L'électrocardiogramme avec l'Apple Watch Series 4 disponible en France

Le fil Homap

L'électrocardiogramme avec l'Apple Watch Series 4 disponible en France

le 1er avril 2019
0
0
0
0

L'app ECG de la nouvelle Apple Watch Series 4 est désormais disponible en France. Elle permet de réaliser un électrocardiogramme ou de détecter les arythmies. Une fonctionnalité qui peut s'avérer utile dans le domaine de la prévention.

Lors de son lancement en France, la Watch series 4 avait impressionné par ses performances. Et l'une d'entre elles, qui fait de la Watch Series 4 ce qui se fait de mieux en matière de montre connectée, concernait la possibilité de réaliser soi-même un ECG, ou electrocardiogramme. 

Et ce qui était au début réservé aux USA est désormais possible, et autorisé, en France. Il suffit pour cela de procéder à la mise à jour Watch OS 5.2.

A lire sur Homap : Pour garder la forme, il faut se fier aux battements de son coeur

L'électrocardiogramme avec l'Apple Watch Series 4 disponible en France

A quoi sert l'app ECG exactement ?

 

Commençons par une précision qui a son importance : l'Apple Watch ne prévient pas de l'imminence d'une crise cardiaque ou d'un AVC. Mais l'APP ECG peut permettre de prévenir de possibles problèmes en détectant les arythmies de notre coeur.

Selon Apple, l’Apple Watch peut  réaliser des contrôles occasionnels du rythme cardiaque en arrière-plan et envoyer une notification à l’utilisateur si elle identifie une arythmie pouvant correspondre à une fibrillation auriculaire (FA).

Ce trouble du rythme cardiaque peut être le signe précurseur d'un AVC, dans 20 à 30% des cas nous précise d'ailleurs le site AMELI à ce sujet.

La montre va donc soit nous envoyer une notification si elle détecte une quelconque arythmie.

Et on peut aussi, ce qui est remarquable et nouveau, effectuer un ECG avec la Watch Series 4. Et ce en quelques secondes. 30 pour être précis, en déclenchant l'APP et en posant son doigt durant cette durée sur la digital crown.

Puis le rythme cardiaque est classé dans une catégorie : fibrillation auriculaire, rythme sinusal ou peu concluant. On peut aussi éditer cet ECG en PDF pour le donner à son médecin.

En conclusion, l'Apple Watch peut nous permettre de détecter un éventuel disfonctionnement de notre coeur. Et ainsi prévenir un possible incident.

 

L'électrocardiogramme avec l'Apple Watch Series 4 disponible en France
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK