De'Longhi Maestosa , l’expresso broyeur connecté et à double broyeur

Boissons/Breakfast

De'Longhi Maestosa , l’expresso broyeur connecté et à double broyeur

le 1er mai 2019
0
1
0
0

De'Longhi Maestosa est un robot café résolument haut de gamme, qui s’adresse aux amateurs de café les plus exigeants. Design ultra léché, matériaux nobles, double bac à grains accompagné de deux broyeurs et connectivité font de cette machine un matériel d’exception.

Notre avis sur le De'Longhi Maestosa

 

La grande spécialité du fabricant italien De'Longhi est le café, notamment les expressos broyeur. Le nouveau robot café Maestosa constitue son modèle le plus haut de gamme : une véritable vitrine technologique. Cette machine condense tout le savoir-faire de De'Longhi en matière de préparation du café. Elle se destine aux puristes les plus exigeants, notamment par la présence de ses deux bacs à grains disposant chacun de leur propre moulin, afin d’éviter tout mélange d’arômes. Les possibilités de préparation de boissons sont quasiment infinies, puisque cette machine propose 31 recettes, toutes personnalisables. Quant à sa carafe à lait surprenante, elle permet de préparer deux boissons lactées simultanément. Outre le grand écran tactile en couleur très confortable, les réglages peuvent également s’effectuer sur un smartphone via l’application dédiée, puisque la Maestosa est connectée. Cette application fournit par la même occasion de précieux conseils de maintenance et d’entretien. Une bonne idée pour garder intactes les performances de la machine et prolonger sa durée de vie. Enfin, De'Longhi allie le plaisir des papilles au plaisir des yeux. La Maestosa jouit d’une esthétique soignée très élégante mêlant le verre et l’inox ; quant aux finitions, elles sont irréprochables.

 

Prix de la consommation responsable du GIFAM au Grand Prix de l'Innovation de la Foire de Paris 2019

De'Longhi Maestosa , l’expresso broyeur connecté et à double broyeur
Prix de vente indicatif
2499 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

 

Pour son design et ses finitions irréprochables

 

 

Pour le double bac à grains

 

 

Pour sa carafe à lait pratique qui permet de préparer deux boissons lactées en même temps

Un design résolument haut de gamme


Avant même d’avoir goûté le café préparé par la Maestosa, son design raffiné impressionne. Il mêle inox et façade en verre brillant noir, dont les finitions sont impeccables. Un grand écran tactile en couleur de 5 pouces – soit 12,7 cm – contribue à l’esthétique et facilite surtout les réglages pour préparer des boissons personnalisées.

 

De'Longhi Maestosa , l’expresso broyeur connecté et à double broyeur

Deux broyeurs et une multitude de recettes


La Maestosa est une machine sans concession qui s’adresse aux amateurs exigeants. Quelques robots café sont pourvus de deux bacs à grains pour varier les plaisirs, mais seulement quelques rares modèles embarquent deux broyeurs séparés. C’est le cas de la Maestosa qui dispose de deux broyeurs en acier inoxydable, afin d’éviter le moindre mélange de goût. D’ailleurs, le fabricant italien pousse ce concept de pureté encore plus loin en mettant en place une technologie (« système tubeless ») qui garantit qu’après mouture puis préparation, il ne reste aucun résidu de café, donc aucun mélange.
Dans le même esprit, le constructeur promet une mouture on ne peut plus précise et régulière, l’un des secrets de l’arôme du café. L’épaisseur peut certes être réglée, mais elle est surtout homogène. La marque n’hésite pas à comparer la précision de sa Maestosa résolument haut de gamme à celle de l’horlogerie suisse.
De même, la marque entend offrir une grande précision dans la préparation des recettes, à la fois adaptées aux goûts des amateurs de café, mais aussi aux différents types de grains qu’ils utilisent. De'Longhi parle de « caféologie », comptant élever la passion pour la préparation du café au même rang que l’œnologie. Aussi la Maestosa propose-t-elle 25 recettes pré-enregistrées de cafés et boissons lactées, auxquelles s’ajoutent 6 créations qui peuvent être mémorisées. Bien entendu, sur une machine aussi élaborée, tous les paramètres peuvent être réglés pour personnaliser chaque boisson. Il est par ailleurs possible d’enregistrer 6 profils d’utilisateurs, ainsi qu’un profil « invité ».
En plus de ses deux bacs à grains de 300 g, la Maestosa arbore une trappe pour recevoir du café moulu – utile pour préparer occasionnellement « un déca », par exemple.

De'Longhi Maestosa , l’expresso broyeur connecté et à double broyeur

Une carafe à lait originale

 

La Maestosa est en mesure de préparer des boissons lactées tel que du capuccino ou du caffelatte. Pour cela, elle dispose d’une carafe à lait isotherme amovible, qui peut être réfrigérée. Celle-ci dispose d’un bras mobile à double buse qui assure la préparation de deux boissons lactées simultanément. Cette carafe embarque un système de nettoyage automatique et dispose d’un sélecteur de mousse de lait.
La Maestosa est aussi fournie avec une carafe spécifique (la Mixcarafe) dotée d’un mélangeur pour préparer des chocolats chauds, des cafés frappés ou des mousses de lait froides. Elle s’installe sur la gauche de la machine, à la place de la carafe à lait isotherme. Quant à ces recettes – celle du chocolat chaud par exemple - elles sont également enregistrées dans la machine et se préparent donc automatiquement ; il n’y a qu’à choisir ses réglages (nombre de tasses, densité…) et à suivre les indications qui s’affichent à l’écran.

De'Longhi Maestosa , l’expresso broyeur connecté et à double broyeur

Des capteurs partout pour plus de confort

 

Véritable bijou de technologie, la Maestosa dispose de capteurs au niveau des bacs à grains, du réservoir d’eau et de la trappe accueillant le café moulu. Elle peut ainsi avertir l’utilisateur s’il manque quoi que ce soit pour préparer une boisson.

 

Une application pour faciliter la personnalisation des cafés et l’entretien

 

Enfin, la Maestosa est connectée et peut donc être programmée à partir d’une application pour smartphone. De'Longhi maîtrise cette technologie puisque plusieurs de ses machines haut de gamme sont déjà connectées. L’écran tactile de la Maestosa étant confortable, réactif et les menus ergonomiques, l’application est un plus qui ne s’avère pas indispensable pour personnaliser les boissons. En revanche, elle fournit aussi de précieux conseil pour faciliter l’entretien de la machine et donc améliorer sa longévité.

De'Longhi Maestosa , l’expresso broyeur connecté et à double broyeur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK