Ambiente 2019, 5 idées pour une cuisine éclairée et design

Evénement

Ambiente 2019, 5 idées pour une cuisine éclairée et design

le 15 mars 2019
0
0
0
0

Des ustensiles de cuisine malins et colorés, des couteaux de table avec manche en galuchat, un barbecue jetable et biodégradable, un livre coffret pour jouer avec les arômes du vin ou du café, des moules pour cuire son pain chez soi… Voici 5 beaux objets découverts au fil des allées du salon Ambiente de Francfort.

La gamme Leo de Berghoff


Être jeune de corps ou d’esprit, ou des deux, et vouloir cuisiner avec des ustensiles colorés, esthétiques et surtout fonctionnels. Berghoff a répondu à l’attente de cette clientèle qui recherche design et usage. En créant Leo, la marque propose un univers tout en couleurs.


Son petit truc en plus : l’ingéniosité, avec des ajouts de fonctionnalité, des astuces gain de place…


Son prix : de une à quelques dizaines d’euros

 

Leo en vidéo sur Ambiente 2019

Les couteaux Galuchat de Claude Dozorme


Cette entreprise familiale, créée en 1902 dans le pays de Thiers, propose une large gamme de couteaux, qu’ils soient de poche, de cuisine, de table… Outre la qualité de l’acier, inoxydable ou Damas, on apprécie le design et l’esthétique de ces couteaux. Nous avons particulièrement aimé ces couteaux Thiers Elegance, avec le manche recouvert de Galuchat. Ils sont aujourd'hui déclinés en couteaux de table, de quoi faire le plus bel effet sur une table, avec la qualité de la coutellerie française.


Son petit truc en plus : le toucher agréable et la prise en main de ce couteau unique. Pour en savoir plus sur le galuchat


Son prix : 451 euros les 6 ou 300 euros les 4


Ambiente 2019, 5 idées pour une cuisine éclairée et design

Les moules à pain d'Emile Henry

 

Emile Henry est une entreprise familiale, française et bourguignonne, qui produit en France toute une gamme d’ustensiles de cuisson en céramique. Un savoir-faire qui existe depuis 1850 et qui a su évoluer au fil des ans. Pour le plaisir du fait maison, et avec un bon four, quoi de mieux que faire et cuire son pain soi-même. Avec la gamme pain d'Emile Henry, c'est une boulangerie que l'on ouvre dans sa cuisine

 

Son petit truc en plus : la diversité des moules, qui permettent de cuire au choix le pain en baguette, couronne, boule, moulé en campagne

 

Son prix : de 69 à 120 euros

Ambiente 2019, 5 idées pour une cuisine éclairée et design

Barbecue jetable CasusGrill


Imaginé par des danois en 2017, le CasusGrill est désormais disponible en France. Le principe est simple. Ce barbecue ne sert qu’une fois et est entièrement fabriqué en matériaux biodégradables. C’est ce qui distingue d’ailleurs ce barbecue de ses concurrents. Le principe n’est pas nouveau mais on apprécie ici que l’aluminium ne soit pas omniprésent comme sur tous les autres produits. La conception à base de pierre volcanique, bambou, carton et bien sûr charbon optimise la cuisson.


Son petit truc en plus : sa simplicité et sa vitesse de chauffe, 5 minutes, avec une heure de cuisson garantie à 600 degrés. De quoi pique-niquer sans se presser.


Son prix : environ 12 euros

Ambiente 2019, 5 idées pour une cuisine éclairée et design

Le nez du vin par Jean Lenoir

 

Jean Lenoir est un expert en oenologie qui a eu l'idée d'apprendre à reconnaître les arômes que l'on retrouve dans le vin. Les coffrets qu'il propose sur son site internet sont de superbes réalisations, disponibles en plusieurs versions, et composées d'un livre, de flacons d'arômes, de cartes à jouer. 

 

Son petit truc en plus : Le nez du vin est accompagné du nez du whisky, du café et même de l'armagnac. Une belle idée cadeau.

 

Son prix : de 75 à 300 euros selon les coffrets

 

 

Le salon Ambiente, tendances dining en vidéo

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK