Haier Duo Dry HWD120-B1558U : deux tambours pour laver, sécher et se plier à tous les besoins

Soin du linge

Haier Duo Dry HWD120-B1558U : deux tambours pour laver, sécher et se plier à tous les besoins

le 17 mars 2019
0
0
0
0

Après avoir lancé il y a quelques années un lave-linge équipé de deux tambours, Haier a fait évoluer ce concept avec le Duo Dry, plus polyvalent. Ce grand appareil bénéficie également d’un double tambour : l’un fait office de lave-linge séchant, tandis que le second assure le lavage de petites quantités de linge. Flexibilité, praticité et gain de temps assurés.

Notre avis sur le  Haier Duo Dry HWD120-B1558U

 

Le fabricant chinois Haier a fait évoluer son imposant lave-linge à double tambour pour le rendre encore plus polyvalent. Le Duo Dry combine ainsi un lave-linge séchant (8 kg, dont 4 kg en séchage) surmonté d’un lave-linge dédié à de petites charges de linge (4 kg). Les possibilités sont multiples : laver 12 kg de linge en même temps, laver puis sécher 4 kg en lavant 4 kg de linge simultanément… De quoi s’adapter aux besoins des familles tout en leur faisant gagner du temps. On apprécie le grand écran tactile qui facilite la prise en main de l’appareil, d’ailleurs pourvu d’une grande variété de programmes. Et pour ceux qui le souhaitent, la programmation peut également être effectuée sur un smartphone, puisque le Duo Dry est connecté. Ce lave-linge séchant occupe certes un peu de place, mais il offre une intéressante flexibilité et une prise en main aussi confortable qu’aisée.

Haier Duo Dry HWD120-B1558U : deux tambours pour laver, sécher et se plier à tous les besoins
Prix de vente indicatif
1499 euros
en vente

Pourquoi on craque

 


Pour le gain de temps et de place

 

 


Pour la polyvalence et la flexibilité d’utilisation

 

 


Pour la simplicité d’utilisation, grâce au grand écran tactile ou à l’application

 

 

Pour laver délicat et coton en une fois

 

 

 

 

 

Deux tambours pour deux fonctions et une grande capacité


Cette machine hérite de la même architecture que le premier modèle à double tambour lancé par Haier il y a quelques années. On retrouve deux hublots en façade et un gabarit hors normes tout en hauteur, qui destine plutôt ce Duo Dry à être installé dans une buanderie ou une pièce dédiée. Si vous espérez le faire tenir sous le plan de travail de votre cuisine, n’y songez même pas en rêve. En effet, il mesure 1,28 m de haut, quand les lave-linge séchants de format standard mesurent 85 cm de haut (comme les lave-linge à hublot). Sa largeur, elle, est en revanche classique (60 cm).
Ici, le tambour principal devient un lave-linge séchant, qui permet de laver 8 kg de linge puis d’en sécher 4 kg. Quant au petit tambour supérieur, il peut laver de petites charges de 4 kg. En bref, en faisant tourner les deux tambours en même temps, on peut donc laver jusqu’à 12 kg de linge en un cycle, soit une capacité importante qui a de quoi séduire les familles. Surtout si on souhaite laver séparément des sous-vêtements dans le tambour du haut ou du linge de bébé pendant que le linge du reste de la famille tourne dans le tambour principal. Pour gagner du temps, il est aussi envisageable de laver simultanément le blanc et la couleur sans pour autant les mélanger. On peut encore enchaîner le lavage et le séchage de linge de maison pendant que du linge délicat occupe le plus petit tambour. Le Duo Dry gagne ainsi en polyvalence tout en conservant sa promesse initiale : gagner du temps.
Il ne faut pas vous étonner que la capacité de séchage soit inférieure à la capacité de lavage – c’est toujours le cas sur les lave-linge séchants (avec des écarts plus ou moins importants). Il faut noter que l’essorage du lave-linge séchant pouvant atteindre une vitesse importante de 1500 tours/min, le linge en ressort en théorie bien essoré, son séchage naturel est donc plus rapide. Si on fait tourner une machine chargée de 8 kg de linge, on peut donc en étendre une partie et faire sécher le reste en machine.

Haier Duo Dry HWD120-B1558U : deux tambours pour laver, sécher et se plier à tous les besoins

33 programmes à régler sur un grand écran tactile


Les cycles des deux tambours peuvent être réglés indépendamment, pour laver avec des programmes différents, à des températures différentes. D’ailleurs, le Duo Dry dispose aussi de deux bacs à lessive et de deux compartiments à adoucissant.
Pour répondre à tous les besoins, il embarque tout de même 33 programmes dont certains sont dédiés aux personnes souffrant d’allergies, au lavage de vêtements de bébé, de tenues de sport ou encore aux couettes – on trouve également un programme rapide pour rafraîchir du linge en 15 minutes. Pour faciliter au maximum la navigation au sein de ces nombreux programmes et réglages, Haier a pourvu son lave-linge séchant d’un grand écran tactile en couleur (de 7 pouces, soit 18 cm de diagonale). Au sein de ces programmes qui proposent des réglages par défaut, les paramètres peuvent être réglés : par exemple, la vitesse d’essorage peut être ajustée pour protéger les vêtements les plus fragiles. Certaines options antitaches peuvent également être activées.

Haier Duo Dry HWD120-B1558U : deux tambours pour laver, sécher et se plier à tous les besoins

Silence et traitement antibactérien maison


Le lave-linge séchant Haier Duo Dry dispose de deux moteurs distincts, qui permettent à ses deux tambours de fonctionner indépendamment. Il s’agit de moteurs à induction directe, sans courroie. Cette technologie limite le niveau sonore pendant le fonctionnement, ainsi que les frottements – en théorie, ces moteurs sont donc moins sujets à l’usure. D’ailleurs, Haier garantit les moteurs du Duo Dry à vie.
À ce propos, n’ayez crainte : même si cette imposante machine dispose de deux moteurs distincts, de deux tambours et d’un bac à produit doublé, il n’est nécessaire de la raccorder qu’à une seule arrivée d’eau.
Enfin, Haier a pourvu le bac à produits lessiviels et le joint du tambour de son fameux système antibactérien (dit « ABT ») maison, qui équipe aussi ses lave-linge. La matière est directement traitée pour éviter le développement des bactéries. La promesse : prévenir la prolifération de plus de 99% des bactéries. Et mine de rien, c’est loin d’être une fonction gadget. Quiconque a déjà pris la peine de « déplier » le joint du tambour de son lave-linge pour le nettoyer (ce que nous devrions tous faire pour entretenir le nôtre) comprend d’emblée l’utilité d’un tel traitement – même s’il ne dispense pas d’un nettoyage dans les règles.


Un lave-linge séchant connecté


Enfin, le Haier Duo Dry est connecté en Wi-Fi. L’application permet de régler tous les paramètres de lavage, d’essorage et de séchage. Par ailleurs, les cycles peuvent être lancés à distance, même depuis l’extérieur de la maison – à condition bien évidemment que la machine soit déjà chargée en linge, lessive et adoucissant. L’évolution des cycles peut aussi être suivie à distance, directement sur le smartphone, via l’application dédiée.

Haier Duo Dry HWD120-B1558U : deux tambours pour laver, sécher et se plier à tous les besoins
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK