Avec ProChef, le four Beko assure une chaleur et une cuisson parfaitement homogènes

Cuisine

Avec ProChef, le four Beko assure une chaleur et une cuisson parfaitement homogènes

le 3 décembre 2018
0
0
0
0

La technologie ProChef garantit une cuisson parfaite de tous les plats, qu’il s’agisse de petits plats individuels ou de plats familiaux, et ce même si l’on en cuit trois à la fois sur plusieurs étages du four. Le modèle ProChef BIR25400XPS est également bien pourvu en options, pour offrir un confort d’utilisation quotidien.

Notre avis sur le four Beko ProChef BIR25400XPS

 

Beko a accordé un soin particulier au développement de la technologie ProChef, qui équipe certains fours de sa gamme. Celle-ci promet une cuisson parfaitement homogène, pas seulement grâce à une turbine, mais grâce à une chaleur directement distribuée partout dans la cavité du four. Cette technologie équipe une gamme complète de fours encastrables parmi lesquels le BIR25400XPS. Ce dernier est particulièrement bien doté avec ses éléments en inox anti-traces, sa porte froide à fermeture douce et des commandes basées sur un écran LCD et des touches sensitives. En outre, sa grande cavité de 72 L est particulièrement confortable pour préparer des plats familiaux. Ce four propose de goûter à la cuisson de précision à la maison, disposant par ailleurs d’options rendant son utilisation confortable. Le tout pour un tarif accessible, inférieur à 600 €.

Avec ProChef, le four Beko assure une chaleur et une cuisson parfaitement homogènes
Prix de vente indicatif
599 euros
en vente

Pourquoi on craque

 


Pour sa grande cavité de 72 L

 


Pour la promesse d’une répartition homogène de la chaleur, indispensable en cuisine

 


Pour ses options : porte froide, fermeture douce, rails télescopiques

Beko a travaillé avec soin sur l’homogénéité de la chaleur


Il n’est pas évident de choisir un four performant. Et pour cause : le plus important n’est pas ce que l’on voit à l’extérieur. Certes, on appréciera le design sobre et élégant du BIR25400XPS, ainsi que ses commandes sensitives adjointes à un écran parfaitement lisible. Mais cela ne suffit pas. Pour cuire parfaitement n’importe quel plat, la chaleur doit être homogène dans la cavité et cela n’est pas si facile à obtenir. Qui n’a pas déjà fait l’expérience d’un plat de lasagnes qui ressort grillé d’un côté et bien pâlichon de l’autre ? Ou de petits fondants au chocolats préparés amoureusement mais qui réservent une déception : certains ont un cœur fondant, les autres sont trop cuits, alors même que ces petites gourmandises avaient bien été enfournées en même temps… D’où l’importance d’une chaleur homogène dans un four pour réaliser des cuissons parfaites, quels que soient les plats préparés.


L’homogénéité de la chaleur est un peu le Saint Graal que cherchent à atteindre les fours à chaleur tournante, en ventilant puissamment l’air chaud dans leur cavité. Mais dans les faits, la température est rarement homogène, à plus forte raison si l’on tente de cuire plusieurs plats en même temps sur plusieurs niveaux du four. Beko a mis un soin particulier à développer sa technologie ProChef dans ce but. L’idée consiste à distribuer directement l’air chaud un peu partout dans la cavité. Aussi le BIR25400XPS ne se contente-t-il pas d’une puissante turbine placée au fond du four pour répartir l’air chaud d’arrière en avant. Des ouvertures sont placées au niveau de la turbine au fond du four, mais aussi sur ses parois latérales. Grâce à cette technologie, Beko promet que l’on peut réaliser des cuissons sur trois niveaux en même temps, sans variation de température donc sans mauvaise surprise.


Sur ce four ProChef BIR25400XPS, le fabricant propose aussi un mode dédié à la cuisson sur plusieurs étages. Il est baptisé cuisson 3D et consiste à convoquer toutes les résistances disponibles lors d’un cycle de cuisson : la résistance annulaire placée au fond du four, mais aussi celle de voûte et celle de sole. L’air chaud arrive ainsi de toutes parts, ce qui assure non seulement une cuisson homogène mais évite également les transferts d’odeurs.

Avec ProChef, le four Beko assure une chaleur et une cuisson parfaitement homogènes

Un four pourvu d’options confortables


Malgré son prix de milieu de gamme, le Beko ProChef BIR25400XPS dispose d’un certain nombre d’options, visant à rendre son utilisation agréable. D’abord son panneau de commande se compose d’un large écran numérique parfaitement lisible, encadré par de confortables commandes sensitives. Il est aussi pourvu d’une porte à fermeture douce et de rails télescopiques sur un étage. Notez aussi qu’il dispose d’une option porte froide, qui évite les brûlures des petites mains imprudentes.
Le ProChef BIR25400XPS embarque une quinzaine de fonctions, dont deux dédiées au nettoyage par pyrolyse et une destinée au maintien au chaud, pas très répandue sur le marché et pourtant si pratique pour garder les plats chauds sans surcuisson. Enfin, sa grande cavité de 72 l accueille aussi bien des plats individuels ou de petit format que des plats familiaux ou des volailles entières. Le ProChef BIR25400XPS est fourni avec deux grilles et une lèchefrite.

Avec ProChef, le four Beko assure une chaleur et une cuisson parfaitement homogènes
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK