Mini four Schneider SCEO23,  chaleur tournante et esthétique rétro

Cuisine

Mini four Schneider SCEO23, chaleur tournante et esthétique rétro

le 26 janvier 2019
0
0
0
0

Le mini four posable séduit de nombreux foyers : il s’avère parfait à installer dans les petites cuisines ou comme équipement d’appoint. En l’occurrence, avec en prime un format compact et un prix accessible, le Schneider Vintage SCEO23 dispose d’un mode chaleur tournante, comme un grand. Quant à son look vintage, il lui donne une belle touche d’originalité.

Notre avis sur le four Schneider Vintage SCEO23

 

Schneider commercialise une collection complète d’appareils électroménagers au style vintage (baptisée Feeling’s) : lignes arrondies côtoient couleurs assumées et boutons de commandes qui peaufinent le look d’inspiration rétro. Parmi cette gamme, la marque propose un mini four posable au style délicieusement vintage. Décliné en cinq coloris, le SCEO23 peut même apporter une touche de déco dans la cuisine. Mais son esthétique originale n’est pas son seul atout. Cet appareil compact affiche des caractéristiques intéressantes. Alors que les mini fours commercialisés à des prix abordables se contentent souvent de modes de cuisson basiques, Schneider dote son mini four Vintage d’un mode chaleur tournante – et ce malgré son prix contenu de 70 €. Un tel mode assure une répartition homogène de la chaleur (bien plus qu’en convection naturelle), ce qui permet de cuire tout type de plat de manière uniforme.

Mini four Schneider SCEO23,  chaleur tournante et esthétique rétro
Prix de vente indicatif
69,90 euros
en vente

Pourquoi on craque

 


Pour son look délicieusement rétro et ses déclinaisons de couleurs

 


Pour son mode chaleur tournante, comme sur un grand four électrique

 


Pour son format compact pose libre qui permet de l’installer facilement

Cinq couleurs pour un style vintage


L’esthétique du mini four Vintage SCEO23 constitue son premier atout. Le Schneider SCEO23 est attrayant pour qui aime le style rétro, dont il reprend tous les codes : molettes argentées proéminentes, poignée arrondie striée assortie et bords arrondis. La présence de trois molettes rotatives très basiques servant à régler le mode de cuisson, la température et la durée de cuisson ne participent pas seulement à l’esthétique. En dotant son four de telles commandes plutôt que d’un écran et de touches sensitives, Schneider parvient aussi à maîtriser son coût. Ce choix contribue sans aucun doute au tarif très abordable de ce mini four.
Schneider le décline en cinq coloris, parfaitement en accord avec le ton vintage voulu : bleu, rose, rouge ou pour les plus timides noir et enfin argent.

Mini four Schneider SCEO23,  chaleur tournante et esthétique rétro

Un four multifonction avec un mode chaleur tournante


Les mini fours à prix contenus se contentent souvent des modes gril et convection naturelle, qui fournissent de moins bonnes performances de cuisson que la chaleur tournante. En l’occurrence, Schneider dote son SCEO23 de ces trois modes, ce qui en fait un modèle multifonction. En pratique, on privilégiera la chaleur tournante pour la plupart des cuissons surtout des grands plats, le gril pour terminer la cuisson des plats qui doivent gratiner (gratins ou lasagnes par exemple). Quant à la convection naturelle (des résistances qui chauffent dans la partie haute et la partie basse de la cavité), ce mode de cuisson peut par exemple être utilisé pour cuire des quiches ou tartes, qui doivent être bien cuites dans le fond et sur le dessus.


Un mini four ultra compact


Le Schneider SCEO23 est un modèle compact : il mesure 48 cm de large pour 39 cm de haut et 33 cm de profondeur. Il dispose d’une petite cavité de 23 L, qui n’a évidemment rien de comparable avec celles des grands fours électriques encastrables, qui peuvent atteindre plus de 70 L. Mais il se destine plutôt aux petites cuisines, dans lesquelles on pourra se réjouir de profiter d’un four disposant d’un mode chaleur tournante.

Mini four Schneider SCEO23,  chaleur tournante et esthétique rétro

Un revêtement anti-adhésif pour faciliter le nettoyage


Point de pyrolyse sur ce four de petit gabarit. Schneider l’a simplement doté d’une cavité revêtue d’une couche anti-adhésive afin de faciliter son nettoyage. Le fabricant promet que grâce à ce revêtement, le nettoyage sera grandement facilité.
Sur les autres points, le Schneider Vintage SCEO23 est quasiment équipé comme un grand modèle. Sa température s’étend de 100°C à 230°C – à noter tout de même qu’il n’assure pas les cuissons à basse température, mais c’est rarement le cas des fours d’entrée de gamme, qu’il s’agisse de grands ou petits modèles. Ce mini four dispose d’un éclairage intérieur, d’une minuterie 60 min et Schneider le fournit avec une lèche-frite ainsi qu’une grille chromée.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK