Whirlpool ChefPlus, le four micro-ondes qui fait aussi croustiller les plats

Cuisine

Whirlpool ChefPlus, le four micro-ondes qui fait aussi croustiller les plats

le 22 août 2017
0
0
0
0

Le nouveau four ChefPlus de Whirlpool nous propose de cuire en mode traditionnel à la vitesse d’un micro-ondes. Une prouesse rendue possible grâce à la technologie Dual Crisp qui, avec le bon accessoire, nous promet du croustillant sous la dent. Ou du moelleux avec également la possibilité de cuire à la vapeur.

Notre avis sur le Whirlpool ChefPlus MCP349WH

 

Whirlpool et le micro-ondes, c’est une longue histoire. Autant dire que la marque américaine affectionne ce type d’appareils et ne manque pas une occasion de le parfaire. C’est le cas avec ce nouveau ChefPlus qui nous permet de cuire vite, mais aussi mieux en se rapprochant du rendu de cuisson que l’on peut avoir avec un four traditionnel. Evidemment, ces derniers auront des résultats meilleurs dans leur domaine, mais le ChefPlus nous promet du résultat et de la célérité. Alors, on apprécie ce côté deux en un.

 

Whirlpool ChefPlus, le four micro-ondes qui fait aussi croustiller les plats
Prix de vente indicatif
269 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

Pour son côté deux en un

 

Pour sa rapidité d’exécution

 

Pour son design

 

Pourquoi on hésite

 

Cher si on ne veut qu’un micro-ondes

 

Tout est dans l’accessoire

 

Commençons par le point fort du four MCP349WH. C’est évidemment sa capacité à se transformer en four traditionnel avec sa technologie Dual Crisp. Avec celle-ci, et le bon accessoire (fourni), on va même pouvoir faire de la friture. Comment ? Avec son système de doubles émissions d’ondes. Une pour l’ensemble de la cavité du four (25 litres ici) et une autre qui va se concentrer sur le plat Crisp, qui va élever la température comme dans un four traditionnel.  Bon, pour sortir de la technique, l’avantage va être de rendre tendre l’aliment à l’intérieur et croustillant sur le dessus.

De quoi cuisiner sain et gourmand, sans trop ajouter de matières grasses. Surtout que l’on peut aussi cuire à la vapeur, avec un accessoire spécial et lui aussi fourni.

Whirlpool ChefPlus, le four micro-ondes qui fait aussi croustiller les plats

Un assistant qui s’appelle ChefMenu

 

La ChefMenu offre de nombreuses recettes prédéfinies et sélectionne automatiquement les paramètres de cuisson, de décongélation ou de réchauffage…

Ces recettes sont réalisables notamment grâce la présence de la chaleur pulsée dans le four ChefPlus muni d’un ventilateur/

Un programme AutoClean aide à simplifier le nettoyage. On place un bol d’eau à l’intérieur, on déclenche le programme et on passe un coup d’éponge.

Avec son plateau tournant de 25 cm, le ChefPlus peut accueillir de grands plats.

Disponible en blanc, il a été récompensé par un iF Design Award dans la catégorie « Product Design.

Sa  porte en verre teintée et ses finitions chromées ainsi que l’affichage LEd et les commandes tactiles le rendent aussi élégant que performant.

Un appareil idéal pour un étudiant, ou si l’on veut se passer d’un four, ou si on veut tout simplement, parfois, gagner du temps.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK