Robot cuiseur Bosch Cookit, 27 fonctions et une cuisson haute précision

Contenu de marque

Robot cuiseur Bosch Cookit, 27 fonctions et une cuisson haute précision

le 8 décembre 2020
Cet article est issu d'un partenariat entre la marque et notre magazine.
0
Partager sur

Cookit est le premier robot cuiseur multifonctions de Bosch et la marque allemande entend bien faire la différence. Avec son bol de 3 litres, sa gestion précise des températures, ses nombreux accessoires, sa connectivité, sa balance intégrée... Cookit de Bosch est aussi simple d'utilisation qu'il est riche en façons de cuisiner

Cookit est le premier robot cuiseur multifonctions développé par Bosch. En associant bol de grande contenance et possibilité de cuire jusqu’à 200°C, Cookit de Bosch dispose d’atouts différents par rapport à d’autres robots cuiseurs multifonctions déjà sur le marché. Avec ses particularités, cet appareil semble être en mesure de plaire aux familles nombreuses mais aussi aux fins gourmets qui aiment inviter à dîner. Bosch entend ainsi créer une expérience unique pour que chaque utilisateur du Cookit profite de façon optimale des capacités de ce robot cuiseur.

 

Découvrir en vidéo comme il est simple de configurer et utiliser Cookit 

Pourquoi on craque
Robot cuiseur Bosch Cookit, 27 fonctions et une cuisson haute précision
Pour le bol de trois litres à fond plat et bords droits, capable d’assurer la préparation d’un repas pour 8 personnes.
Pour sa cuisson précise grâce à une large plage de températures de 37° à 200°C, température nécessaire pour saisir des pièces de viande.
Pour les 140 recettes guidées pré-enregistrées et la possibilité d’enrichir ce catalogue avec l’application Home Connect.
Prix de lancement : 1299 euros

Cookit, au service de votre cuisine


Cookit de Bosch a été conçu pour répondre à des besoins quotidiens et produire une cuisine du petit déjeuner au dîner, simple ou sophistiquée, pour un comité restreint ou élargi. Il doit pouvoir répondre à toutes les situations et s’adapter pour que l’utilisateur ne se retrouve jamais face à une difficulté.
D’une grande contenance, le bol du Bosch Cookit peut préparer des plats pour 8 personnes. Son grand fond plat est pratique pour saisir des pièces de viande comme pourrait le faire une poêle. Doté de poignées thermo-isolantes, il se manie facilement et évite tout risque de brûlure. Son couvercle ergonomique a été pensé pour tenir à la verticale en cas de besoin mais peut aussi se retirer entièrement, par exemple pour le passage au lave-vaisselle. Enfin, il est équipé d’un orifice pour ajouter des ingrédients au fur et à mesure.
Au-dessous du bol, l’appareil se pilote via un écran 5 pouces tactile couleur. Celui-ci permet d'accéder à trois modes d’utilisation : un mode recettes guidées avec des instructions pas à pas parfois agrémentées de photos notamment pour les ingrédients et le résultat final, un mode programmes automatiques (24 enregistrés) pour sélectionner une technique particulière comme le riz au lait, le pétrin ou la cuisson sous-vide et un mode manuel dans lequel on choisit en toute liberté température, vitesse et temps de cuisson.

Robot cuiseur Bosch Cookit, 27 fonctions et une cuisson haute précision

Cookit, une cuisson haute et précise


La grande nouveauté de ce robot cuiseur multifonctions est la possibilité d’atteindre des températures hautes, jusqu’à 200°C, ce qui n’est pas le cas des autres appareils de ce type. Cookit peut donc proposer un éventail de cuisson plus étendu par rapport à ses concurrents. Les températures maximales notamment permettent d’obtenir la réaction de maillard pour des viandes grillées et juteuses.
Doté de deux capteurs qui mesurent en continu la température à l’intérieur du bol, le robot contrôle et régule cette donnée pour une cuisson sans mauvaise surprise. La grande précision entre 90 et 100 °C permet de contrôler parfaitement la température juste en dessous de l’ébullition, afin de réaliser des cuissons longue durée sans risque de débordement, ou une préparation délicate comme une crème anglaise par exemple
En combinant une plage élargie de températures et un contrôle précis au degré près, Cookit permet d’aborder plus sereinement la préparation de plats souvent considérés comme difficiles, tels les sauces ou les desserts.

Robot cuiseur Bosch Cookit, 27 fonctions et une cuisson haute précision

Des accessoires de série de qualité... Et en quantité


Pour assurer les 27 fonctions disponibles, Cookit est livré avec de nombreux accessoires.

Le couteau universel sert d’éminceur mais il est aussi idéal pour le pétrin. Ses lames en acier de Solingen sont réputées pour durer longtemps et s’entretenir facilement.

Le mélangeur 3D est étudié pour mélanger et remuer parfaitement pendant la préparation des plats et ce, quel que soit le volume.

Quant au double fouet (un accessoire rare pour ce type d’appareil), il permet de monter les blancs en neiges et d’émulsionner à toute vitesse.

En plus de ces accessoires, Cookit dispose de deux disques réversibles pour râper et trancher.

L’appareil est aussi équipé de trois paniers vapeurs (de 4,7 à 1,5 litres) : le premier à disposer à l’intérieur du bol et les deux autres au-dessus.

Au final, cet appareil peut cuire simultanément à la vapeur sur trois niveaux. Evolutif, Cookit accueillera par la suite quelques accessoires supplémentaires en option, comme de nouveaux disques ou un deuxième bol.

Cookit dispose d’une balance intégrée afin de faciliter la réalisation des recettes sans l’aide d’autres ustensiles dans la cuisine.
Bosch met en avant la qualité des accessoires du robot. Fabriqués dans un matériau plastique haut de gamme renforcé par de la fibre de verre, ils sont ultra solides, plus légers et moins sensibles à la chaleur. Ils sont totalement adaptés à l'usage alimentaire ainsi qu’au lavage au lave-vaisselle.

Fabriqué en Europe dans l'usine du groupe spécialisée depuis plus de 65 ans dans la production de robots de cuisine, l’appareil bénéficie d’une qualité de fabrication et de délais de livraison optimisés.

Robot cuiseur Bosch Cookit, 27 fonctions et une cuisson haute précision

Jamais en manque de recettes avec l’application


En plus de ces nombreux accessoires, Cookit est livré avec un livre de 140 recettes. Il s’agit des mêmes recettes que celles intégrées dans la machine de façon à découvrir les plats sur un autre support.

En plus de ces propositions, le robot connecté a accès à une bibliothèque de recettes grâce à l’application HomeConnect. L’utilisateur peut alors piocher et télécharger ces dernières pour les exécuter sur Cookit avec le mode recettes guidées.

En plus de cette bibliothèque, l’application peut aussi lancer directement l’appareil, informer sur les étapes, bénéficier des mises à jour ou encore utiliser des commandes vocales avec Amazon Alexa.

Souhaitant multiplier les supports pour plaire au plus grand nombre, Bosch a prévu la sortie d’un magazine entièrement consacré à la réalisation de nouveaux plats. Ainsi les utilisateurs ne seront jamais en manque d’inspiration.

Que l'on soit novice ou confirmé en cuisine, Cookit est idéal pour reprendre son alimentation en main, ou plutôt en bouche, et de toutes les façons...

Cookit est disponible à la vente. Pour en savoir plus ou voir les conditions d'achat, visitez la boutique Bosch

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK