Réfrigérateurs Schneider  : grande capacité et design contemporain

Cuisine

Réfrigérateurs Schneider : grande capacité et design contemporain

le 29 novembre 2018
0
0
1
0

En lançant ses deux nouveaux réfrigérateurs SCM542NFGLW et SCFD536NFB, Schneider s’ouvre à un design plus sobre et contemporain, qui peut plaire au plus grand nombre. Ce sont aussi les premiers modèles de grande capacité de la marque.

Notre avis sur les réfrigérateurs multiportes Schneider SCM542NFGLW et SCFD536NFB

 

En 2015, le groupe français Admea a racheté les droits de la marque Schneider et ne cesse de la développer, commercialisant téléviseurs, appareils audio et vidéo, mais aussi de l’électroménager. D’ailleurs, Schneider a fait une entrée remarquée dans ce domaine en lançant sa gamme Feeling’s, regroupant des appareils au design délicieusement vintage. Celle-ci compte aussi bien du petit électroménager que du gros électroménager, notamment des réfrigérateurs aux lignes rebondies et aux coloris assumés. Sans pour autant abandonner ce style tendance, Schneider élargit son catalogue, en lançant une nouvelle gamme contemporaine plus sobre. Elle compte des réfrigérateurs multiportes aux finitions soignées. Au salon IFA de Berlin, nous avons eu l’occasion d’apprécier la qualité des revêtements en verre ou mat, qui ont belle allure et s’intègrent aisément dans toute cuisine moderne. Cette gamme marque aussi la volonté de Schneider de développer des réfrigérateurs de grande capacité, de plus en plus convoités par les consommateurs. 

Réfrigérateurs Schneider  : grande capacité et design contemporain
Prix de vente indicatif
De 1200 à 1400 euros
en vente

Pourquoi on craque...

 

Pour le design

 

 

Les volumes intérieurs

 

 

Le prix abordable pour cette capacité

 

Prix public indicatif

French door SCFD536NFB noir mat 1200 euros
Multiportes SCM542NFGLW blanc laqué ou noir laqué 1400 euros

Des réfrigérateurs qui font rimer grande capacité avec praticité


Le french door SCFD536NFB affiche une capacité totale de 536 l (350 l pour la réfrigération, 186 l pour la congélation) tandis que le multiporte SCM542NFGLW propose une capacité légèrement supérieure de 542 l (367 l + 175 l). Si les modèles de grande capacité ont le vent en poupe, on apprécie que Schneider ait choisi de lancer des appareils aux formats pratiques : respectivement un french door avec deux tiroirs de congélation et un multiportes pourvu de quatre portes. Les réfrigérateurs de ce format s’avèrent bien plus pratiques à l’usage que les réfrigérateurs américains, puisque les deux portes supérieures donnent accès à un grand compartiment de réfrigération dans lequel on peut par exemple stocker de grands plats.
En matière de praticité, des écrans de contrôle électronique de la température sont installés en façade ; ils permettent de surveiller et régler la température sans devoir ouvrir la porte.
Ces réfrigérateurs étant lancés à des tarifs contenus, ils se passent de fonctionnalités que l’on trouve sur des produits plus haut de gamme, comme les systèmes de conservation optimisée des fruits et légumes ou un compartiment réversible réfrigération/congélation. Notons que les deux appareils utilisent la technologie No Frost, qui assure une répartition du froid homogène et évite la formation de givre. Le modèle le plus élaboré, le SCM542NFGLW, dispose tout de même d’un mode « vacances ». Une fois ce mode enclenché, la température du congélateur est maintenue pour préserver les denrées congelées, tandis que le compartiment réfrigérateur est comme mis en veille : l’appareil laisse sa température y augmenter pour limiter la consommation électrique.

Réfrigérateurs Schneider  : grande capacité et design contemporain

Des finitions sobres, élégantes et soignées


Sur cette nouvelle gamme, exit les coloris pétants comme le rouge, le rose ou le bleu électrique. Schneider fait dans la sobriété, puisque le french door SCFD536NFB arbore une robe noire mate, tandis que le multiportes SCM542NFGLW voit sa façade laquée déclinée en noir ou en blanc.
L’alliance de ces coloris sobres et des revêtements mat ou en verre est d’un bel effet, conférant une certaine élégance à ces réfrigérateurs. Schneider a également soigné l’aspect intérieur, puisque les deux modèles bénéficient de clayettes aux finitions en inox. Quant à l’éclairage intérieur, il est assuré par des Leds.

Réfrigérateurs Schneider  : grande capacité et design contemporain
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK