EWT Maxi HCB Heat & Cool, ventilateur l’été, chauffage d’appoint l’hiver

Confort

EWT Maxi HCB Heat & Cool, ventilateur l’été, chauffage d’appoint l’hiver

le 6 mai 2019
0
0
0
0

EWT lance un ventilateur réversible qui fait aussi office de chauffage d’appoint. Cet appareil 2-en-1 promet une diffusion homogène et agréable de la chaleur, sans assécher l’air. Connecté en Bluetooth, il peut être piloté via un smartphone, une tablette ou tout simplement sur son panneau de commande sensitif.

Notre avis sur le  EWT Maxi HCB Heat & Cool

 

La marque EWT appartient au groupe Glen Dimplex, spécialiste des solutions de chauffage et actionnaire de Muller, renommé pour ses radiateurs. Bien installé en Allemagne, EWT s’est lancé en France récemment, en 2014. La marque commercialise dans l’Hexagone des systèmes de chauffage, des purificateurs d’air et des aspirateurs. Son ventilateur et chauffage d’appoint Maxi HCB Heat & Cool offre une solution 2-en-1 qui peut être utile été comme hiver. Son prix accessible permet de démocratiser ce type de solution polyvalente. De plus, grâce à sa technologie céramique, le Maxi HCB diffuse la chaleur en douceur, de manière homogène et sans assécher l’air. Quant au mode ECO, il assure une gestion automatique de la température et de la vitesse de fonctionnement bien pratique. Enfin, la connectivité Bluetooth offre une solution de pilotage confortable de l’appareil, directement sur un smartphone ou une tablette. Une alternative au panneau de commande sensitif intégré.

Sélectionné au Grand Prix de l'Innovation de la Foire de Paris

EWT Maxi HCB Heat & Cool, ventilateur l’été, chauffage d’appoint l’hiver
EWT Maxi HCB Heat & Cool, ventilateur l’été, chauffage d’appoint l’hiver
Prix de vente indicatif
200 euros
en vente

Pourquoi on craque 

 

 

Pour sa double fonction de ventilateur et chauffage d’appoint

 

 

Pour son mode ECO pratique

 

 

Pour la possibilité de piloter l’appareil soit sur un smartphone (Bluetooth) soit sur son panneau de commande sensitif

Un appareil 2-en-1, utile par toutes les saisons


L’aspect réversible du Maxi HCB Heat & Cool est un atout. Ce ventilateur peut aussi se transformer en chauffage d’appoint. Il peut rafraîchir ou réchauffer des pièces jusqu’à environ 30 m2. Pour y assurer une température homogène, le Maxi HCB dispose d’une ventilation puissante (3,4 m/s) et d’un système de chauffage tout aussi puissant (2500 W). Ce dernier exploite la technologie céramique, qui assure une chauffe rapide, ce qui permet d’atteindre la température souhaitée en peu de temps. De plus, cela assure une répartition homogène de la chaleur, sans assécher l’air.
Le ventilateur-chauffage d’EWT oscille également si on le souhaite, ce qui facilite la répartition de l’air ou de la chaleur dans la pièce.


Gestion automatique de la température


Le Maxi HCB dispose de plusieurs modes, parmi lesquels un mode ECO. Lorsque ce mode automatique est enclenché, le ventilateur-chauffage adapte sa puissance de chauffe à la température ambiante de la pièce. Le Maxi HCB dispose en effet de trois vitesses de ventilation distinctes et de deux allures de chauffe. Ce mode ECO limite non seulement la consommation d’énergie, mais apporte également du confort.

EWT Maxi HCB Heat & Cool, ventilateur l’été, chauffage d’appoint l’hiver

Un ventilateur-chauffage connecté


Plus besoin de télécommande pour piloter cet appareil, puisqu’il est connecté en Bluetooth à votre smartphone ou tablette. Toutes ses fonctionnalités se commandent donc sur une application, disponible pour iOS ou Android. Le Maxi HCB peut ainsi être contrôlé directement sur un smartphone, même si vous restez confortablement assis sur votre canapé ou si vous êtes dans une autre pièce. L’appareil embarque aussi une minuterie programmable jusqu’à 12 h à l’avance, pour planifier l’arrêt automatique de la ventilation ou du chauffage.
Enfin, il est également possible de contrôler les fonctions du Maxi HCB directement sur son panneau de commande, installé sur sa face supérieure. Il se compose de touches sensitives et d’un écran numérique en couleur. Des bandeaux lumineux colorés qui s’illuminent en rouge ou bleu sur les bordures de l’appareil, en façade, permettent de voir d’un seul coup d’œil et même de loin quelle fonction est enclenchée : chauffage ou ventilation.

EWT Maxi HCB Heat & Cool, ventilateur l’été, chauffage d’appoint l’hiver
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK