Taste of Paris 2017 ou la célébration du goût

Evénement

Taste of Paris 2017 ou la célébration du goût

le 21 mai 2017
0
0
1
0

Du 18 au 21 mai 2017, sous les hautes verrières du grand palais, la troisième édition de Taste of Paris a révélé un festival de (bons) goûts. Au milieu des 19 restaurants de grands chefs, étaient réunis une centaine de producteurs de produits d'exception, à boire ou à manger. Deux d'entre eux ont retenu notre attention, Terroir mon amour et Confiture Parisienne.

Rendre accessible la cuisine de grands chefs

 

Le principe premier du Taste of Paris (qui existe aussi dans d'autres grandes villes comme Londres) est de réunir au sein d'un même endroit de grands chefs et leur brigade, dans de petits restaurants servant de petites assiettes de leurs plats à petits prix. Ce choix du "petit" permet donc d'accéder au grandiose sans se ruiner. Imaginez en l'espace de quelques heures pouvoir déguster des recettes de Stéphanie Le Quellec, d'Alain Ducasse, Guy Savoy, Frédéric Anton, Thierry Marx, Yoshitaka Takayanagi... et pour quelques euros !

On peut aussi apprendre à cuisiner, avec notamment des masterclass et ateliers organisés dans l'espace Secret des Chefs, organisé par Electrolux partenaire du Taste of Paris.

Voici en vidéo un aperçu de la soirée d'ouverture du Taste of Paris 2017

 

Une centaine de producteurs locaux ou régionaux...

 

Le Taste of Paris c'est aussi la découverte de produits d'exception, mis à disposition de nos papilles par les producteurs eux-mêmes ou par des distributeurs amoureux de l'authentique.

Nous n'avons pas pu tout goûter mais avons sélectionné deux exposants qui nous semblent remarquables à la fois par leur démarche mais aussi la qualité des mets proposés.

 

Taste of Paris 2017 ou la célébration du goût

Confiture Parisienne, du goût et des couleurs

 

Lancée en 2015 par Laura et Nadège, Confiture Parisienne propose une variété de saveurs, toutes mises en pot à Savigny-sur-Orge, près de Paris. Mirabelle de Lorraine au pistil de safran, framboise abricot et anis étoilé, ou tout simplement fraise ou framboise... les confitures concoctées par ces deux jeunes femmes talentueuses et enthousiastes sont un véritable délice. Nous avons pu à la dégustation sentir le sucre s'effacer devant le goût du fruit et la subtilité des arômes. Et, cerise sur la confiture, les pots dans lesquels sont vendues ces compositions originales sont aussi beaux que leur contenu est bon. Un ravissement des yeux et des papilles à découvrir et commander sur leur site Confiture Parisienne

 

 

 

Taste of Paris 2017 ou la célébration du goût

Terroir mon amour, l'authenticité à porté de clic 

 

Juliette et Camille sillonnent la France à la recherche de producteurs locaux, qui privilégient la qualité à la quantité. Du fromage d'un berger au saucisson d'un producteur camarguais en passant par une côte de veau gascon, foie gras, escargots...

Le tout sélectionné, expliqué, vendu, emballé et livré sur un site qui est une véritable ode au produire frais et vrai. A découvrir sur le site Terroir mon amour. Et sur cette vidéo tournée sur place et où nous avons dégusté une charcuterie fondante et parfumée.

 

 

Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK