iRobot Roomba 980, le robot pensé pour aspirer sans y penser

Contenu de marque

iRobot Roomba 980, le robot pensé pour aspirer sans y penser

le 22 novembre 2017
Cet article est issu d'un partenariat entre la marque et notre magazine.
0
Partager sur

Avec le Roomba 980, robot amiral de sa gamme connectée, iRobot nous offre le meilleur de la technologie tout en restant simple à utiliser. Il navigue dans toute la maison sans rien oublier, aspire poussières et débris, et se pilote très facilement. Inutile donc d’être ingénieur pour utiliser et apprécier l’efficacité du Roomba 980.

iRobot marque américaine spécialiste de la robotique, a été parmi les premières à proposer des robots aspirateurs. Son, expérience dans le domaine depuis de nombreuses années classe ses robots aspirateurs parmi les premiers du marché. Et la gamme connectée est une référence, avec à sa tête le Roomba 980.  Sa navigation, son moteur puissant, son système d’extraction des débris ou encore sa personnalisation via smartphone font du Roomba 980 un vrai assistant de nettoyage efficace tout en étant simple à utiliser, entretenir et programmer.

 

En voici la démonstration filmée…

 

Pourquoi on craque
iRobot Roomba 980, le robot pensé pour aspirer sans y penser
Pour ne plus avoir à passer l’aspirateur
L’appli iRobot qui permet un pilotage et une programmation aisés depuis son smartphone
Pour la fonction Carpet Boost qui ne faiblit pas devant les tapis et les moquettes
Pour les extracteurs en caoutchouc qui ne s’emmêlent pas
 
Prix de lancement : 999 euros

Une navigation intelligente qui déjoue tous les pièges


L’aspirateur robot Roomba 980 est le premier de la marque iRobot équipé du système de navigation iAdapt 2.0. Cette technologie lui assure des déplacements optimisés dans toute la maison. Le Roomba 980 est en effet capable de naviguer entre différents obstacles mais aussi de mémoriser son emplacement, avant de se recharger pour reprendre là où il en était. Grâce au système iAdapt 2.0, il déjoue les pièges du quotidien comme des meubles déplacés durant son fonctionnement.

Ce système de navigation s’appuie sur une cartographie précise réalisée en temps réel par l’aspirateur robot. Sa principale source de repère visuel est une caméra inclinée à 30 degrés. Contrairement à d’autres qui cartographient le plafond (analysant la surface de la pièce mais non son encombrement), le Roomba 980 sait se déplacer en analysant son environnement proche. Si la caméra est “aveugle”, en cas de passage sous un meuble par exemple, il utilise alors ses autres capteurs pour continuer son nettoyage. En plus de la caméra, cet aspirateur robot  dispose en effet de plusieurs technologies de détection comme les capteurs de vide (pour ne pas tomber dans les escaliers).

iRobot Roomba 980, le robot pensé pour aspirer sans y penser

Comment le Roomba 980 peut tout nettoyer sans rien oublier

 

Le déplacement du Roomba 980 s’effectue de manière linéaire, assurant ainsi une couverture la plus efficace possible des pièces de la maison. Aidé de ses capteurs audio et optiques pour “écouter” et “voir” la saleté (technologie Dirt Detect), il peut renforcer son nettoyage en cas de besoin lors de son passage. Enfin, sa taille réduite (9,2 cm en hauteur) le rend capable de se faufiler sous la majorité des meubles.

 

L'efficacité en toute simplicité

 

Appartenant à la série la plus complète des aspirateurs robots iRobot, le Roomba 980 dispose d’un moteur Gen 3, 10 fois plus puissant que les moteurs de la génération précédente. Cette puissance d’aspiration est gérée grâce au système AeroForce analysant le type de sol pour ajuster automatiquement la puissance nécessaire pour le nettoyage. Ainsi la fonction Carpet Boost s’enclenche automatiquement dès qu’une moquette (ou un tapis) est reconnue pour augmenter la puissance d’extraction.Le nettoyage des sols par le Roomba 980 est méthodique : la brosse rotative rabat les saletés vers les deux extracteurs de débris. Ces derniers, en caoutchouc, fonctionnent en rotation inverse empêchant ainsi tout emmêlement de cheveux et facilitant l’entretien de l’aspirateur.

Et bien sûr, la présence d'un animal domestique qui perd ses poils devient tout de suite moins problématique avec un Roomba 980...

 

iRobot Roomba 980, le robot pensé pour aspirer sans y penser

Pilotable au smartphone
 

Côté usage, le Roomba 980 mise sur la facilité. Avec seulement trois boutons en façade, il se manipule aisément. Pour la programmation, tout se passe depuis votre smartphone avec l’application iRobot HOME. Dès qu’il est connecté à votre réseau WIFI, vous pouvez choisir vos préférences de nettoyage, organiser sa planification jusqu’à 7 jours et consulter les rapports des tâches effectuées.

En acquérant le robot aspirateur Roomba 980 d'iRobot, vous vous offrez le luxe de ne plus passer l'aspirateur. Et ainsi aspirer à regagner du temps libre...

iRobot Roomba 980, le robot pensé pour aspirer sans y penser
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK