Withings  Hair Coach : la brosse à cheveux connectée est-elle capillotractée ?

Avant-première

Withings Hair Coach : la brosse à cheveux connectée est-elle capillotractée ?

le 6 janvier 2017
0
0
1
0

Présentée au CES de Las Vegas et annoncée pour l’automne 2017, Hair Coach est une brosse à cheveux connectée imaginée par Withings. Elle analysera la façon dont vous vous brossez les cheveux et vous enverra les précieux conseils de Kérastase et L'Oréal, collaborateurs du concept. Mais est-ce vraiment utile ? Faut-il tout connecter ? Voici les promesses faites par Withings et à vous de décider si cet objet est tiré par les cheveux ou, au contraire, ce qu’il manquait à votre chevelure.

Des capteurs pour tout savoir de nos cheveux, jusqu’à la pointe
 

Annoncée au CES de Las Vegas 2017, salon international de la technologie du quotidien, la brosse Hair Coach est la dernière innovation de la Withings dans le domaine de l'hygiène et du bien-être. Après la brosse à dents, le pèse-personne cardio, le thermomètre ou encore le tensiomètre connecté, la marque connectée de Nokia  présente cette année une brosse à cheveux high-tech. Développée en collaboration avec Kérastase, spécialiste des soins capillaires et l'Incubateur de L'Oréal, la Hair Coach a pour objectif de nous aider à « prendre soin de la santé de nos cheveux ».

Cette brosse connectée combine le design et les capteurs ultramodernes de Withings avec des algorithmes d’analyse de signaux afin d’évaluer la qualité du cheveu et de mesurer les effets des différentes routines de soin capillaire. La brosse est également dotée d’un accéléromètre et d’un gyroscope qui permettent d’analyser plus en détail la méthode de brossage.

Parmi les informations communiquées :

- Niveau de sécheresse des cheveux

- Degré d’usure et niveau d'hydratation

- Contrôle de la qualité et de la résistance de nos cheveux

- Emmêlement évité grâce à une meilleure répartition du sébum

- Analyse et historique de notre façon de se coiffer (nombre, force, vitesse..)

 

Withings  Hair Coach : la brosse à cheveux connectée est-elle capillotractée ?

Disponible à l'automne pour 200 euros

 

Elle se synchronise automatiquement avec votre smartphone pour offrir de nombreux conseils et vous aider à révolutionner votre routine beauté quotidienne. Le simple fait de se brosser les cheveux suffit à déclencher le processus de collecte de données qui sont envoyées directement sur votre smartphone via Bluetooth ou Wi-Fi. Il faudra cependant patienter jusqu'à l'automne 2017 pour prendre en main ce petit bijou capillaire... qui sera commercialisé à moins de 200 euros ( et sans compter les dépenses collatérales que les deux partenaires Kérastase et L’oréal ne manqueront pas de vous proposer)

Withings  Hair Coach : la brosse à cheveux connectée est-elle capillotractée ?
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK