Blender sous vide ProVitality de Beko, pour mixer sainement et sans air

Préparation culinaire

Blender sous vide ProVitality de Beko, pour mixer sainement et sans air

le 12 juin 2018
0
0
1
0

Quand on se fait un jus ou un smoothie au blender, il est préférable de le boire rapidement. La faute à l'oxydation qui altère la boisson, une oxydation qui ne serait pas là sans air. D'où la bonne idée du Sous Vide qui enrichit les capacités de ce blender ProVitality Beko...

Notre avis sur le Blender TBV8104BX de Beko

 

Découvert lors du salon IFA 2017, ce blender avait retenu notre attention. Désormais disponible en France, il apporte une véritable valeur ajoutée en intégrant la technologie Sous Vide. Une vraie tendance dans le blender, mais aussi celle du Manger Sain. Beko, marque turque, est d'ailleurs engagée, avec le FC Barcelone, dans le programme mondial d'alimentation  Eat like a Pro. Ce blender de la gamme ProVitality séduit par la grande capacité du bol et son prix abordable pour un modèle "familial".

Le Blender Sous Vide Beko filmé lors de la présentation presse à Paris

 

 

Blender sous vide ProVitality de Beko, pour mixer sainement et sans air
Prix de vente indicatif
249,99 euros
en vente

Pourquoi on craque...

 

 

Pour le mode Sous Vide

 

 

Pour les 6 fonctions pré-programmées

 

 

Pour sa puissance de 1000 watts

 

 

Pour sa simplicité

Le Sous Vide, pour quels avantages ?

 

En actionnant la fonction Sous Vide, il faut attendre quelques dizaines de secondes (selon le taux de remplissage mais le Beko est particulièrement rapide) avant d'actionner le mode pulse. En effet, c'est le temps qu'il faut au blender ProVitality pour évacuer l'air contenu dans le bol. Cette action est particulièrement recommandée lorsque l'on se fait des préparations à base de légumes et de fruits. En enlevant l'air, on retire les facteurs d'oxydation et on conserve davantages d'éléments nutritifs comme les fibres ou les vitamines. On prolonge également la durée optimale de conservation tout en conservant les bénéfices.

Et enfin, pour ne pas dire surtout, le goût et la texture sont plus agréables qu'une boisson mixée de manière classique. Et nous l'avons goûté et comparé pour l'écrire...

 

 

Blender sous vide ProVitality de Beko, pour mixer sainement et sans air

Un blender simple et performant

 

En dehors de cette fonction Sous Vide, le blender TBV8104BX de Beko propose une grande capacité avec son bol de 1,8 l. Les ingrédients seront mixés jusqu'à une vitesse de 23 000 tours/mn par 4 lames dentelées dont la forme étoilée améliore la qualité du mixage. 

On apprécie ses fonctions autonettoyage ainsi que ses 6 fonction pré-programmées : glace pilée, smoothie, sauce, sous vide, sous vide + blender.

L'esthétique est sobre, l'impression de solidité présente et le tableau de commande est très simple d'accès.

Pour celles et ceux qui aiment manger sain et frais, ce blender est donc un bon choix, avec l'attrait du Sous Vide...

Blender sous vide ProVitality de Beko, pour mixer sainement et sans air
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK