Four ASKO Craft OP8687A, un noir intense qui fait la différence

Parole de marque

Four ASKO Craft OP8687A, un noir intense qui fait la différence

le 9 mai 2017
0
1
0
0

Performant, polyvalent, beau… la liste des atouts du nouveau four ASKO Craft OP8687A s’avère si complète qu’il est impossible de prendre ce véritable instrument de précision en défaut et, ce, quel que soit le critère choisi. De quoi cuisiner en toute sérénité, et en toute beauté...

Un noir graphite d'exception

 

Dès le premier regard, l’esthétique du Craft OP8687A séduit. Son design et sa robe noire graphite, uniques sur le marché, se montrent en effet d’une sobriété et d’une pureté toute… scandinave. Tout est là, sans superflu, une porte froide aux 4 parois en verre (dont la surface n’excède pas 36 °C, soit moins que la température normale d’un corps humain !), une poignée discrète et des commandes réunissant deux molettes et un écran haute définition couleur tactile.

 

 

Four ASKO Craft OP8687A, un noir intense qui fait la différence
Four ASKO Craft OP8687A, un noir intense qui fait la différence
Prix de vente indicatif
1645 euros
en vente

Pourquoi on craque...

 

Pour son aspect noir et… scandinave

 

Pour ses commandes intuitives et agréables

 

Pour l’homogénéité de ses cuissons

 

Pourquoi on hésite...

 

Si le noir ne nous plaît pas (il existe en version inox)

Des commandes précises et intuitives

 

De la même façon, le premier contact avec le Craft OP8687A joue la carte de l’élégance et d’une efficacité qui va, tout simplement, droit au but. La molette de gauche sert à sélectionner la fonction principale (avec pictos explicites à l’appui), la molette de droite permet de choisir la durée et la température de la cuisson. Dans le même temps, l’écran affiche les choix opérés et, en dernier lieu, permet de lancer le programme. ASKO propose la - courte - vidéo (48 secondes) suivante qui explique tout cela bien mieux qu’un long discours :

 

À noter que cette ergonomie des commandes donne accès de façon intuitive car naturelle et visuelle aux 16 modes de cuisson proposés par l’ASKO Craft, tout comme à ses 82 programmes prédéfinis ! Largement de quoi, au fil des jours, ravir famille et amis…

 

La preuve par… cinq

 

Côté performance, l’appareil bénéficie, entre autres, de la technologie que la marque suédoise nomme « Air ThermoCirculaire ». Celle-ci consiste à garantir une haute homogénéité de la température à l’intérieur de la cavité. Pour cela, l’OP8687A dispose de la traditionnelle soufflerie (sur sa paroi arrière) mais également de 4 arrivées d’air placées aux quatre coins de cette même paroi arrière. Résultat, ce quintet d’arrivées d’air chaud brasse en permanence l’atmosphère de la cavité et, au quotidien, cela s’exprime par l’assurance de plats parfaitement cuits car de façon 100 % homogène. Fini donc, les tartes, les gratins ou les pizzas qu’il faut régulièrement tourner parce qu’un côté risque d’être plus cuit qu’un autre.

Four ASKO Craft OP8687A, un noir intense qui fait la différence

Assurément, dans le top 5

 

Et ce n’est pas tout ! S’ajoutent en effet tout à la fois le caractère durable du four (dont témoigne, par exemple, sa cavité composée d’un cadre de métal monobloc), un niveau de finitions haut de gamme et tous ces « petits trucs en plus » qui font qu’à chaque utilisation du four on se félicite d’en avoir fait l’acquisition ! 

Ne citons que  la sonde culinaire, les rails télescopiques avec butées de sécurité, les 5 gradins, les cuissons enchaînées ou en simultané, le double éclairage halogène, la fermeture douce de la porte, les nombreux accessoires (pas moins de 4 lèchefrites et d’une grille)… Au final, le four pyrolyse ASKO Craft OP8687A est assurément à classer dans sa catégorie, parmi le top 5 des  fours encastrables actuellement sur le marché ...

Four ASKO Craft OP8687A, un noir intense qui fait la différence
Four Asko OP86871A

Liste des 16 modes de cuisson du four ASKO Craft

• Convection naturelle,

• Voûte,

• Sole,

• Gril simple,

• Gril double,

• Gril ventilé,

• Chaleur tournante et sole,

• Chaleur tournante,

• ECO Chaleur tournante,

• Sole ventilée,

• Rôtissage automatique,

• Préchauffage,

• Décongélation,

• Chauffe-assiettes,

• Maintien au chaud,

• Nettoyage pyrolyse

Four ASKO Craft OP8687A, un noir intense qui fait la différence
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK