Riviera & bar BCE 450, la machine expresso d'inox et de discrétion

Boissons/Breakfast

Riviera & bar BCE 450, la machine expresso d'inox et de discrétion

le 16 septembre 2018
0
0
1
0

La machine expresso BC 450 de Riviera & Bar se distingue par son format compact et son habillage inox satiné. Mais au-delà des apparences, elle affiche une pression de 19 bars, excelle dans l'expresso tassé comme dans la boisson lactée avec sa fonction vapeur, et accepte le café moulu avec ou sans dosettes.

Notre avis sur la Riviera & Bar BCE 450

 

La société alsacienne propose ici une machine à expresso qui ne prend pas de place mais qui en impose. Avec ses fonctions bien sûr mais aussi son style inox qui donnera du style à votre cuisine. Destinée aux amateurs de café mais qui ne souhaitent pas d'un broyeur, cette machine offre un bon rapport qualité/prix. Riviera & Bar propose sa petite soeur, la BCE 350, à un prix de 199,90 euros. Moins dotée en fonctions (détection dureté de l'eau, signal volume d'eau bas...) et accessoires (pas de cartouche fournie), elle reprend les bases de la 450...

Riviera & bar BCE 450, la machine expresso d'inox et de discrétion
Prix de vente indicatif
249,90 euros
en vente

Pourquoi on craque...

 

 

Pour sa pression de 19 bars

 

 

Pour sa compatibilité toutes dosettes papier

 

 

Son look inox

 

 

Sa petite largeur (14 cm)

Petite mais complète

 

La Riviera & Bar BCE 450 ne mesure que 14 cm de largeur. Ce qui permet de la placer facilement dans la cuisine ou son bureau. Le choix de l'inox satiné lui offre une touche d'élégance et lui permet de s'harmoniser avec tous les intérieurs.

Cette machine expresso fonctionne avec du café moulu. Celui-ci peut être mis à la dose, avec cuillère fournie, ou sous forme de dosettes papier. Et ce qui est appréciable, c'est que tous les formats sont acceptés, offrant un large choix en saveurs et marques.

La BCE est simple d'utilisation, avec des fonctions bien spécifiées sur son tableau de commande rétro-éclairée.

La pression de 19 bars est amplement suffisante pour obtenir un expresso bien serré.

Riviera & bar BCE 450, la machine expresso d'inox et de discrétion

Fonctions vapeur et eau chaude

 

Si on aime les préparations lactées, ou à infusion, la Riviera BCE 450 dispose de la fonction vapeur et eau chaude. La première, avec sa buse capuccino fournie, permet de faire de belles mousses de lait. Idéales donc  pour cappuccino, latte macchiato, caffè latte, chaï tea latte, lait émulsionné pour chocolat chaud… Quant à la fonction eau, elle permet la préparation de boissons instantanées ou infusions.

Pour un entretien facilité et une plus grande durée de vie, la machine fonctionne avec une cartouche de filtration. Celle-ci se loge, ou pas, dans le réservoir de 1,4 litres.

Enfin, on apprécie la pré-humidification de la mouture. Ce qui exhale les arômes de son café matinal...

Riviera & bar BCE 450, la machine expresso d'inox et de discrétion
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK