KitchenAid KHIVF 90000, table de cuisson induction et ventilée

Cuisine

KitchenAid KHIVF 90000, table de cuisson induction et ventilée

le 18 mars 2019
0
0
0
0

Faciles à installer dans toutes les cuisines, y compris sur un îlot central, les tables de cuisson avec hotte intégrée séduisent. KitchenAid en propose sa propre vision en lançant le modèle KHIVF 90000. Cette « table ventilée » bénéficie aussi d’options dignes des références haut de gamme, notamment des zones modulables et des fonctions automatiques.

Notre avis sur la  KitchenAid KHIVF 90000



La marque américaine KitchenAid (groupe Whirlpool) est spécialisée dans les appareils culinaires haut de gamme. Elle fait la part belle au design et aux fonctionnalités évoluées. Enrichir son catalogue d’une table de cuisson avec hotte intégrée semblait donc une évidence, qui prend donc le nom de KHIVF 90000. La marque ne manque pas de soigner l’esthétique puisque la hotte se referme pour devenir totalement invisible lorsqu’elle n’est pas utilisée. Cette table de cuisson de grande dimension bénéficie également de fonctionnalités dignes des modèles les plus évolués du marché, telles que des zones de cuisson flexibles ou des commandes tactiles. Elle intègre aussi des programmes pré-enregistrés pour faciliter certains usages récurrents en cuisine comme le mijotage, le maintien au chaud ou faire fondre à faible température. Comme à son habitude, Kitchenaid lance un appareil sans concession qui conviendra aux amateurs de cuisine exigeants à la recherche de précision et de résultats dignes de matériel professionnel.

KitchenAid KHIVF 90000, table de cuisson induction et ventilée
Prix de vente indicatif
2999 euros
en vente

Pourquoi on craque

 


Pour la grande largeur (90 cm), ultra confortable pour cuisiner

 


Pour les fonctions automatiques, bien pratiques au quotidien

 


Pour l’encombrement limité des tiroirs sous la table-hotte

Une « table de cuisson ventilée » avec hotte centrale


Là où la plupart des concurrents parlent de table de cuisson avec hotte intégrée, KitchenAid évoque une « table de cuisson ventilée ». La KHIVF 90000 dispose d’une hotte centrale qui se referme lorsqu’elle n’est pas utilisée, devenant ainsi totalement invisible. Il n’y a rien d’étonnant dans ce choix de KitchenAid, lorsqu’on sait l’importance que la marque accorde à l’esthétique et au design. C’est d’autant plus pertinent que ce type d’appareil est prévu pour s’installer facilement dans n’importe quelle cuisine, notamment sur un îlot central ou dans une cuisine ouverte sur le séjour. KitchenAid vante aussi cet appareil 2-en-1 comme une solution pour gagner de la place. D’ailleurs, le fabricant a fait des efforts pour que l’appareil occupe le moins de place possible sous le plan de travail. On peut en effet rappeler que toute la mécanique des tables de cuisson avec hotte intégrée est installée dans les tiroirs placés dessous, grignotant donc un peu d’espace. KitchenAid a veillé à ce que les éléments mécaniques soient compacts et promet que l’installation de cette table-hotte permet de conserver trois tiroirs de rangement. 

KitchenAid KHIVF 90000, table de cuisson induction et ventilée

Une hotte à 4 vitesses


Par défaut, la KHIVF 90000 s’installe en recyclage, mais il est possible en option, de l’installer en mode évacuation. La hotte propose quatre vitesses de fonctionnement ; à la puissance maximale, son débit d’air peut atteindre 600 m3/h. Elle embarque deux filtres : un filtre à graisses et un second anti-odeurs, ce qui est classique sur ce type d’appareil.
Une large table à induction à zones flexibles
La KHIVF 90000 est une grande table de 90 cm de large, une dimension qui assure un grand confort pour les amateurs de cuisine. Elle est pourvue de quatre zones de cuisson distinctes qui peuvent être combinées pour former deux grandes zones. Cette flexibilité est très pratique pour préparer des plats dans de grands récipients, par exemple une cocotte en fonte ou une poissonnière.
Elle embarque également des programmes de cuisson pré-enregistrés pour faciliter son utilisation. Ces trois fonctions automatiques permettent de faire fondre (en lançant automatiquement les réglages à 40°C), de maintenir au chaud (70°C) et de mijoter (94°C). Cette table de cuisson dispose en outre de commandes tactiles verrouillables, ainsi que d’un minuteur et d’une option booster pour chaque foyer.

KitchenAid KHIVF 90000, table de cuisson induction et ventilée
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK