Soehnle Systo Monitor Connect 400, pour bien contrôler sa tension

Hygiène/Santé

Soehnle Systo Monitor Connect 400, pour bien contrôler sa tension

le 10 octobre 2018
0
2
0
0

L'hypertension artérielle n'est pas à prendre à la légère. Plus d'un français sur 3 en souffre et seulement la moitié le sait. Pour y remédier, Soehnle lance un tensiomètre connecté, le Systo Monitor Connect 400. Précis et fiable, cet appareil permet une mesure automatique du pouls et de la tension sur le haut du bras. Connecté, il enregistre les données sur votre smartphone ou tablette afin d'avoir un suivi régulier de votre forme physique.

Notre avis sur le Systo Monitor Connect  400

 

L'entreprise allemande Soehnle possède une grande expertise de la mesure et du pesage. Leurs produits standards ont déjà largement fait leurs preuves dans les réseaux de distribution classiques et spécialisés. Santé et médecine sont au cœur de leurs projets en développement, et il lance ce nouveau tensiomètre. Connecté, abordable, il permet d'enregistrer et de suivre sa tension, et ainsi se surveiller mais aussi pouvoir communiquer des données à son médécin  ou à son infirmière...

Soehnle Systo Monitor Connect 400, pour bien contrôler sa tension
Prix de vente indicatif
69,99 euros
en vente

Pourquoi on craque


Pour la connectivité qui permet de partager les résultats en temps réel avec son médecin

 

Pour le grand écran LCD XL qui apporte une meilleure lecture

 

Pour mieux surveiller son état de santé

 

Un tensiomètre, oui mais connecté !


Comme beaucoup d'autres objets médicaux pour particuliers, le tensiomètre évolue et devient connecté. C'est le cas du Systo Monitor Connect 400. Moderne, ce tensiomètre permet de rester vigilant quant aux valeurs obtenues et de les interpréter avec précision. Cet appareil connecté envoit les données sur le smartphone de l'utilisateur ainsi que sur l'application dédiée Soehnle Connect. Facile d'utilisation, cette appli fonctionne sous Androïd et iOS, ou directement en Bluetooth !

Ce tensiomètre est extrêmement complet et précis : capteur de mouvement, mesure automatique de la tension et du pouls, affichage des arythmies cardiaques détectées, valeur moyenne des 3 dernières valeurs mesurées, 60 emplacements de mémoire pour 2 utilisateurs... On apprécie également son grand écran LCD qui offre une parfaite lecture des résultats. Enfin, l'utilisateur peut choisir de transmettre ses données en temps réel, via son smartphone, à son médecin ou à son entraîneur sportif.

 

Soehnle Systo Monitor Connect 400, pour bien contrôler sa tension

Soehnle Connect, une application avant-gardiste


Complète, l’application Soehnle Connect offre une vue globale de la santé physique et du bien-être personnel. Une fois installée, elle connecte tous les produits Connect de Soehnle à une seule application. Qu’elles proviennent d’un tensiomètre, d’un pèse-personne, d’un tracker d’activité ou d’un purificateur d’air, les valeurs mesurées peuvent être enregistrées au choix sur smartphone ou sur le Cloud.

Le  Systo Monitor Connect 400 de Soehnle est connecté à cette application. Grâce à Soehnle Connect, l'utilisateur a accès à un aperçu pratique des valeurs de mesures personnelles à l'aide d'une représentation graphique claire. Cette application propose également de nombreuses fonctions comme la vision quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle des résultats collectés et l'analyse détaillée. Et pour un mode vie plus sain, l'appli peut être connectée à d'autres applis fitness comme Google Fit ou Apple Health. Important et rassurant : les Les données enregistrées par Soehnle Connect sont enregistrées sur des serveurs sécurisés en Allemagne qui garantissent leur confidentialité.

Soehnle Systo Monitor Connect 400, pour bien contrôler sa tension
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK