soit leur difficulté. Le Chef ce sera nous !

Notre avis sur l’Autocook Pro de Bosch

 

L'AutoCook de Bosch est le premier multicuiseur à combiner deux technologies : la cuisson à induction et la cuisson vapeur sous pression. Avec sa puissance de 1200 W, la montée en température est assurée par des inducteurs, comme sur les tables de cuisson. Ceci permet une montée en température plus rapide et une distribution de la chaleur plus homogène au sein de la cuve. Avec une telle précision, il est impossible de rater ses préparations culinaires.

 

 

 

 

Bosch AutoCook Pro, induction et cuisson vapeur sous pression
Bosch AutoCook Pro, induction et cuisson vapeur sous pression
Prix de vente indicatif
329 euros
en vente

Pourquoi on craque...

 

Pour son bol de 5 L qui permet de satisfaire les estomacs de toute la famille et même plus

 

Ce sont 8 appareils en un : yaourtière, cuiseur à œufs, cuiseur à riz, sauteuse, mijoteur, cuiseur vapeur, cocotte et cuiseur sous-vide

 

Sa taille s'adapte même aux petites cuisines

 

Pourquoi on hésite...

 

On est plutôt robot

 

 

 

La cuisson sous vide

 

L’AutoCook Pro dispose d’une grande amplitude de température de chauffe de 40°C à 160°C qui permet d’utiliser plusieurs méthodes de cuisson : cuire sous vide, à la vapeur, rissoler, etc... Avec la cuisson sous vide, le contrôle de la température est très précis et permet d’obtenir des résultats parfaits. Selon le produit préparé, l’utilisateur a le choix entre 3 programmes : les légumes, les viandes et les poissons ne seront pas cuits à la même température. Très innovante, cette technique permet de conserver les qualités nutritives, vitamines et sels minéraux des aliments. Grâce à l’AutoCook Pro, cette méthode de cuisson sophistiquée, utilisée par les plus grands Chefs, est désormais à la portée de tous !

Bosch AutoCook Pro, induction et cuisson vapeur sous pression

Cuisiner en toute simplicité

 

Les différentes recettes se réalisent pratiquement toutes seules grâce aux 50 programmes de cuisson intelligents pré-enregistrés. Pas de restriction en cuisine puisqu’il existe également un mode « manuel » qui permet d’adapter la cuisson selon les envies et laisse libre cours à la créativité des utilisateurs. Avec une montée en température plus rapide grâce à l’induction et une cuisson vapeur sous pression, le temps de cuisson peut être jusqu’à 60 % plus rapide. Une économie considérable pour les personnes pressées qui souhaitent passer moins de temps en cuisine ! Avec l’AutoCook Pro, un risotto pourra être parfaitement cuit en seulement 30 minutes. On se laissera également tenter par le houmous, le clafoutis à la russe ou encre le filet de saumon sous vide dans sa sauce à l’aneth... Facile, rapide et extrêmement savoureux !

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK