Severin TO2061 , le petit four posable à chaleur tournante

Entretien

Severin TO2061 , le petit four posable à chaleur tournante

le 19 janvier 2019
0
0
0
0

Parmi les mini fours posables, les modèles incluant une fonction chaleur tournante, comme les grands, ne sont pas si nombreux. Pourtant, ce mode de cuisson garantit une répartition homogène de la chaleur, donc de meilleurs résultats de cuisson. Le mini four électrique Severin TO2061 est de cette trempe. Il est également très bien équipé en accessoires, notamment d’un tournebroche et d’une pierre à pizza.

Notre avis sur le  four électrique Severin TO2061

 

Severin propose dans son catalogue une gamme assez large de mini fours électriques à poser librement. Ainsi peuvent-ils facilement trouver une place, même dans les petites cuisines et sans nécessiter d’espace pour les encastrer. Parmi ces mini fours de Severin, quelques-uns intègrent un mode chaleur tournante, qui répartit la chaleur de manière homogène dans la cavité. Résultat : même les grands plats sont cuits de façon harmonieuse. Le TO2061 fait partie de ces modèles multifonctions proposant un mode chaleur tournante. Severin a aussi très bien doté ce mini four, puisqu’en plus des classiques grille et lèche-frite, il est livré avec un tournebroche et une pierre à pizza. Enfin, comme à son habitude, la marque allemande parvient à commercialiser cet appareil à un prix accessible puisque le TO2061 coûte quelques dizaines d'euros.

Severin TO2061 , le petit four posable à chaleur tournante
Prix de vente indicatif
89 euros
en vente

Pourquoi on craque


Pour son mode chaleur tournante

 


Pour ses multiples accessoires

 


Pour sa facilité d’installation (pose libre et compacité)

Petit mais doté des mêmes modes qu’un grand


Même si l’on trouve encore plus compact sur le marché des mini fours, le Severin TO2061 est un petit gabarit : il ne mesure que 44 cm de large pour 38 cm de profondeur et 29 cm de haut. Il dispose d’une petite cavité de 20 L qui peut sembler bien mince par rapport aux capacités des grands fours encastrables. Toutefois ne vous y trompez pas : ses dimensions lui permettent tout de même d’accueillir une pizza de presque 30 cm ou une petite volaille, par exemple. Ce mini four est pourvu de cinq modes, parmi lesquels un dédié à la chaleur tournante et un autre à la rôtissoire. Inutile de rappeler une fois encore le confort procuré par la chaleur tournante, qui permet de cuire de manière homogène les grands plats, tartes ou gros morceaux de viande…
Il y a tout de même une chose que le TO2061 ne sait pas faire : cuire à basse température. Sa plage de température s’étend en effet de 100°C à 230°C. Mais on ne saurait le lui reprocher, surtout lorsqu’on sait que même les grands modèles ne sont pas si nombreux à gérer cette cuisson douce et lente.

Severin TO2061 , le petit four posable à chaleur tournante

Un mini four particulièrement bien équipé


Il arrive que les mini fours soient équipés d’un certain nombre d’accessoires, mais il est rare de voir une marque en fournir autant. Et pour être tout à fait honnête, cela nous plaît bien : cela signifie que Severin destine cet appareil aux personnes qui ont envie de cuisiner et souhaitent réaliser des plats variés. En l’occurrence, on peut aimer cuisiner, même si l’on n’a pas de place dans sa cuisine. Et à voir certains mini fours, on se rend compte qu’ils ne sont pas vraiment conçus pour cuisiner ni pensés pour le quotidien, mais plutôt pour du dépannage.
Le TO2061 est livré avec une grille qui peut être installée sur 4 niveaux différents, une lèche-frite, un tournebroche et une pierre à pizza (de 29 cm de diamètre). Pas bête : Severin a aussi installé au fond de ce mini four un plat « ramasse miettes » amovible tout fin. Si des miettes viennent à y tomber, de la sauce ou du jus de viande à déborder, il n’y a qu’à enlever ce plat et le vider ou le nettoyer. D’autant plus malin que ce « plat » fin que nous définirions d’ailleurs plutôt comme une plaque occupe très peu de place et ne réduit donc pas l’espace intérieur de la cavité.
On note en outre que le TO2061 est équipé d’un minuteur et d’un éclairage intérieur.

Severin TO2061 , le petit four posable à chaleur tournante
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK