Les nouveaux sèche-linge pour gagner du temps sans consommer trop d’énergie

Soin du linge

Les nouveaux sèche-linge pour gagner du temps sans consommer trop d’énergie

le 20 mars 2018
0
Partager sur

Pour sécher son linge, l’idéal est un petit vent accompagné d’un grand soleil, avec suffisamment de place pour étendre son linge. Mais comme la majorité des français, ces conditions idéales de séchage sont rarement atteintes. Alors rien de tel qu’un sèche-linge chez soi, surtout avec les progrès réalisés par les marques comme le montre notre sélection…

Sèche-linge Condensation ou évacuation

 

La différence entre condensation et évacuation est d’abord technique : le sèche-linge à évacuation fonctionne en évacuant l’air chaud tandis que le sèche-linge à condensation se gère en circuit fermé. Pour faire plus simple, l’évacuation a besoin d’une évacuation, une gaine de ventilation qui doit rejetée l’air à l’extérieur. Pour la condensation, l’air chaud est condensé donc se récupère sous forme d’eau dans un bac spécialement prévu à cet effet. Si vous n’avez pas prévu de faire des travaux pour une évacuation, le choix est vite fait. Si le sèche-linge à condensation paraît la solution la plus simple, il faut néanmoins préciser qu’il coûte plus cher à l’achat, que les cycles de séchage sont plus longs et qu’il nécessite quelques actions de la part de l’utilisateur (vider le bac de récupération d’eau ou entretenir le filtre).

Tous les critères et notre sélection pour bien choisir son sèche-linge 

Le principe de la pompe à chaleur


Aujourd’hui le sèche-linge à condensation semble avoir gagné la partie (91% des ventes en 2016 selon le Gifam). Cette popularité s’explique en partie par l’arrivée des sèche-linge à condensation équipés de pompe à chaleur. Alors que les modèles classiques de condensation récupèrent la totalité de l’air chaud pour le transformer en eau, les modèles dotés de pompe à chaleur recyclent cet air chaud après l’avoir déshumidifié de façon à l’utiliser pour le cycle suivant. Grâce à ce procédé, le sèche-linge peut enfin afficher des performances énergétiques décentes et se classer en catégorie A. L’autre avantage de cette pompe est qu’elle produit une température plus douce, respectant ainsi mieux les fibres de vos textiles.

 

Notre guide d'achat spécial sèche-linge pompe à chaleur

 

 

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK