Smeg ECF01, café à l'italienne pour expresso rétro

Boissons/Breakfast

Smeg ECF01, café à l'italienne pour expresso rétro

le 10 mai 2017
0
2
0
0

Les « années 50 » sont la source d’inspiration de la marque Smeg. Un parti pris esthétique que l’on retrouve dans la machine à café ECF01. Sa pression de 15 bars autorise les meilleurs expressos, sa buse vapeur le capuccino. Et c’est aussi un bel objet, décliné en quatre couleurs et parfait pour embellir sa cuisine…

Notre avis sur la machine à café Smeg ECF01

 

La marque italienne est connue pour son gros électroménager, et ses réfrigérateurs que l’on distingue au premier coup d’œil. Le petit électroménager est plus récent mais là aussi Smeg affiche son style très Dolce Vita de l’Italie Fellinienne. Après le grille-pain, l’extracteur de jus, le robot culinaire, voici donc la machine à expresso. Nous avons pu la voir lors de sa récente présentation presse. Agréable à la vue mais aussi au toucher, cette machine dégage une impression de robustesse et se révèle simple à comprendre. Et, bien sûr, elle fait un bon café.

 

 

 

 

Smeg ECF01, café à l'italienne pour expresso rétro
Smeg ECF01, café à l'italienne pour expresso rétro
Prix de vente indicatif
349 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

Pour sa beauté italienne et retro

 

Pour ses 15 bars de pression

 

Pour sa simplicité

 

 

Pourquoi on hésite

 

Le choix plus restreint en café

 

Version moulu ou dosettes pour le café

 

La machine à café de Smeg affiche une pression de 15 bars, ce qui est l’idéal pour un faire un bon expresso. Dépourvue de broyeur, ce qui diminue d’autant le bruit et le prix, la Smeg ECF01 propose deux façons de faire le café. En moulu dans ses filtres 1 ou 2 tasses. Ou en dosettes ESE, format développé par le spécialiste du café Illy.

L’esthétique s’inscrit dans celle affichée par Smeg dans son style 50, que l’on retrouve dans les autres produits du petit électroménager, comme l’extracteur de jus, le robot culinaire…

Quatre couleurs sont disponibles pour la machine, ce qui permet d’harmoniser la machine à sa cuisine. ECF01CREU  pour le Crème, ECF01RDEU  pour le Rouge, ECF01PBEU  pour le Bleu azur et ECF01Bleu pour le noir

 

 

Smeg ECF01, café à l'italienne pour expresso rétro

Capuccino et autres accessoires…

 

Peut-on avoir été conçue par une marque italienne et être dépourvue de la capacité de faire un bon capuccino ? Bien sûr que non et grâce au système Cappuccinatore, cette machine à expresso va mélanger la vapeur, l’air et le lait, et délivrer une mousse épaisse et crémeuse.

On peut aussi, ce qui est une bonne chose pour les cafe latte, retirer le bac de récupération et ainsi poser de grandes tasses ou mugs.

Le panneau de commande est très simple à utiliser. Et un voyant nous prévient du moment où la machine doit être détartrée. On peut aussi prendre, en option, un filtre anti-calcaire à insérer dans le réservoir d’un litre.

Smeg ECF01, café à l'italienne pour expresso rétro
Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK