La gamme HygieneShield de Beko, 6 appareils pour désinfecter toute la maison.

Contenu de marque

La gamme HygieneShield de Beko, 6 appareils pour désinfecter toute la maison.

le 25 mars 2021
Cet article est issu d'un partenariat entre la marque et notre magazine.
0
Partager sur

Comment se protéger en utilisant la technologie au service de l'hygiène et de la désinfection ? La réponse s'appelle HygieneShield et a été créée par la marque d'électroménager Beko. Réfrigérateur, lave-linge et sèche-linge, purificateur d'air et centre de désinfection sont parmi les premiers appareils à être dotés de la technologie HygieneShield.

Avec sa nouvelle gamme HygieneShield, Beko démontre qu’elle peut apporter une réponse rapide et efficace à des problématiques actuelles. Avec l’apparition de nouvelles habitudes sanitaires liées aux virus et notamment à la COVID-19, le nettoyage du domicile et des objets personnels peut vite se révéler fastidieux. Pour cette gamme HygieneShield, Beko a développé de nouvelles technologies exclusives
utilisant les rayons UV-C et des flux d’air chaud pour faciliter la vie de celles et ceux  qui souhaitent un intérieur sain, et débarrassé des bactéries et virus.

Pourquoi on craque
La gamme HygieneShield de Beko, 6 appareils pour désinfecter toute la maison.
Un appareil dédié, le centre de désinfection HygieneShield, pour traiter tous les petits objets présentant un risque ou venant de l’extérieur.
Plus de 99% des bactéries et virus éliminés pour chaque appareil, certifié par Airmid, laboratoire indépendant de test.
Une désinfection en toute sécurité, par rayons UV-C, une technologie éprouvée pour éliminer les bactéries et virus.

Les atouts de la désinfection par UV-C

 

Cette technologie, utilisée par le centre de désinfection, le réfrigérateur combiné et le sèche-linge, expose virus et bactéries à la lumière UV-C. Cette dernière est capable d’endommager la structure moléculaire de l’ARN ou de L’ADN de ces micro-organismes, les rendant ainsi inoffensifs. Le traitement à la lumière UV-C des objets, articles emballés ou encore linge de maison entraîne une élimination de plus de 99 % des bactéries et virus.
Airmid, laboratoire européen indépendant, a procédé à des tests pour certifier les appareils de la gamme HygieneShield dotés de cette technologie. Il en résulte que l’ensemble de ces appareils sont efficaces pour éliminer plus de 99% des bactéries et virus dont le coronavirus (COVID-19). En plus de cette technologie par rayonnement, Beko a également développé un traitement par air chaud assisté.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, une température de 56°C permet de tuer les bactéries et virus tels que le SARS Coronavirus en 15 minutes. L’action conjuguée des rayons UV-C et de la chaleur assistée utilisés par le centre de désinfection assure une désinfection efficace de tous les objets sans produits chimiques.

La gamme HygieneShield de Beko, 6 appareils pour désinfecter toute la maison.
Les rayons UV-C sont très efficaces mais doivent être utilisés avec précaution. En les intégrant dans ses appareils, Beko a pris toutes les mesures pour sécuriser leur usage.

Le centre de désinfection Beko HygieneShield UVC5033TA avec technologie UV-C et chaleur assistée

Désinfectez les objets du quotidien que vous rapportez à la maison ou fréquemment manipulés : clés, télécommandes, téléphones, portefeuilles, emballages, jouets ainsi que des aliments emballés.
Produit phare de la gamme HygieneShield, ce centre de désinfection se présente visuellement comme un four à micro-ondes. Cet appareil compact a pour objectif de désinfecter tous vos objets personnels susceptibles d’être contaminés. En combinant la technologie des rayons UV-C et la chaleur assistée, il permet de désinfecter tout type d’objets ou de produits en toute sécurité.

Il bénéficie de 4 programmes de 20 à 40 minutes, à utiliser selon les besoins : le programme Hygiène UV-C pour les aliments emballés et les objets du quotidien comme le téléphone ou le trousseau de clés, le programme UV-C intensif de 40 minutes, le programme combiné UV-C et chaleur assistée spécialement adapté pour les objets lavés comme ceux de bébé avec un rôle de stérilisation et enfin le programme chaleur assistée à 90°C de 40 minutes adapté aux objets en verre ou métal qui offrent une plus grande résistance aux virus.

Ce centre de désinfection a été conçu pour permettre un fonctionnement simple et sécurisé. Equipé d’une porte à double vitrage anti-UV, l’appareil se met automatiquement en pause si la porte est ouverte. Intuitif, le centre de désinfection s’utilise très facilement au quotidien. En le plaçant dans l’entrée, il permet aux occupants du domicile d’y poser les objets venus de l’extérieur pour être traités. Et en cas de maladie à la maison, les manipulations de vaisselle et autres petits objets ne sont plus sources de stress. Il suffit de les traiter avec le centre de désinfection.

Disponible à la vente chez Darty

La gamme HygieneShield de Beko, 6 appareils pour désinfecter toute la maison.
Le centre de désinfection UVC5033TA a par sa forme et sa taille l'allure d'un four micro-ondes. La ressemblance s'arrête là puisqu'on peut y mettre des objets en métal ou plastique, électroniques... Ce qui permet une désinfection de l'ensemble des objets de notre quotidien.

Le réfrigérateur combiné Beko HygieneShield RCNE560E40ZLXPHUN avec compartiment de désinfection par UV-C

Durant les pics de l’épidémie, il a été conseillé d’assurer de plus strictes mesures d’hygiène lors du retour des courses alimentaires. On a notamment suggéré de ne pas toucher les emballages alimentaires durant plusieurs heures pour plus de précaution.

Le réfrigérateur HygieneShield de Beko intègre un compartiment spécifique permettant de traiter les aliments emballés pour éliminer virus et bactéries.

Ce compartiment d’une capacité de 35 litres, équipé de la technologie des rayons UV-C, permet une désinfection en 40 minutes. Lorsque la fonction HygieneShield n’est pas activée, ce compartiment situé au-dessus du bac à légumes, reprend sa fonction de zone 0-3°C pour conserver les produits les plus sensibles comme la viande ou le poisson.

Mis à part ce compartiment HygieneShield, ce combiné d’une capacité de 495 L propose les mêmes caractéristiques que les derniers modèles de réfrigérateur Beko. Il est par exemple équipé d’un compartiment HarvestFresh reproduisant le cycle du soleil pour préserver la teneur en vitamines de fruits et légumes.

Disponible à la vente chez BoulangerDarty...

La gamme HygieneShield de Beko, 6 appareils pour désinfecter toute la maison.
Situés l'un au dessus de l'autre, les compartiments HarvestFresh et HygièneShield permettent de garder les aliments plus longtemps et de manière saine.

Le sèche-linge Beko HygieneShield DS9210GA0WHT avec technologie UV-C et flux d’air chaud

Ce sèche-linge de type pompe à chaleur est doté d’un programme spécifique pour la désinfection des vêtements et du linge. Fonctionnant comme un sèche-linge classique d’une capacité de 9 kg, cet appareil est également efficace pour traiter vêtements et linge de lit contre les virus et bactéries.

Equipé de la technologie des rayons UV-C combinée à un flux d’air chaud, il est capable d’éliminer 99% des virus et bactéries dont le coronavirus avec le programme Séchage Hygiène UV qui sèche et désinfecte jusqu’à 5 kg de linge lavé, en 145 minutes.
Il est également doté du programme Rafraîchissement Hygiène UV qui peut rafraîchir et désinfecter jusqu’à 6 vêtements secs en 80 minutes.
Cet équipement de classe A+++ apporte donc, en plus des programmes habituels de sèche-linge, une réponse précise pour des besoins plus spécifiques en matière d’hygiène et de santé.

Disponible à la vente chez Boulanger, Darty ...

La gamme HygieneShield de Beko, 6 appareils pour désinfecter toute la maison.
Les manteaux, les vestes et le linge de lit peuvent dorénavant bénéficier de programmes de séchage et de rafraîchissement Hygiène UV. Ils sont clairement identifiés sur le bandeau de commande.

Le lave-linge Beko HygieneShield WTE14736HT et lave-linge séchant Beko HygieneShield HTV854WHT

Ces deux lave-linge Beko ont été agrémentés de technologies destinées à désinfecter et assainir des vêtements sans provoquer une consommation d’eau supplémentaire. Dotés d’un programme Rafraîchissement Hygiène, ils utilisent un flux d’air chaud de façon à maintenir le linge à une température de 60°C. Cette action entraîne l'élimination de plus de 99 % des microbes, acariens, virus et bactéries qui pourraient être présents sur les vêtements.
En 58 minutes, 2 kilos de linge peuvent être traités ce qui convient spécialement pour un manteau et une tenue d’extérieur, qui n’ont pas forcément besoin d’être lavés mais juste désinfectés. Par ailleurs, ces deux produits sont équipés des dernières technologies Beko en matière de lavage et de séchage.

Disponible à la vente chez Boulanger, Darty ...

La gamme HygieneShield de Beko, 6 appareils pour désinfecter toute la maison.
Le purificateur d’air ATP6100I est à la fois design et efficace

Le purificateur d’air Beko HygieneShield ATP6100I

Pour finir, le purificateur d’air ATP6100I complète cette gamme dédiée à l’élimination des virus et bactéries. Afin de purifier l’air, cet appareil utilise la technologie de l’ionisation qui permet de débarrasser l’air de molécules polluantes.
A cela s’ajoute un filtre haute performance HEPA 13 capable de récupérer une grande partie des particules et allergènes d’une taille de 0,3 microns. Ces deux actions combinées assurent une qualité de l’air optimale à l’intérieur. Compact et silencieux, il assainit l’air ambiant de pièces qui ne peuvent pas toujours être aérées.
Grâce à un contrôle visuel facilement lisible au-dessus de l’appareil, le consommateur peut vérifier en temps réel la qualité de l’air de son environnement selon la couleur.
Son mode automatique ajuste les réglages selon les besoins tandis que le minuteur permet de lancer un assainissement de la pièce durant une période donnée.
Enfin, à l'exception du centre de désinfection dédié uniquement à l’élimination des bactéries et virus, il faut préciser que tous les appareils de la gamme HygieneShield sont équipés des dernières technologie Beko pour assurer ainsi le meilleur du lavage, de la conservation et du traitement de l’air, offrant en plus des fonctions spécifiques d’hygiène en réponse aux nouveaux besoins.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK