Tancarville, des séchoirs à linge Made in France et avec des accessoires malins

Soin du linge

Tancarville, des séchoirs à linge Made in France et avec des accessoires malins

le 9 décembre 2018
0
Partager sur

Vous n’avez pas de place pour installer un sèche-linge ou vous préférez faire sécher votre linge naturellement ? L’achat d’un séchoir s’impose, mais choisir un modèle pratique et robuste n’est pas si évident. Les nouveaux séchoirs de Tancarville ont justement attiré notre attention pour le soin apporté à leur fabrication, leur promesse de solidité et de petites astuces bien pensées qui les rendent pratiques au quotidien.

Notre avis sur le séchoir à poser et le séchoir tour Tancarville

 

Historiquement connue pour ses séchoirs à linge, la marque Tancarville a été rachetée par Herby, dernier fabricant de séchoirs en France. Les nouveaux séchoir à poser et séchoir tour de Tancarville sont conçus, fabriqués et assemblés en France, dans l’Eure-et-Loire. Et dans sa volonté de produire des séchoirs « premium » faits pour durer, Herby les garantit 5 ans, ce qui en soi est déjà un bon point. Ils nous ont semblé robustes et bien finis, jusqu’aux pinces à linge fournies qui ont bénéficié d’un certain soin : elles sont antidérapantes à l’intérieur et recouvertes d’une matière douce au toucher à l’extérieur. Ces séchoirs sont par ailleurs livrés avec des accessoires franchement bien pensés pour faciliter le quotidien : par exemple un support dédié aux chaussettes, un filet pour faire sécher du linge délicat à plat ou de petites panières à clipser sur les fils de séchage pour éviter de se baisser afin d’attraper le linge lors de l’étendage. Les efforts de Tancarville pour fabriquer en France et mettre au point des séchoirs pratiques et bien accessoirisés méritent l’attention.

Pourquoi on craque
Tancarville, des séchoirs à linge Made in France et avec des accessoires malins
Les accessoires malins
La fabrication française
La garantie 5 ans
Les 2 versions à poser (40 euros) et tour (50 euros)
Prix de lancement : 40 euros

Promesse de robustesse


La garantie de 5 ans consentie par Herby sur les séchoirs Tancarville rassure quant à leur solidité. Cela n’est pas anodin, car utilisé de manière intensive, un séchoir peut être mis à rude épreuve et peut rapidement se fatiguer. Il supporte le poids du linge mouillé, parfois important, notamment pour les grosses pièces comme les pulls épais ou manteaux. Ce poids est d’ailleurs parfois déséquilibré sur le séchoir. Utilisé en intérieur, le séchoir subit aussi des pliages et dépliages entre chaque lessive… Et plus ponctuellement, il peut être amené à subir les assauts de chats alpinistes ou bambins quelque peu aventuriers.
Le séchoir à poser et le séchoir tour de Tancarville paraissent costauds. D’ailleurs, les pièces violettes assorties aux accessoires que l’on peut voir sur les photos n’ont pas seulement une vocation décorative : elles renforcent aussi les pieds et le socle des séchoirs.

Tancarville, des séchoirs à linge Made in France et avec des accessoires malins

Et des accessoires malins


Ces deux séchoirs à linge de Tancarville sont aussi livrés avec des accessoires malins, que nous avons trouvés bien pratiques. Les deux modèles sont en effet fournis avec une panière souple aux poignées rigides en plastique ; elle s’accroche sur le séchoir pendant que l’on étend le linge. Certes, une panière souple n’est pas forcément évidente à remplir lorsque l’on sort le linge du lave-linge, mais elle présente l’avantage de pouvoir se plier pour occuper très peu de place lorsqu’elle n’est pas utilisée : les personnes vivant dans de petits espaces apprécieront. Cette panière se clipse tout simplement sur le séchoir pendant que l’on étend le linge pour éviter d’avoir à se baisser. Des pinces à linge violettes assorties sont également fournies avec ces deux modèles.
Le séchoir tour est livré avec deux cintres et des supports de cintres. On en trouve deux sur les côtés, qui se déplient vers l’extérieur, ainsi que plusieurs sous forme d’anneaux à installer sur l’un des supports supérieurs, vers l’intérieur du séchoir. Quant au modèle à poser, il est fourni avec un filet pour faire sécher du linge fragile à plat (par exemple des pulls en laine) à installer sur l’une des rangées basses et un support à chaussettes. Ce dernier se compose d’une multitude de petites pinces alignées sur un unique accessoire, qui prend place sur l’un des fils extérieurs. Ce séchoir à poser est aussi fourni avec des supports muraux dans lesquels on peut le coincer pour éviter qu’il bouge.
Notez que le modèle tour promet une longueur d’étendage plus importante : 45 mètres contre 25 mètres pour le séchoir à poser.
Le séchoir à poser Tancarville est vendu à 40 €, tandis que la version tour coûte 50 €.

Tancarville, des séchoirs à linge Made in France et avec des accessoires malins
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK