Four AEG SenseCook, sonde de cuisson pour haute précision

Cuisine

Four AEG SenseCook, sonde de cuisson pour haute précision

le 12 juin 2017
0
0
0
0

Le dernier four d’AEG, le SenseCook BSE88220M, se révèle à la fois simple et précis. Avec sa sonde de cuisson et son menu accessible avec sa molette unique, il permet de réussir la cuisson parfaite. Et le mode vapeur ajoute une touche de diététique à la saveur incomparable d’un bon produit.

Notre avis sur le four AEG BSE88220M

 

AEG appartient au groupe suédois Electrolux et détient donc une légitimité forte pour les appareils encastrables liés à la cuisine. Ce four en est la parfaite illustration, offrant à la fois de grandes performances et une facilité d’utilisation grâce à sa molette unique et ses commandes intuitives. En voici une rapide démonstration filmée lors du Sadecc, salon français dédié aux cuisinistes, qui aiment beaucoup cette marque.

 

 

Four AEG SenseCook, sonde de cuisson pour haute précision
Prix de vente indicatif
1499 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

Pour la  sonde de cuisson

 

 

Les 3 modes de cuisson vapeur

 

 

L’esthétique raffinée

 

Pourquoi on hésite

 

On est plus grillé que vapeur

 

Un four pour être à la bonne température

 

Elégant, disposant d’un  beau volume avec plus de 70 litres, le four AEG BSE88220M se pilote facilement grâce à sa molette unique et son menu bien visible sur écran couleur. Et en dehors des nombreux programmes automatiques, on va surtout apprécier la sonde de cuisson SenseCook. En effet, même si il est possible de lire la température exacte, ce seront les termes bien connus comme saignant, à point, bien cuit qui guideront le four. Il suffit de laisser faire ce dernier pour que le mode de cuisson soit atteint.

 

Four AEG SenseCook, sonde de cuisson pour haute précision

Full Steam, la vapeur en trois options

 

L’un des points forts de ce four est le mode vapeur. Il suffit de remplir d’eau le réservoir en façade et de choisir entre 3 possibilités.

Ne mettre que 25% de vapeur pour les plats que l’on souhaite grillés et croustillants mais empreints de tendreté. Idéal aussi pour la pâtisserie.

50% vapeur et 50% chaleur sèche ce qui fait le même effet que le fameux bain-marie.

Et enfin 100% vapeur pour les légumes, poissons et autres mets précieux mais fragiles.

Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK