Smeg Portofino CPF120IGMP, le piano de cuisson qui sublime la cuisine

Parole de marque

Smeg Portofino CPF120IGMP, le piano de cuisson qui sublime la cuisine

le 18 octobre 2019
0
1
0
2

Tirant son inspiration, et son nom, d'un village coloré de la côte italienne, la gamme Portofino de Smeg propose désormais ses centres de cuisson en 12O cm de large. Une version supérieure en taille qui intégre deux fours pour satisfaire les cuisiniers les plus expérimentés.

Reconnue pour son sens du design et du détail, la marque d’électroménager Smeg élargit cette année la gamme Portofino afin de proposer des centres de cuisson XXL. En inox, noir, blanc, bleu turquoise ou encore rouge, ces pianos ont été pensés pour rejoindre les cuisines de ceux qui souhaitent un appareil aussi beau que polyvalent. La taille extra-large du Portofino 120 cm permet de réunir deux fours multifonctions, des feux gaz et induction ainsi qu’un grill Teppan Yaki. Un éventail de modes de cuisson tel que les plus exigeants en cuisine en joueront toutes les partitions.

Smeg Portofino CPF120IGMP, le piano de cuisson qui sublime la cuisine
Pourquoi on craque
Smeg Portofino CPF120IGMP, le piano de cuisson qui sublime la cuisine
Une identité unique avec le design italien et les 5 coloris intenses dont le bleu turquoise et le rouge.
Une polyvalence de cuisson grâce aux deux fours dont un avec vapeur et des plaques combinant feux gaz et feux induction.
Un entretien facile avec deux systèmes (pyrolyse et vapor clean) ainsi qu’une porte en verre démontable pour nettoyer en profondeur.
Prix de lancement : 6234 euros

Style et couleurs

 

Les centres de cuisson Portofino CMP120IGMP séduisent d’abord grâce à leur esthétique soignée. Colorés, ils le sont jusque sur les côtés permettant ainsi de poser son piano comme on le souhaite en pose libre. Créé avec pour objectif de faire un véritable objet de décoration, ce centre de cuisson grande largeur peut également être enchâssé entre les meubles.

Son isolation a été conçue pour protéger les éléments de votre cuisine et grâce aux pieds réglables, on ajuste la hauteur à celles des meubles bas. Enfin il est possible de coordonner ce piano de cuisson avec une hotte de la même gamme possédant les mêmes coloris. Toutes ces possibilités esthétiques laissent le champ libre pour intégrer le Portofino 120 cm dans tous les types de cuisines.

Smeg Portofino CPF120IGMP, le piano de cuisson qui sublime la cuisine

Deux fours faux jumeaux


Bien qu’identiques en matière de taille (79 L en capacité brute), ces fours n’ont pas les mêmes atouts : d’un côté, un four principal (A) multifonction pyrolyse chaleur tournante avec sonde à viande et de l’autre, un four secondaire (A) multifonction chaleur tournante avec vapeur assistée. Ces particularités offrent à l’utilisateur de nombreuses possibilités selon les aliments à cuire. La sonde de cuisson est particulièrement intéressante pour les viandes dont le contrôle de la température à coeur permet une maîtrise sans faille grâce au programmateur.

Avec l’ajout de la vapeur assistée (en complément de la chaleur tournante) dans le four secondaire, la cuisson du pain ou des légumes s’améliore et l’on obtient des résultats savoureux avec un extérieur croustillant et un intérieur moelleux. Cette technologie de vapeur assistée a également l’avantage de réduire le temps de cuisson et de faire des économies d’énergie.

Il existe néanmoins des similitudes entre les deux fours du CPF120IGMP puisqu’ils sont tous deux dotés de rails télescopiques pour faciliter la sortie, de deux tiroirs de rangements indépendants pour accueillir les accessoires et d’une fermeture douce et silencieuse.

Smeg Portofino CPF120IGMP, le piano de cuisson qui sublime la cuisine

Un foyer chaleureux à plus d’un titre


Au niveau des plaques de cuisson, le centre de cuisson Portofino CPF120IGMP continue à offrir différentes possibilités pour saisir et griller. Il y a d’abord 3 foyers gaz dont un boost (4,2 kW) pour frire et saisir rapidement. La seconde partie du centre accueille une zone induction multizone pouvant recevoir des casseroles de taille différente. Le dernier espace situé entre les deux zones principales est un Teppan Yaki, idéal pour snacker et reproduire une cuisson au barbecue. Cette plaque de cuisson mixte est contrôlable à partir de boutons en façade identiques à ceux des fours, créant ainsi un ensemble cohérent et élégant.

Smeg Portofino CPF120IGMP, le piano de cuisson qui sublime la cuisine
Homap & Brand

Les articles signés Homap & Brand sont issus d'un partenariat entre la marque et notre magazine. Si la sélection des contenus est commune, notre partenaire n'intervient pas sur le style rédactionnel employé.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK