Falmec, Sintesi, Quantum, Downdraft et Piano :  des hottes aussi invisibles que performantes

Parole de marque

Falmec, Sintesi, Quantum, Downdraft et Piano : des hottes aussi invisibles que performantes

le 2 décembre 2018
0
2
0
2

Aujourd’hui la hotte ne se conçoit plus seulement en hauteur. Elle peut aussi se fondre dans le plan de travail ou intégré à la table de cuisson. Falmec, le spécialiste italien de la hotte innove et propose quatre modèles : Sintesi, Quantum, Downdraft et Piano. Une richesse de solutions qui permet à Falmec d’apporter une réponse adaptée, et performante, à ce nouveau désir de discrétion.

 Face à la tendance minimaliste et épurée des cuisines équipées modernes, les fabricants de hotte ont choisi de répondre avec des produits à la philosophie presque contraire. D’un côté on trouve des hottes qui ont des allures de sculptures modernes et de l’autre, des hottes pratiquement invisibles, intégrées pour ne pas dire camouflées dans le plan de travail. La marque italienne Falmec, spécialiste haut de gamme de la hotte de cuisine, s’est penchée sur la deuxième option avec pour objectif de répondre précisément à plusieurs types de configurations.

Falmec, Sintesi, Quantum, Downdraft et Piano :  des hottes aussi invisibles que performantes
Prix de vente indicatif
A partir de 1898 euros
en vente

Pourquoi on craque


Une hotte qui fait corps avec le plan de travail pour un maximum de discrétion et une ligne harmonieuse.

 


Des commandes regroupées pour la plaque et la hotte.

 


 L’expertise Falmec en matière de performances, de niveau sonore et de rapidité de l’appareil.

 


Des filtres spécialisés Charbon Zeolite, performants contre les odeurs mais également contre l’humidité pour protéger au mieux sa cuisine.

Sintesi, le modèle fusion


Premier modèle combinant une plaque de cuisson et une hotte, Sintesi se distingue des autres appareils du même type par sa configuration. En faisant le choix d’intégrer la hotte à l’arrière et non au centre de la table, Falmec propose une nouvelle distribution des quatre foyers de cuisson. Ces derniers sont placées en panorama, bénéficiant ainsi de la même façon de l’aspiration de la hotte. Cet agencement particulier entre plaque et hotte a plusieurs avantages : il facilite le déplacement des casseroles entre les plaques puisqu’il n’y a plus d’obstacles entre elles et permet un encombrement minimum.
La hotte du modèle Sintesi est en effet équipée d’un moteur vertical occupant un espace faible à l’arrière (17 cm) et n’empêchant pas l’installation de tiroirs directement sous la plaque, à l’inverse des autres modèles avec hotte intégrée.
Son prix public indicatif est de 2999 euros

Falmec, Sintesi, Quantum, Downdraft et Piano :  des hottes aussi invisibles que performantes

Quantum, le modèle classique


C’est justement le cas pour le modèle Quantum qui s’organise selon une configuration plus “traditionnelle” avec une zone d’aspiration centrale et quatre foyers de part et d’autre. Grâce à cet agencement, on peut exploiter toute la profondeur des rangements sous la plaque mais le premier tiroir reste malgré tout condamné. Selon votre type de cuisine, cette solution peut être préférable pour vos meubles. C’est par exemple le cas sur certains îlots de cuisine qui possèdent des casseroliers de grande taille et de grande profondeur. S’ils possèdent les mêmes caractéristiques techniques, les modèles Sintesi et Quantum se distinguent donc par leur configuration mais aussi par leur esthétique : cadre inox pour le premier et cadre noir mat pour le second. Là encore, on laisse le choix à l’utilisateur final selon ses envies.
Son prix public indicatif est de 2999 euros

Falmec, Sintesi, Quantum, Downdraft et Piano :  des hottes aussi invisibles que performantes

Down Draft, le modèle à la carte


Pour ceux qui souhaitent conserver leur plaque de cuisson ou rester sur une hotte indépendante, le modèle Down Draft est le plus adapté et adaptable. Cet appareil est vendu “nu” en 90 ou 120 cm de large et l’utilisateur peut s’orienter vers le moteur le plus efficace selon la taille de sa cuisine et le type d’aspiration, en recyclage ou évacuation. Ce modèle existe également avec 5 configurations de sorties d’air possibles : en façade, à l’arrière, de chaque côté ou en dessous. Cette liberté de modularité permet à la hotte Down Draft de s’ajuster à tout type d’agencement de cuisine. Enfin, ce modèle est le seul des quatre produits décrits ici capable de fonctionner avec une table de cuisson gaz.
Son prix public indicatif est de 2299 euros

Falmec, Sintesi, Quantum, Downdraft et Piano :  des hottes aussi invisibles que performantes

Piano, le modèle en puissance
Sur le même principe que la hotte Down Draft, la hotte Piano est dissociée de la plaque de cuisson. Elle peut être installée en tant que hotte centrale (sur le même principe que le modèle Quantum) en l’associant avec deux plaques de cuisson à double foyer. Elle est idéale pour ceux qui souhaitent un moteur puissant, tant en mode recyclage qu’en évacuation. Falmec a d’ailleurs développé un filtre spécifique Charbon Zeolite pour ce modèle capable de traiter un grand volume d’air.
Son prix public indicatif est de 1898 euros

Falmec, Sintesi, Quantum, Downdraft et Piano :  des hottes aussi invisibles que performantes
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK