Magimix lance Juice Expert 5,  plus polyvalent, et annonce un Cook Expert plus intelligent !

Préparation culinaire

Magimix lance Juice Expert 5, plus polyvalent, et annonce un Cook Expert plus intelligent !

le 19 septembre 2018
0
0
1
0

Magimix lance un nouvel extracteur de jus, Juice Expert 5, qui constitue une évolution des modèles précédents. Grâce à des accessoires supplémentaires, cet extracteur devient encore plus polyvalent : en plus des jus et des crudités râpées, il prépare aussi les spaghettis de fruits et légumes. Dans le même temps, Magimix propose un programme baptisé Smart, destiné au robot cuiseur multifonction Cook Expert. Grâce à une simple mise à jour, tous les possesseurs de l’appareil peuvent bénéficier de programmes supplémentaires qui apparaîtront directement sur l’écran de leur robot.

Notre avis sur l’extracteur Magimix Juice Expert 5 et sur le programme Smart

On ne change pas une équipe qui gagne. Les extracteurs de jus de Magimix arborent un format compact, sont simples à nettoyer (les éléments passent au lave-vaisselle) et sont déjà très performants en matière de préparation de jus. Le fabricant choisit donc d’en sortir une déclinaison plus complète et polyvalente. De plus, le Juice Expert 5 est toujours fabriqué en France, garanti 3 ans, tandis que son moteur jouit d’une garantie de 30 ans – appréciable et rassurant pour ceux qui seront prêts à débourser 500 € pour s’offrir le précieux. Quant à la mise à jour gratuite offerte à tous les possesseurs du robot cuiseur Cook Expert, là encore, nous aimons l’idée que Magimix fasse évoluer son robot, considérant qu’il n’est ni dépassé, ni obsolète. La mise à jour gratuite s’effectue grâce à un port USB caché sous le robot. Aussi tous les possesseurs d’un Cook Expert depuis 2005 peuvent-ils effectuer cette mise à jour et profiter des nouveaux programmes.

Magimix lance Juice Expert 5,  plus polyvalent, et annonce un Cook Expert plus intelligent !
Prix de vente indicatif
500 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

La qualité de fabrication impeccable (et la garantie qui va avec)

 


La polyvalence du Juice Expert 5

 

 

La préservation des vitamines et nutriments

« Le plus polyvalent des extracteurs de jus »


C’est ainsi que Magimix qualifie son Juice Expert 5. Comme son nom le laisse supposer, cet extracteur succède à des modèles qui l’ont précédé et portaient déjà le même nom de gamme. Il s’agit donc bel et bien d’une évolution. Le Juice Expert 4, précédente mouture, était déjà sacrément polyvalent. En effet, Magimix le livrait avec un accessoire presse-agrumes, un filtre à jus pour extraire à froid le jus des fruits et légumes durs, un accessoire (« extra press XL ») destiné à extraire le jus des denrées molles ou cuites et enfin, trois disques éminceurs pour assurer la découpe des fruits et des légumes.
Le Juice Expert 5 embarque toujours tous ces accessoires, mais s’enrichit d’une cuve avec un spiraliseur. Nommé Spiral Expert, l’accessoire offre la possibilité de réaliser des spaghettis de fruits ou de légumes. Sur le nouveau bol de 2,6 L servant à préparer les crudités, on peut donc ajouter cet accessoire, équipé de l’un des trois cônes de découpe fournis. Ces trois mini disques s’installent avec une facilité enfantine (nous avons fait l’essai) ; ils servent à préparer au choix des spaghettis, des fusillis ou des tagliatelles de fruits ou légumes. Magimix passe donc d’une version 4-en-1 à un appareil 5-en-1. Signalons également que le Juice Expert 5 hérite de la large goulotte de ses prédécesseurs, qui limite la préparation et le découpage des aliments en amont. Et au quotidien, il faut admettre que ça n’est pas négligeable.


Une extraction à froid qui préserve vitamines et nutriments


Concernant l’extraction à froid, Magimix met toujours en avant les mêmes performances, déjà vantées à la sortie du Juice Expert 4. Cela n’a rien de surprenant puisqu’il s’agit de la même base. Les promesses de rendement et de respect des fruits et légumes n’en restent pas moins alléchantes : une extraction de 96% du jus, conservant 85% de vitamines et 95% d’antioxydants. En bref, Magimix assure de préparer des jus riches en vitamines, nutriments et minéraux.
Enfin, l’extracteur est accompagné d’un livre comportant des recettes qui peuvent toutes être consultées sur l’application dédiée, à télécharger gratuitement.


Magimix lance Juice Expert 5,  plus polyvalent, et annonce un Cook Expert plus intelligent !

Et de nouveaux programmes pour le Cook Expert, via mise à jour


L’idée de base est toute simple : Magimix a entendu les retours et attentes des utilisateurs de son robot cuiseur multifonction Cook Expert. Et il s’avère que certains auraient bien aimé que leur robot propose certains programmes un peu spécifiques, offrant par exemple la possibilité de mijoter plus longtemps. Au lieu de sortir une nouvelle version de son Cook Expert, la marque a donc décidé de proposer une mise à jour gratuite. Plutôt sympa. Oui, mais comment mettre à jour ce robot ? Il s’avère que Magimix nous avait fait quelques « cachoteries » lors du lancement de son Cook Expert, puisque sous sa base, l’appareil arbore une petite trappe bien cachée, qui renferme un port USB. La marque avait donc prévu son coup depuis le début – du moins avait-elle envisagé cette possible évolution.
La mise à jour, nommée programme Smart, peut être téléchargée gratuitement à partir du 18 septembre, sur le site de Magimix (magimix.fr). Il suffit ensuite de la copier sur une clé USB, que l’on connecte au Cook Expert ; celui-ci effectue la mise à jour automatiquement. De nouveaux programmes apparaissent alors tout simplement à l’écran du robot, dans son menu habituel : un programme rissolage à 160°C, un programme de mijotage long (jusqu’à 4 h, au lieu de 2 h initialement), une option sécurité enfant et un programme accessoires. Ce dernier a pour but d’optimiser l’utilisation des nouveaux accessoires disponibles en option, dont le panier vapeur XL qui s’installe sur le dessus du robot.

Magimix lance Juice Expert 5,  plus polyvalent, et annonce un Cook Expert plus intelligent !

Magimix précise qui via cette mise à jour, certains programmes déjà disponibles sont aussi améliorés. Par exemple, le programme rinçage devient plus discret ou encore le programme soupe s’enrichit d’un tour de lames en début de programme pour que la préparation soit plus homogène. Des évolutions bienvenues, notamment pour les acheteurs de la première heure, qui apprécieront de profiter d’un robot toujours aussi évolué que s’ils l’achetaient en 2018.
Quant à la possibilité de rendre ce robot connecté, Magimix ne se prononce pas pour l’instant. Etant donné que plusieurs modèles sur le marché sont désormais connectés (notamment le Thermomix TM5, le Moulinex i-Companion connecté en Bluetooth ou encore le Thomson Geni Mix Pro Connect), on peut cependant s’attendre à une telle évolution… Surtout sachant que le Cook Expert dispose déjà d’une application et d’un port USB, le faire évoluer pour qu’il devienne connecté, par exemple via un dongle Wi-Fi optionnel ne nous semble pas insurmontable. Peut-être l’une des prochaines évolutions à attendre du côté de ce robot made in France ?

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK