Filka de Severin, la cafetière filtre à broyeur intégré qui passe du mug à la verseuse

Contenu de marque

Filka de Severin, la cafetière filtre à broyeur intégré qui passe du mug à la verseuse

le 19 septembre 2022
Cet article est issu d'un partenariat entre la marque et notre magazine.
0
Partager sur

Les nouvelles cafetières filtres avec broyeur intégré Filka surprennent grâce à leur capacité à accueillir différents contenants selon les envies de l’utilisateur. Disposant en plus d’un écran LED avec minuterie et d’une fonction de pré-infusion, cette cafetières se situe à mi-chemin entre une cafetière filtre simple et une machine à café automatique.

Severin est une marque allemande reconnue pour son équipement qui mise sur un rapport qualité-prix avantageux pour le consommateur. Severin propose également des appareils haut de gamme et dotés de fonctions innovantes.

C’est le cas des modèles Filka, des cafetières filtre avec broyeur à grains utilisant des technologies premium comme le 5 en 1, le Cup Control, l’écran LED ou la fonction de pré-infusion. Ces fonctions innovantes  et l'esthétique réussie de Filka peuvent séduire les afficionados d'un café filtre, choisi et moulu à l'instant de la dégustation.

 

Découvrir la cafetière Filka en vidéo

Pourquoi on craque
Filka de Severin, la cafetière filtre à broyeur intégré qui passe du mug à la verseuse
S’adapte à 5 contenants différents (verseuse, verseuse isotherme, tasse, mug et mug isotherme).
Prélève la quantité d’eau nécessaire dans le réservoir d’eau.
Un réservoir à grains de 235 g et un réservoir à eau de 2 litres amovibles pour une utilisation plus simple.

Une cafetière complète mais pas complexe

 

Avec la gamme Filka, Severin a souhaité avant tout proposer un nouveau type de cafetière. Jusqu’à présent, le consommateur devait choisir entre une cafetière filtre simple, un appareil assez imposant combinant cafetière filtre et cafetière expresso ou une machine à café tout automatique ne fonctionnant que par tasse.

Avec Filka, il est possible de réaliser un café filtre en verseuse ou pour une seule tasse grâce à sa flexibilité. Cet appareil est en effet doté d’un support qui lui permet d'accueillir une verseuse en verre, une verseuse isotherme, une tasse, un mug ou encore un mug isotherme. Selon le contenant, l’appareil s’adapte : ainsi, si le contenant est isotherme, la plaque chauffante est désactivée. L’avantage de la Filka est de permettre cette flexibilité tout en gardant des dimensions très compactes puisqu’en largeur elle n’occupe que 17 cm sur le plan de travail.

Filka de Severin, la cafetière filtre à broyeur intégré qui passe du mug à la verseuse
Pour une tasse en solo ou une verseuse à plusieurs, en verre ou isotherme, voire même un mug, la Filka multiplie les choix de récipients.

Un café que l'on choisit pour sa qualité

 

Severin a misé sur des fonctions visant à améliorer la qualité du café. L’intégration d’un broyeur à grains silencieux offre un café fraîchement moulu. Celui -ci peut également être désactivé si l’on souhaite utiliser un café déjà moulu.

Pour l’infusion, la température de l’eau est portée à 96°C, une température idéale pour l’infusion du café qui vise à éliminer l’amertume. Disposant d’une fonction de pré-infusion, le café moulu est d’abord mouillé avant d’être infusé pour révéler tous les arômes.

Son filtre permanent lavable est doré dans une matière réputée plus solide que les filtres permanents classiques.

Filka de Severin, la cafetière filtre à broyeur intégré qui passe du mug à la verseuse
Le système de pré-infusion permet d'extraire tous les arômes des cafés que l'on aura choisis avec soin chez son torréfacteur.

Un écran LED pour un meilleur contrôle

 

Severin a également cherché à rendre cette cafetière plus simple et conviviale pour l’utilisateur. Son écran LED permet de sélectionner la force du café mais aussi la quantité jusqu’à 8 tasses. C’est également depuis cet écran que l’utilisateur peut programmer sa fonction minuterie afin d’avoir son café chaud au réveil. La fonction “Cup Control” facilite quant à elle la préparation puisqu’il n’est plus nécessaire d’ajuster en amont la quantité d’eau nécessaire pour le café, la cafetière prélève exactement ce qui lui faut selon la boisson demandée.

Filka de Severin, la cafetière filtre à broyeur intégré qui passe du mug à la verseuse
Les deux réservoirs (à grains et à eau) sont amovibles ce qui facilite le remplissage et le nettoyage de ces parties.

Une cafetière facile à entretenir

 

Disposant d’un programme de détartrage et autorisant le passage des principaux éléments au lave-vaisselle, la cafetière Filka promet un entretien très simple. C'est ce qui va permettre, outre la qualité de conception, d'augmenter sa durabilité.

La cafetière Filka est aujourd’hui disponible en version verseuse verre (KA 4850) et prochainement en version verseuse isotherme (KA 4851).

A lire également…
Severin ajoute la connectivité à sa gamme de barbecues Sevo
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK