Avec les bracelets d’activité, ne soyez plus seuls pour garder la forme

Sport/Forme

Avec les bracelets d’activité, ne soyez plus seuls pour garder la forme

le 24 juin 2017
0
0
0
0

Utiles et pas trop chers, les bracelets d'activités ont la côte. Véritables indicateurs de notre forme physique, ils font office de coach et guident nos pas vers le chemin du bien-être. Pour courir, marcher, parfois nager et dormir, les bracelets d’activité ne vous laissent plus seuls dans vos activités sportives. Et pour être informés et garder la forme, nous vous présentons une sélection des bracelets les plus doués du moment…

Accessoire indispensable des sportifs et des amateurs de fitness, le bracelet d'activités, que l’on appelle aussi traqueur, permet de s'entrainer et de mesurer ses progrès au quotidien.  La reconnaissance automatique d'activité est une avancée importante car elle rend fiable les mesures calculées par le capteur d'activité. Les données tentent donc à s'affiner pour encore plus de motivation à l'exercice physique. A noter que le smartphone est le meilleur ami du bracelet connecté. Ils sont d'ailleurs indissociables. En effet, l'application est toute aussi importante que le matériel pour obtenir des résultats précis, mais également pour accéder à des challenges ou réaliser des objectifs.

 

Quelques critères à prendre en compte pour choisir…

 

Ecran ou non ?

Pas nécessairepour ce type d’appareils. Les notifications par vibrations ou sons (sms, appels…) sont à notre avis suffisantes pour un appareil dont la première fonction est la forme et le sport.

Etanche ou non ?

Pour ceux qui veulent aussi compter leurs brasses ou ne pas avoir à enlever leur bracelet pour se baigner, l’étanchéité nous semble une option loin d’être futile.

La compatibilité

Avant d’acheter, vérifiez bien que votre smartphone est compatible avec le bracelet. Car la connectivité est le principal atout de ces traqueurs.

Fonctionnalités et applications

Plus le bracelet proposera d’options, comme l’analyse du sommeil ou la fréquence cardiaque, plus le prix risque de grandir (cela le vaut). Mais ce qui compte avant tout, c’est la qualité de l’application et sa capacité à nous indiquer nos activités et, surtout, notre progression au fil des semaines…

 

Notre sélection de 5 modèles de bracelets d'activités…

Avec les bracelets d’activité, ne soyez plus seuls pour garder la forme

Polar A370 : le spécialiste de la forme et du sommeil !

 

Analyse avancée du sommeil, étanchéité, capteur cardiaque, accéléromètre 3D, la liste des fonctionnalités du Polar A370 est longue comme le bras... au bout duquel on viendra accrocher ce nouveau bracelet d'activité intelligent. Ce traqueur fitness au design raffiné s'adresse autant aux sportifs qu'aux personnes soucieuses de leur bien-être. Le Polar A370 peut être connecté à un smartphone afin d’obtenir la vitesse, la distance et le parcours via le GPS de celui-ci. L’accéléromètre estime quant à lui la vitesse et la distance en intérieur (sur tapis de course ou sur piste). Le capteur optique permet aux utilisateurs de surveiller leurs rythmes cardiaques au repos et pendant une activité. La fréquence cardiaque est mesurée au minimum toutes les 5 minutes. Un vrai coach qui apportera bienveillance et précision pour être au top de votre forme !

        

Son petit truc en plus : son cardiofréquencemètre qui fonctionne en continu

Son prix : 199 euros et 24,90 euros le bracelet interchangeable

 

Découvrir le Polar A370

 

 

Avec les bracelets d’activité, ne soyez plus seuls pour garder la forme

Runtastic Orbit : le super étanche !

 

Runtastic Orbit est un traqueur d'activités physiques connecté en permanence. Il permet ainsi le suivi précis des performances réalisées tout au long de la journée. Avec son application dédiée intégrée, Runtastic Me, la surveillance des efforts quotidiens se révèle extrêmement simple et ludique. L’Orbit est un petit module noir qui se glisse dans le bracelet en caoutchouc, décliné en une gamme de couleurs acidulées. Il est d'ailleurs fourni avec deux bracelets, l'un noir et l'autre bleu, pour s'adapter à toutes les tenues.

 

Son petit truc en plus : Totalement étanche, jusqu'à 100 m, ce traqueur suit même l'utilisateur dans des plongées en eaux profondes

Son prix : 119 euros

 

Découvrir le Runtastic Orbit

Avec les bracelets d’activité, ne soyez plus seuls pour garder la forme

Garmin Vivismart : l'ultra connecté

 

Ce bracelet d'activités moderne doté de la technologie cardio poignet Garmin Elevate mesure la fréquence cardiaque au poignet 24h/24 et 7j/7. Il offre ainsi la liberté de s'entraîner sans porter de ceinture cardio à la taille. A l'aide de la fréquence cardiaque, le Vivosmart HR fournit des informations sur les calories brûlées et quantifie l'intensité des activités sportives, pour une meilleure évaluation des efforts réalisés.

 

Son petit truc en plus : L'application permet de se connecter avec d'autres utilisateurs pour lancer des défis et se mesurer à eux

 

Son prix : 149 euros

 

Découvrir le Garmin Vivismart

 

 

 

Avec les bracelets d’activité, ne soyez plus seuls pour garder la forme

Fitbit Flex 2 : De la couleur pour être le meilleur !

 

Ultra personnalisable, Le bracelet connecté FITBIT Flex 2 est un véritable allié pour tous les sportifs. Il possède la fonction SmartTrack qui assure le suivi automatique des activités sportives : cyclisme, aérobic, course, natation... Il permet ensuite de consulter facilement un résumé des exercices effectués. L'utilisateur améliore ainsi ses résultats au fil du temps. Il garantit également de suivre les activités au quotidien : le Fitbit Flex 2 peut mesurer le nombre de pas, la dépense des calories, les distances parcourues, le temps d'activité ou d'immobilité. Autres fonctionnalités bienvenues : les alertes d'appel ou de SMS qu'il vous signale grâce à une légère vibration. Ses LED pratiques indiquent la progression vers l'objectif quotidien à atteindre. Et pour finir, les bracelets sont proposés en de multiples couleurs pour être à la fois connecté et élégant.

 

Son petit truc en plus : étanche, il analyse aussi nos performances dans le grand bassin

 

Son prix : 129 euros

Avec les bracelets d’activité, ne soyez plus seuls pour garder la forme

Misfit Ray : un bracelet sportif et élégant

 

Il peut être porté avec d’autres accessoires Misfit, en bracelet ou en pendentif. Il est  disponible en or rose et en noir carbone et sa forme cylindrique est très originale Le Ray possède un  accéléromètre à trois axes, mesure l’activité et le sommeil de son utilisateur. Un moteur à vibration donne des indications sur notre progression, tout comme l’affichage LED multicolore. Et il est étanche

 

 

Son petit truc en plus :  il fonctionne avec une pile ce qui dope l’autonomie à 6 mois et évite de recharger

 

Son prix : 99 euros

 

Découvrir le Misfit Ray

 

 

 

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK