iRobot crée Genius, une solution de nettoyage personnalisé

Parole de marque

iRobot crée Genius, une solution de nettoyage personnalisé

le 29 octobre 2020
0
2
3
2

L’efficacité d’un aspirateur robot ne dépend pas seulement de sa capacité à bien aspirer. Il faut aussi qu’il sache s’adapter à l’utilisateur pour répondre à ses attentes. Avec Genius Home Intelligence, iRobot donne vie à son credo : l’aspirateur robot ne doit plus se contenter d’assister le consommateur dans le nettoyage, il doit maintenant le remplacer.

La fabricant américain iRobot est reconnu comme étant le spécialiste mondial du robot aspirateur. Aujourd'hui, la marque innove en améliorant son application iRobot Home, dotée d'une nouvelle interface :  Genius Home Intelligence

Si l’application fonctionne avec tous les aspirateurs iRobot, les modèles premium exploitent totalement les fonctionnalités avancées telles que le nettoyage par zone. La marque compte faire évoluer régulièrement son application de sorte que tous les utilisateurs de robots aspirateurs et laveurs IRobot bénéficient à terme de ces améliorations.

Pourquoi on craque
iRobot crée Genius, une solution de nettoyage personnalisé
Pour le nettoyage ciblé à la demande en reconnaissant les pièces et les objets.
Pour les recommandations personnalisées en fonction de vos habitudes de vie.
Pour l’interaction avec d’autres objets connectés.

Genius Home Intelligence : plus de précision


Pour améliorer l’interactivité entre l’application et l’aspirateur robot, iRobot a conçu un système de cartographie très précis. L’appareil ne détermine plus son environnement comme un plan abstrait, il est désormais capable d’évoluer dans des espaces que l’on aura nommés pour lui. Grâce à l’application, l’utilisateur indique à l’aspirateur robot que telle pièce se trouve être le salon ou la chambre.

 

iRobot crée Genius, une solution de nettoyage personnalisé

Mais l’application ne s’arrête pas là : elle peut encore être plus précise en définissant des objets.

L’aspirateur robot peut alors cibler une zone restreinte comme le canapé ou la table de la salle à manger. Ces indications sont alors utilisées pour envoyer l’appareil à des endroits particuliers mais elle peuvent aussi être données pour que l’aspirateur les évite. A l’arrivée, l’utilisateur peut donc spécifier sur son application des routines de nettoyage ultra précises. Il peut souhaiter par exemple que son salon soit nettoyé tous les mardis, que le robot ne s’approche pas du meuble télé mais qu’il insiste autour du couchage du chien.

iRobot crée Genius, une solution de nettoyage personnalisé

Genius Home Intelligence : plus de personnalisation


Ce nettoyage par zone et par objet permet un ciblage très localisé et l’aspirateur iRobot peut donc être configuré de façon à correspondre exactement au mode de vie de l'utilisateur. La personnalisation est en effet un des points forts de l’application. Cela commence dès la page d'accueil sur laquelle l’utilisateur peut voir ses favoris enregistrés : très rapidement il peut sélectionner une séquence de nettoyage qu’il a conçue en fonction de ses habitudes. Par exemple la séquence enregistrée comme “après le petit déjeuner” commande à l’aspirateur robot de passer dans la cuisine, puis sous la table de la salle à manger.

iRobot crée Genius, une solution de nettoyage personnalisé

L’application ne se contente pas de suivre les ordres enregistrés par l’utilisateur, elle propose aussi des recommandations personnalisées

Cela peut être des suggestions selon les caractéristiques de votre foyer (une zone à ignorer car l’aspirateur est resté coincé) ou des alertes en fonction des saisons (la présence de pollen qui nécessite un nettoyage approfondi). Toutes ces personnalisations offrent à l’utilisateur une expérience unique et intuitive.

iRobot crée Genius, une solution de nettoyage personnalisé

Genius Home Intelligence : plus de contrôle


Connectés depuis leurs débuts, les appareils iRobot sont conçus pour communiquer. En associant l’application à des assistants vocaux comme Alexa ou Google Home, il est possible de commander son appareil directement par la voix. L’utilisateur a alors a possibilité de donner des ordres vocaux très précis tels que “Nettoie autour de la table basse”. La communication passe aussi avec d’autres objets connectés comme des serrures, thermostats ou encore luminaires.

iRobot crée Genius, une solution de nettoyage personnalisé

En utilisant le service IFTT, vous pouvez créer des interactions simples entre les objets et applications.

Cela offre la possibilité d’un lancement automatique de l’aspirateur quand vous quittez la maison ou, à l’inverse, d’un arrêt de l’appareil quand vous rentrez.
On peut aussi programmer l’arrêt de la radio quand le Roomba commence une session de nettoyage. Les possibilités augmentent au fur et à mesure de la présence d’objets connectés dans la maison et l’application Genius est capable d’intégrer ce futur pour que l’aspirateur robot soit de plus en plus autonome, intelligent et simple à utiliser.

HOMAP & BRAND

Les articles signés Homap & Brand sont issus d'un partenariat entre la marque et notre magazine. Si la sélection des contenus est commune, notre partenaire n'intervient pas sur le style rédactionnel employé.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK