Miele CM 7750, un robot café connecté avec triple bac à grains

Boissons/Breakfast

Miele CM 7750, un robot café connecté avec triple bac à grains

le 16 décembre 2019
0
0
0
0

La CM 7750 est l’une des dernières machines à expresso avec broyeur de Miele. Ce robot café posable ultra haut de gamme fait le plein d’options. Il dispose notamment de technologies exclusives à Miele et d'un triple bac à grains, pour varier les saveurs en un instant...

Notre avis sur Miele CM 7750

 

La marque allemande Miele commercialise tout type d’appareils électroménagers haut de gamme, réputés pour leur conception soignée et leur longévité. Dans le domaine des robots café, le CM7750 fait partie des modèles les plus élaborés et les plus chers du marché. Cela se justifie par les nombreuses options et technologies qu’il embarque. En effet, cette machine propose absolument toutes les options dont peut rêver un amateur de café et de boissons lactées : une carafe à lait, une vingtaine de recettes, 10 profils mémorisables et une personnalisation accrue des boissons. C’est l’un des domaines dans lesquels Miele va le plus loin, ce robot café disposant de trois bacs à grains pour varier les saveurs selon les moments et les envies. Sa buse dont la hauteur se règle automatiquement fait également partie de ces options rares garantissant confort et préparation parfaite des boissons. La connectivité est également de la partie pour simplifier encore l’utilisation de la machine. Enfin, on apprécie particulièrement les programmes de nettoyage automatiques – notamment de détartrage – qui garantissent non seulement les performances et le goût, mais également la longévité de la machine. La CM7750 est certes chère, mais c’est définitivement un robot café d’exception.

Miele CM 7750, un robot café connecté avec triple bac à grains
Pourquoi on craque
Miele CM 7750, un robot café connecté avec triple bac à grains
Pour ses trois bacs à grains
Pour sa facilité de nettoyage et son détartrage automatique
Pour sa buse de distribution dont la hauteur se règle automatiquement
Prix de lancement : 2699 euros

Trois bacs à grains pour varier les envies

 

L’une des principales spécificités de la Miele CM 7750 réside dans la présence de trois bacs à grains, sachant que seuls quelques rares robots café en embarquent deux. L’idée consiste à pouvoir disposer de plusieurs variétés de café en grains, moulus à la demande et que l’on peut choisir à la préparation de chaque tasse. En plus de ces trois bacs, l’appareil se dote également d’une trappe pouvant recevoir du café moulu pour la préparation d’une tasse : c’est parfait pour la préparation occasionnelle d’un déca par exemple.

Bien entendu, en bonne machine haut de gamme qui se respecte, la CM 7750 embarque de nombreuses recettes et possibilités de réglages. Elle est d’ailleurs fournie avec une carafe à lait isotherme et peut préparer aussi bien des boissons lactées que des cafés – capuccino, café latte, latte macchiato… Plus d’une vingtaine de recettes sont disponibles parmi lesquelles le service d’eau chaude à température adéquate pour préparer des thés et infusions. Elle donne la possibilité de régler la longueur de boisson désirée, la température de l’eau, la finesse de la mouture, la quantité de lait ou mousse de lait… Elle peut également préparer deux cafés simultanément, sachant qu’une touche donne directement accès à cette fonction sans devoir plonger dans les menus.

Enfin, elle propose l’enregistrement de 10 profils utilisateurs pour mémoriser les boissons préférées de toute la famille. Parmi les paramètres que l’on peut enregistrer, outre la recette, la température de l’eau ou la longueur de la boisson, on peut également choisir avec quel type de grain (choix du bac) la boisson est préparée. En bref, la CM 7750 se positionne véritablement comme un expresso broyeur toutes options.

Miele CM 7750, un robot café connecté avec triple bac à grains

Une buse dont la hauteur se règle automatiquement

 

Cela est plutôt rare et même spécifique à Miele : la CM 7750 dispose d’un capteur de tasse qui évalue la hauteur du récipient pour régler automatiquement celle de la buse de distribution du café (entre 8 cm et 16 cm). Selon le type de boisson que l’on prépare – un expresso court ou un long caffè americano – cela évite les projections autour de la machine. Mais ça n’est pas le seul intérêt. Régler la buse à la bonne hauteur assure aussi le service du café à température idéale et la formation de mousse sur le dessus de la boisson.

Miele CM 7750, un robot café connecté avec triple bac à grains

Rinçage et détartrage automatiques

 

Comme bon nombre de robots café, la CM 7750 opère un rinçage automatique des buses et circuits après la préparation des boissons, en particulier celles à base de lait. Cela évite que la saleté s’y installe. Mais Miele est allé plus loin, prévoyant un détartrage automatique et quotidien de la machine (une fonction nommée AutoDescale). Une cartouche dédiée à cette opération prend place à l’arrière de la machine : le robot café se détartre automatiquement chaque jour à l’heure choisie par l’utilisateur. Cette cartouche doit être changée régulièrement, tous les 7 à 12 mois d’après Miele. Ces fonctions sont très intéressantes dans la mesure où elles assurent les performances et la longévité de la machine, sans que l’utilisateur doive se préoccuper d’opérations comme le détartrage, trop souvent négligé.

Il faudra tout de même nettoyer les éléments comme le plateau récolte-gouttes, le collecteur de marc et le réservoir à eau, sachant que tous ces éléments passent au lave-vaisselle. Enfin, l’unité de percolation doit être rincée à l’eau assez régulièrement. Miele a conçu sa machine de manière à ce que cet élément soit facile à atteindre et à extraire.

Miele CM 7750, un robot café connecté avec triple bac à grains

Ecran tactile et connectivité

 

Le choix des boissons et les réglages s’opèrent à partir d’un écran tactile dont l’utilisation se veut intuitive. Mais la Miele CM 7750 étant également connectée, on peut régler tous les paramètres sur son smartphone, à partir de l’application dédiée : choix d’une recette et personnalisation de sa température, de sa longueur…

Miele propose également un autre service : la commande facile de consommables à partir de l’application (sur la boutique de vente en ligne de Miele), à savoir des produits de nettoyage, ainsi que du café. En effet, Miele dispose de sa propre marque de café en grains. L’avantage de commander directement sur le site de la marque, c’est que la machine opère un suivi des stocks, selon ce que l’on a commandé et utilisé. Elle peut ainsi rappeler à l’utilisateur qu’il risque de manquer de café ou des produits de nettoyage.

Miele CM 7750, un robot café connecté avec triple bac à grains
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK