Bosch VitaMaxx, le blender qui sait mixer et mettre sous vide

Préparation culinaire

Bosch VitaMaxx, le blender qui sait mixer et mettre sous vide

le 31 mars 2019
0
0
1
0

Avec le VitaMaxx, Bosch présente un blender à la fois puissant et polyvalent. Puissant avec son moteur de 1000 watts et ses 6 lames qui confèrent un mixage impeccable. Polyvalent avec son système de mise sous vide qui préserve les vitamines. Une mise sous vide qui peut aussi se faire hors du VitaMaxx, ce qui est la bonne idée de ce blender ...

Notre avis sur le Bosch VitaMaxx sous vide

 

Nous avons fait la connaissance de ce blender lors du dernier IFA de Berlin. 7 mois plus tard, le voici donc en France. C'est un blender puissant qui mixera sans problème tous les aliments même les plus fibreux. Et s'il n'est pas le premier appareil à proposer le sous vide, nous avons été séduit par sa capacité à faire le vide à l'éxtérieur de son bol. Et c'est la bonne idée de Bosch qui est, à l'aide d'un simple tuyau, de faire également le vide dans des récipients adaptés. Le VitaMaxx est d'ailleurs vendu en deux versions : le MMBV622M avec sa boîte de conservation et le MMBV621M avec sa gourde nomade.

Bosch VitaMaxx, le blender qui sait mixer et mettre sous vide
Prix de vente indicatif
329 euros
en vente

Pourquoi on craque...

 

 

Pour sa puissance

 

 

 

Pour la mise sous vide

 

 

 

Pour sa simplicité d'usage et d'entretien

 

 

 

Pour son programme Ice Crush

 

 

Le sous vide, le vrai Plus du blender VitaMaxx

 

Si faire le vide en soi peut être un début pour une bonne méditation, c'est aussi une manière d'éviter l'altération et l'oxydation de nos jus, smoothies ou autres aliments sensibles à l'air ambiant.

Adaptée au blender, la mise sous vide prolonge la durée de consommation des aliments mixés et préserve leurs vertus nutritionnelles comme les vitamines.

Le sous vide est aussi une façon de conserver ses plats plus longtemps. Il existe d'ailleurs des appareils dédiés à la mise sous vide, mais encore faut-il l'utiliser souvent. Avec le VitaMaxx, Bosch a eu l'excellente idée de permettre la mise sous vide des boîtes ou des gourdes, dans lesquelles on met ce que l'on veut, et même des préparations qui ne sont pas allées dans le blender. Tout se fait par un simple tuyau qui relie le blender au récipient, qui se clipse facilement et s'active d'une simple pression sur le bouton dédié.

C'est ce côté 2 en 1 qui est bien vu, même s'il faut quand même avoir des récipients spécifiques. Ils sont d'ailleurs vendus à part.  Pour l'achat du blender, à vous de voir si vous êtes plutôt gourde nomade ou boîte car les deux versions proposent les deux récipients...

Bosch VitaMaxx, le blender qui sait mixer et mettre sous vide

Un appareil puissant et simple

 

Esthétiquement le VitaMaxx ressemble à un blender classique, avec une sobriété qui lui donne sa place dans tout style de cuisine. On apprécie le rangement du tuyau sous vide sur le côté.

Les commandes sont simples, que ce soit pour le mixage comme la mise sous vide (bouton vacuum). La commande auto est appréciable pour aller vite, mais on peut régler manuellement l'intensité. On apprécie aussi les programmes glace pilée et nettoyage automatique. 

Le bol en tritan de 1,5 l est de belle contenance. Les 6 lames en acier alliées à la vitesse de 37 000 tours/minutes maximum permettent de mixer sans craindre de déguster des morceaux ou fibres dans nos soupes ou smoothies.

L'ensemble des éléments (hors bloc moteur évidemment) est compatible lave-vaisselle.

Bosch VitaMaxx, le blender qui sait mixer et mettre sous vide
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK