Stoves Richmond Deluxe 90 cm, piano de cuisson et de tradition à l'anglaise

Contenu de marque

Stoves Richmond Deluxe 90 cm, piano de cuisson et de tradition à l'anglaise

le 3 février 2021
0
Partager sur

Avec ses lignes rétros et ses manettes chromées, la gamme Richmond Deluxe de Stoves s’inscrit dans la plus pure tradition des pianos de cuisson. Derrière cette façade très classique se cache pourtant un équipement de pointe, alliant une technologie moderne à une fabrication durable et artisanale.

HOMAP & BRAND

Les articles signés Homap & Brand sont issus d'un partenariat entre la marque et notre magazine. Si la sélection des contenus est commune, notre partenaire n'intervient pas sur le style rédactionnel employé.

Pianos de cuisson Stoves, fabrication anglaise et à la main

 

Appartenant au groupe Glen Dimplex Home Appliances, l'un des leaders mondiaux du chauffage, la marque anglaise Stoves est une référence pour les pianos de cuisson depuis 100 ans. Depuis son usine de Prescot en Angleterre, ses produits sont fabriqués à la main et ils sont reconnus pour leur qualité, leur robustesse et leurs finitions. Le piano de cuisson 90 cm Richmond Deluxe est sans nul doute le fleuron de la marque avec son look intemporel et ses équipements conçus pour obtenir des résultats professionnels.

Les pianos de cuisson Stoves sont déclinés en trois gammes complémentaires : les collections Sterling et Précision aux lignes contemporaines et la collection Richmond qui affiche un design plus traditionnel. Disponible en trois tailles (90, 100 et 110 cm de large), la gamme Richmond Deluxe est également disponible en une large palette de couleurs (11 coloris) et en trois types de tables (gaz, Thru-Glass et induction). Grâce à ce choix varié de tailles et de couleurs, le piano de cuisson Richmond Deluxe Stoves peut s’intégrer dans n’importe quelle cuisine. Sa version 90 cm est un exemple de ce que peut proposer la marque anglaise en matière de centres de cuisson.

Stoves Richmond Deluxe 90 cm, piano de cuisson et de tradition à l'anglaise
Pourquoi on craque
Stoves Richmond Deluxe 90 cm, piano de cuisson et de tradition à l'anglaise
La cavité la plus large sur le marché des pianos de cuisson pour le four vertical.
Un séparateur de cavité qui permet de transformer le four droit en deux fours distincts.
Des rails télescopiques double extension pour une sortie complète des grilles en toute sécurité.
Un véritable four multifonction avec chaleur tournante.
Prix de lancement : 2699 euros

Des fours qui répondent à toutes les exigences


La principale force du piano de cuisson Richmond Deluxe 90 cm se trouve dans la gestion des fours disponibles. Si la disposition est plutôt classique avec deux fours dans la partie gauche et un four dans la partie droite, les fonctions et les volumes des cavités sont surprenants. Il faut noter d’abord la largeur utile exceptionnelle pour le four vertical de 35 cm (la plupart des pianos de cuisson proposent une largeur de 20 à 25 cm). Grâce à cette place, il est possible par exemple de déposer un plat à tarte de 32 cm.

De la même façon, le four haut gauche affiche une hauteur utile de 18 cm. Cet espace gagné est possible grâce à l’utilisation d’un châssis monobloc qui optimise la place disponible pour les trois cavités.
Les volumes des cavités (37, 64 et 94 litres) ne sont pas les seules innovations de ce piano de cuisson, il possède aussi des arguments en matière de polyvalence.

Le four haut gauche, habituellement utilisé sur ce type d’appareils comme four gril, peut se transformer en four à convection naturelle. Il peut donc servir en tant que gril pour le brunissage ou en tant que mini-four pour le réchauffage et la cuisson de plats.

De son côté, le four vertical à chaleur tournante joue la carte de l’adaptabilité : en l’équipant du séparateur PROFLEX, il se convertit en deux fours distincts. Les deux ventilateurs et la plaque de séparation assurent une totale indépendance et permettent de programmer deux températures différentes.

Enfin, le four bas gauche est un véritable four multifonction. Avec ses 11 programmes disponibles, il est capable de proposer tous les types de fonctions utiles de la chaleur tournante à la décongélation (utilisation des ventilateurs sans source de chaleur). Sa plage de températures commence à 40°C, ce qui lui permet aussi d’assurer la levée des pâtes.

Stoves Richmond Deluxe 90 cm, piano de cuisson et de tradition à l'anglaise

 Ecran LED et commandes simplissimes

 

Les trois cavités du piano de cuisson Stoves Richmond deluxe 90 cm intègrent des rails télescopiques double extension PROTRAC. Autorisant une sortie totale des grilles, ces rails facilitent la pose, le retrait et l'arrosage des plats tout en garantissant une sécurité maximale. L’émail Pristine qui recouvre les parois de ces fours est une technologie brevetée : non poreux, il empêche graisses et saletés de s’incruster. L’entretien des cavités se limite alors à un simple coup d’éponge. Enfin l’ensemble des fours est contrôlable via d’élégants boutons et un écran LED qui fait office de programmateur et minuteur ce qui ajoute au confort d’utilisation.

Stoves Richmond Deluxe 90 cm, piano de cuisson et de tradition à l'anglaise

Une large table de cuisson


Pour la table de cuisson, le piano Richmond Deluxe 90 cm propose trois versions différentes selon les goûts et les besoins. Il existe d’abord un modèle induction doté de cinq foyers pilotables à partir de touches sensitives. Chaque foyer possède 10 niveaux de puissance ainsi qu’une fonction boost et timer, de façon à répondre à toutes les exigences.

Les deux autres modèles fonctionnent avec des foyers gaz avec la particularité pour le Gas Thru Glass d’offrir un fond de table en verre céramique, une version design de la table gaz plus facile à entretenir. Ces deux modèles sont équipés de 5 foyers gaz dont le Power-Wok double couronne (puissance de 4000 W pour le modèle gaz et 5000 W pour le Gas Thru Glass). Enfin, les grilles des foyers sont en fonte de façon à résister au temps et à l’usure.

Stoves Richmond Deluxe 90 cm, piano de cuisson et de tradition à l'anglaise

De nombreux accessoires de série


Les pianos de cuisson Richmond Deluxe Stoves sont livrés avec plusieurs accessoires de série rendant l’utilisation de ces appareils encore plus efficace. Le kit Steam & Infuse pour le four est spécialement dédié à la cuisson des volailles pour assurer des chairs moelleuses et un extérieur doré de tous côtés. Un kit brochettes est également mis à disposition pour faire griller à la perfection ce type de plat. Enfin, si le piano de cuisson Richmond Deluxe est un modèle gaz, il est alors accompagné d’un accessoire plancha et d’un support wok, de quoi faire varier les menus.

 

Découvrir la gamme Précision en vidéo

Partager sur
Les marques en campagne
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK