Les nouveaux sèche-linge pour gagner du temps sans consommer trop d’énergie

Soin du linge

Les nouveaux sèche-linge pour gagner du temps sans consommer trop d’énergie

le 20 mars 2018
0
0
0
1

Pour sécher son linge, l’idéal est un petit vent accompagné d’un grand soleil, avec suffisamment de place pour étendre son linge. Mais comme la majorité des français, ces conditions idéales de séchage sont rarement atteintes. Alors rien de tel qu’un sèche-linge chez soi, surtout avec les progrès réalisés par les marques comme le montre notre sélection…

Sèche-linge Condensation ou évacuation

 

La différence entre condensation et évacuation est d’abord technique : le sèche-linge à évacuation fonctionne en évacuant l’air chaud tandis que le sèche-linge à condensation se gère en circuit fermé. Pour faire plus simple, l’évacuation a besoin d’une évacuation, une gaine de ventilation qui doit rejetée l’air à l’extérieur. Pour la condensation, l’air chaud est condensé donc se récupère sous forme d’eau dans un bac spécialement prévu à cet effet. Si vous n’avez pas prévu de faire des travaux pour une évacuation, le choix est vite fait. Si le sèche-linge à condensation paraît la solution la plus simple, il faut néanmoins préciser qu’il coûte plus cher à l’achat, que les cycles de séchage sont plus longs et qu’il nécessite quelques actions de la part de l’utilisateur (vider le bac de récupération d’eau ou entretenir le filtre).

 

Le principe de la pompe à chaleur


Aujourd’hui le sèche-linge à condensation semble avoir gagné la partie (91% des ventes en 2016 selon le Gifam). Cette popularité s’explique en partie par l’arrivée des sèche-linge à condensation équipés de pompe à chaleur. Alors que les modèles classiques de condensation récupèrent la totalité de l’air chaud pour le transformer en eau, les modèles dotés de pompe à chaleur recyclent cet air chaud après l’avoir déshumidifié de façon à l’utiliser pour le cycle suivant. Grâce à ce procédé, le sèche-linge peut enfin afficher des performances énergétiques décentes et se classer en catégorie A. L’autre avantage de cette pompe est qu’elle produit une température plus douce, respectant ainsi mieux les fibres de vos textiles.

 

Quels autres critères prendre en compte ?


Les sèche-linge équipés de pompes à chaleur sont actuellement les produits dans la gamme de prix la plus élevée mais, outre les avantages de ce principe de recyclage de l’air, ces modèles proposent aussi des fonctionnalités qui expliquent ce tarif. Parmi les caractéristiques que l’on retrouve fréquemment, il y a notamment les capteurs d’humidité (pour un arrêt automatique dès que le linge est séché) , le départ ou fin différés ainsi qu’un système auto-nettoyant pour les filtres condenseurs.

 

Les nouveaux sèche-linge pour gagner du temps sans consommer trop d’énergie

Electrolux EW8H3841SP


Appartenant à la gamme DelicateCare pour un linge “bien traité, ce sèche-linge pompe à chaleur se distingue en consacrant toutes ses caractéristiques au respect des fibres de vos textiles. Ces programmes sont orientés de façon à ce que tous vos vêtements soient traités de manière adéquate, même ceux qui ne peuvent être lavés en machine.


Son petit truc en plus : Le programme outdoor qui permet de réimperméabiliser les vêtements.


Son prix : 799 euros


Découvrir le sèche-linge Electrolux EW8H3841SP

Les nouveaux sèche-linge pour gagner du temps sans consommer trop d’énergie

Miele TWF 500 WP

Ce nouveau sèche-linge de la marque allemande reste fidèle aux vertus de la marque : longévité, efficacité et économie avec son A +++. On y ajoute la pompe à chaleur, 12 programmes et un tambour de 8 KG disposant d'un volume utile de 120 litres, remarquable pour ce kilotage.

On apprécie le design revu et stylisé, le tout au même prix que le modèle précédent.

Son petit truc en plus : La technologie Fragrance Dos qui permet de choisir parmi 5 senteurs pour donner à son linge un parfum agréable.

Son prix : 1199 euros

 

Découvrir le Miele TWF 500 WP

Les nouveaux sèche-linge pour gagner du temps sans consommer trop d’énergie

Bosch WTW 87499FF


Sèche-linge pompe à chaleur de classe A+, le Bosch WTW 87499FF se démarque par son souci de réduire au maximum sa consommation d’énergie. Son vrai + ? Un condenseur qui se nettoie tout seul (jusqu’à 4 fois par cycle) pour garder les performances énergétiques au top.


Son petit truc en plus : Un design anti-vibrations pour afficher un tout doux 65 dB(A) même en cycle d’essorage.


Son prix : 999 euros

 

Découvrir le sèche-linge Bosch WTW 87499FF

Les nouveaux sèche-linge pour gagner du temps sans consommer trop d’énergie

Beko BDS7034W


Bien qu’equipé d’un système de pompe à chaleur, le sèche-linge BEKO BDS7034W affiche un tarif attractif. Classique dans ses programmes et ses performances, il sait néanmoins convaincre grâce à son confort d’utilisation (bandeau d’affichage LCD et départ différé de 24 heures).


Son petit truc en plus : Un tambour créé à partir de multiples alvéoles pour un meilleur respect du linge.


Son prix : 529 euros

 

Découvrir le sèche-linge Beko BDS7034W

Les nouveaux sèche-linge pour gagner du temps sans consommer trop d’énergie

Whirlpool DSCX 90113


Toujours en mode 6ème sens, Whirlpool nous propose un sèche-linge de bonne capacité (9 kg de linge) ainsi que des fonctionnalités intéressantes comme l’ajout de vapeur ou l’espace de séchage supplémentaire. L’argument de la fabrication française finit de convaincre.


Son petit truc en plus : l’option vapeur SteamCare pour un linge défroissé.


Son prix : 449 euros

 

Découvrir le sèche-linge Whirlpool DSCX 90113

Chronique du bon goût
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK