Riviera & Bar QP660A, la précision au cœur de la plancha

Convivial

Riviera & Bar QP660A, la précision au cœur de la plancha

le 27 mai 2018
0
0
0
0

Deux plaques de cuisson, huit niveaux de température, une sonde de cuisson incluse. La plancha QP660A de Riviera & Bar est idéale pour les amateurs de perfection. Sa précision et sa polyvalence en font une plancha digne de l’été 2018. Et de bien des suivants

Notre avis sur la Riviera & Bar QP660A

 

La marque implantée en Alsace est une spécialiste de la préparation culinaire, mais aussi des machines à thé. Avec cette planche de la gamme précision, Riviera & Bar offre un bon compromis entre prix et qualité, avec des options comme la sonde de cuisson qui différencient cette plancha des appareils classiques. Cette plancha s’adresse à celles et ceux qui veulent un appareil convivial mais capable de maîtriser au mieux les températures de cuisson.

Riviera & Bar QP660A, la précision au cœur de la plancha
Prix de vente indicatif
249 euros
en vente

Pourquoi on craque


Pour les deux plaques interchangeables


Pour la sonde de cuisson


Pour la précision


Pour l’entretien facilité

La température comme on veut


C’est la qualité principale de la plancha QP660A. En effet, son écran LCD nous informe en temps réel de la température et du mode de cuisson choisis. Un thermostat offre 8 niveaux différents (65°C, 80°C, 175°C, 190°C, 205°C, 220°C, 235°C et 250°C) et un signal sonore nous avertit quand la température voulue est atteinte.
On peut donc saisir ou cuire plus lentement selon ses envies. Mais les puristes savent qu’à chaque type de viande correspond une température idéale. C’est pourquoi la sonde fournie par Riviera & Bar se révèle précieuse. Elle dispose de sept positions réglables, de 55 à 85°, et nous avertit dès que la viande est à la bonne température.
Les puissances de 1600 ou 200 watts selon que l’on soit en mode plancha ou gril sont elles adaptées aux exigences de tout mode de cuisson.

Riviera & Bar QP660A, la précision au cœur de la plancha

Polyvalence et robustesse


La plancha QP660A est fournie avec deux plaques d’une surface confortable de 42 X 31 cm. L’une est lisse et permet en mode plancha de cuire légumes, crevettes, viandes émincées… La seconde rainurée accueille toutes les viandes en mode gril.
Ces plaques sont en fonte d’aluminium qui intègrent chacune une résistance, optimisant la répartition de la chaleur. Avec leur traitement anti-adhésif sans PFOA, elles sont lavables au lave-vaisselle ce qui facilite l’entretien, tout comme le plateau récupérateur de jus. Attention cependant à disposer d’un lave-vaisselle suffisamment grand pour les accueillir. Sinon, elles se lavent très bien à la main et comme sa précision empêche de tout faire brûler. Pas de soucis et bon appétit…

Riviera & Bar QP660A, la précision au cœur de la plancha
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK