Bosch, de nouvelles gammes  pour laver et sécher son linge de manière plus éco-responsable

Contenu de marque

Bosch, de nouvelles gammes pour laver et sécher son linge de manière plus éco-responsable

le 22 octobre 2021
Cet article est issu d'un partenariat entre la marque et notre magazine.
0
Partager sur

Avec ses dernières gammes de lave-linge et de sèche-linge, Bosch démontre toute son expertise en soin du linge. Plusieurs innovations visent ainsi à aider l’utilisateur à vivre de manière plus éco-responsable, en économisant l’eau et l’énergie.

Lave-linge WAX32LH2FF, consommation réduite pour un résultat de lavage impeccable

 

Le nouveau modèle WAX32LH2FF Série 8 possède un ensemble d’innovations permettant d’obtenir un lavage efficace sans pour autant gaspiller les ressources.

 

Capable d’accueillir une charge de 10 kg, ce lave-linge dispose d’un système de lavage 4D qui offre de meilleurs résultats, même avec une charge pleine.

 

Ce lave-linge offre également à l’utilisateur plusieurs options pour mieux cibler les taches à traiter : l’option Intensif Plus ou l’option anti-taches, très pratique pour les 4 types de taches les plus difficiles à enlever (sang, vin rouge, herbe, huile/beurre).

 

L’appareil intègre la technologie ActiveOxygen Refresh, une option spécialement développée pour désodoriser à sec les vêtements qui ont besoin d’être rafraîchis, sans les abîmer grâce à l'oxygène actif.

Pourquoi on craque
Bosch, de nouvelles gammes  pour laver et sécher son linge de manière plus éco-responsable
Pour l’indice de réparabilité exceptionnel de 8.8/10 sur sa catégorie.
Pour le système de lavage 4D qui offre une meilleure pénétration de la lessive au cœur du tissu.
Pour le niveau sonore de 72 dB et la classe d’efficacité sonore A.
Pour la technologie ActiveOxygen Refresh qui rafraîchit les vêtements à sec sans les abîmer.
Pour l’application Home Connect qui vous guide vers le programme de lavage le plus approprié et vous permet de contrôler à distance votre lave-linge.
Prix de lancement : 1299 euros - Le prix indiqué ici est le prix de vente TTC maximum recommandé par le fabricant, hors éco participation. Les distributeurs restant libres de fixer leurs prix de revente aux consommateurs.

Un indice de réparabilité au top !

 

Pour que l’utilisateur soit toujours en mesure de profiter des meilleurs programmes et options de sa machine mais aussi réduire ses consommation d’eau, d’énergie ou de lessive, il peut être assisté par l’application Home Connect qui lui permet d’interagir avec ses appareils à tout moment.

 

Cette éco-responsabilité est encore améliorée puisque le modèle possède un moteur induction garanti 10 ans. A la fois, fiable et économe en énergie, les pièces détachées de ce modèle restent disponibles jusqu’à 14 ans après sa fabrication. Ainsi, ce modèle, parmi les plus fiables, a obtenu un indice de réparabilité de 8,8/10, à ce jour le meilleur indice en France dans sa catégorie.

Bosch, de nouvelles gammes  pour laver et sécher son linge de manière plus éco-responsable
Le design des parois des lave-linge Bosch est étudié pour réduire les vibrations lors de l'essorage, tout en rendant l'appareil encore plus silencieux grâce à une isolation renforcée.

Des sèche-linge plus économes en énergie

 

Côté sèche-linge, Bosch étend sa gamme de modèles pompe à chaleur pour un séchage à la fois performant et économique.

 

Contrairement aux appareils classiques, les sèche-linge à pompes à chaleur fonctionnent avec de l’air chauffé dans un circuit fermé. De cette façon, la consommation en électricité est réduite.

 

 

Autre avantage : ce mode de séchage est plus respectueux du linge puisque les températures de séchage sont moins élevées. Leur design anti-vibrations assure à la fois une grande stabilité et un fonctionnement silencieux (64 dB).

 

Ces 3 modèles se distinguent également par leur classe énergétique.

Bosch, de nouvelles gammes  pour laver et sécher son linge de manière plus éco-responsable
Les sèche-linge WQG14200FR, WQG233D0FR et WQG245A0FR

Des programmes malins

 

Le sèche-linge Bosch WQG233D0FR est un modèle 8 kg de classe A+++. Il propose un programme spécifique pour le linge de lit : la rotation inversée du tambour permet en effet de réduire l’emmêlement des draps.

 

De son côté, le sèche-linge WQG14200FR dispose de la technologie Iron Assist : en délivrant une fine brume dans le tambour, le linge sec est défroissé pour un repassage simplifié.

 

Les sèche-linge WQG14200FR et WQG233D0FR sont dotés d’un filtre EasyClean placé devant le condenseur réduisant le nettoyage tous les 20 cycles.

 

Ces trois sèche-linge (WQG14200FR, WQG233D0FR et WQG245A0FR) sont équipés de la technologie AutoDry : les sondes repèrent quand le linge est sec ce qui évite une perte d’énergie et des textiles protégés.

Bosch, de nouvelles gammes  pour laver et sécher son linge de manière plus éco-responsable
Avec Home Connect, Bosch permet le contrôle à distance de son appareil, une assistance à la maintenance et à l'entretien, des conseils d'utilisation...

100 jours pour être satisfait ou remboursé

 

Bosch s’engage en offrant à l’utilisateur la possibilité de tester lave-linge et sèche-linge des Séries 6 et 8 jusqu’à 100 jours.

 

S’il n’est pas entièrement satisfait, celui-ci peut demander à être intégralement remboursé. Dans ce cas, Bosch se charge de récupérer gratuitement à domicile l’appareil puis lui offre une seconde vie soit en l’offrant à des associations soit en le recyclant.

Jusqu'au 31 décembre 2021, profitez de 100 jours pour tester votre appareil. Cliquez sur l'image pour en savoir plus.

#LikeABosch, un mode de vie plus sain et plus éco-responsable

 

Le soin du linge est à l’honneur à l’occasion de la dernière campagne de publicité #LikeABosch que vous pourrez retrouver en ce moment sur vos écrans.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK