Un Déjeuner de Soleil, la cuisine italienne selon Edda Onorato

Homap Aime

Un Déjeuner de Soleil, la cuisine italienne selon Edda Onorato

le 6 janvier 2019
0
0
1
0

Le blog d'Edda Onorato, Un Déjeuner de Soleil, nous révèle une myriade de recettes détaillées, superbement illustrées, et surtout savoureuses. Les plats venus d'Italie, où est née Edda Onorato, sont les plus nombreux. Mais l'auteur sait aussi nous dévoiler une cuisine du monde, de l'entrée au dessert en passant par les antipasti et même les cocktails.

Pourquoi nous aimons Un Déjeuner de Soleil 

 

Notre coup de coeur a d'abord été visuel. Très présente sur Instagram ou Twitter notamment, Edda Onorato sait mettre en valeur ses recettes dans son blog Un Déjeuner de Soleil. Elle est en effet à la fois auteur culinaire, mais aussi styliste et photographe. 

Son blog est à l'image de sa cuisine, simple et accessible. On y trouve une multitude de recettes, indexées selon le service (entrée, plats, desserts...), selon les origines (Italie par régions, cuisine du monde) mais aussi selon les spécificités (enfant, sans gluten, végétarien...)

Mais ce qui est le plus important, ce sont les recettes en elles-mêmes. Et notre capacité à les reproduire.

Et dans ce domaine, Edda Onorato sait comment rendre sa cuisine accessible. Chaque recette a son préambule, pour en expliquer sa genèse ou son originalité. La liste des ingrédients et les différentes phases de préparation y sont très bien détaillées .

Et enfin, on  apprécie qu'à chaque recette, une liste de conseils nous permettent de remplacer un ingrédient, d'aider à la présentation ou à la conservation, etc...

 

 

Un Déjeuner de Soleil, la cuisine italienne selon Edda Onorato
Un Déjeuner de Soleil, la cuisine italienne selon Edda Onorato

Qui est Edda Onorato ?

Né en Italie où elle a passé son enfance, Edda Onorato vit désormais en France, à Aix--en-Provence.

Titulaire d'un CAP pâtisserie, Edda Onorato a fait de la cuisine italienne sa passion et sa spécialité. Mais son goût pour les voyages lui ont fait découvrir d'autres cuisines et imaginer d'autres recettes visibles dans son blog.

Découvrir et offrir les livres d'Edda Onorato

 

Les amateurs de cuisine apprécient toujours les beaux livres. Edda Onorato en a écrit plusieurs, et en voici deux qui nous ont semblé particulièrement intéressants...

 

Cuisine du soleil (éditions Prisma)

Une belle mise en valeur des produits avec 130 recettes autour de 40 d'entre eux (ail, huile d'olive, tomate, sardine, agneau poivrons., feta..) 

 

1001 secrets d'une italienne pour cuisiner les pâtes (éditions Prat)

Un livre complet et approfondi sur le thème des pâtes : histoire, tours de main, astuces, produits et plus de 70 recettes pour tous les goûts et toutes les occasions

 

 

         

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK