Sèche-linge STU83BEU de Whirlpool, le soin suprême pour le linge

Parole de marque

Sèche-linge STU83BEU de Whirlpool, le soin suprême pour le linge

le 10 décembre 2019
0
0
1
1

Un séchage rapide, économique et respecteux du linge, voici ce que l'on attend en priorité de son sèche-linge. Et le nouveau STU83BEU de Whirlpool est fait pour répondre à l’ensemble de ces attentes. Ce modèle pompe à chaleur de la gamme Supreme Care est idéal pour sécher son linge, avec douceur et efficacité...

Le groupe Whirlpool accorde une place de plus en plus importante au soin du linge en multipliant les innovations sur ses derniers lave-linge et sèche-linge. Chaque année, la marque mène en effet près de 200 études consommateurs pour comprendre comment améliorer l’expérience utilisateur et apporter des solutions concrètes par rapport à des sujets de préoccupation comme la consommation d’énergie. Son nouveau sèche-linge STU83BEU  de la gamme Supreme Care répond à toutes ces demandes nouvelles en combinant performances, économies et praticité.

Pourquoi on craque
Sèche-linge STU83BEU de Whirlpool, le soin suprême pour le linge
Pour la technologie FreshCare+ qui permet de garder le linge au frais jusqu’à 6 heures après le programme
Pour son programmateur intelligent 6ème sens qui s’adapte automatiquement selon la charge.
Pour sa facilité d’entretien grâce à l’Easy-Cleaning, un nettoyage du filtre du condenseur simplifié.
Pour son design minimaliste en adéquation avec les standards actuels.
Prix de lancement : 849 euros

Une énergie économisée et optimisée


La première attente des consommateurs à l’achat d’un sèche-linge est l’économie d’énergie. Accusé longtemps d’être trop gourmand en consommation électrique, le sèche-linge a évolué depuis quelques années pour s’orienter vers des modes de fonctionnement nouveaux et plus respectueux de l’environnement. Aujourd’hui le système de pompe à chaleur est de plus en plus répandu. En utilisant la chaleur déjà présente dans l’air ambiant, ce type de sèche-linge permet en effet de réduire de façon drastique sa consommation d’énergie par rapport à un sèche-linge traditionnel.
En choisissant cette technologie, le Whirlpool STU83BEU Supreme Care d’une capacité de 8 kg dispose d’une efficacité énergétique très convaincante. Une étiquette A+++ également possible grâce au système 6eme sens que l’on retrouve dans la majorité des produits Whirlpool. Des capteurs intelligents contrôlent et régulent automatiquement température et humidité afin de garantir l’efficacité du programme, mais aussi de limiter les consommations inutiles.

A l’intérieur du tambour, la technologie 3Dry, visible par le design des aubes, assure une meilleure répartition du flux d’air, ce qui améliore encore les performances de séchage et ce, même sur les pièces volumineuses. Toutes ces technologies associées (pompe à chaleur, moteur induction, 6ème sens et 3Dry) permettent de proposer un sèche-linge qui ne soit plus énergivore mais bien en accord avec les attentes du consommateur soucieux de ces dépenses énergétiques.

Sèche-linge STU83BEU de Whirlpool, le soin suprême pour le linge

Respect des textiles et fraîcheur avec FreshCare+


On a parfois reproché au sèche-linge de ne pas toujours bien prendre soin des textiles. Là encore, les technologies 6ème sens mais aussi 3Dry ont pour objectif de mieux respecter les fibres. En ajustant au mieux la température, les capteurs "6ème sens" évitent la surchauffe des fibres textiles, ce qui pourrait les endommager. De la même façon, l’ergonomie du tambour, en améliorant le flux d’air chaud, assure un séchage tout en douceur qui respecte le linge.

L’idée de proposer un sèche-linge qui soit en adéquation avec les nouvelles attentes du consommateur est au coeur des innovations du Whirlpool Supreme Care. En étudiant les modes de vie actuelles, la marque a compris que le sèche-linge devait s’adapter pour offrir des services supplémentaires. C’est par exemple le cas de la technologie FreshCare+ qui garde le linge au frais jusqu’à 6 heures après la fin du cycle pour que l’utilisateur soit plus libre au niveau des horaires. Le maintien d’une température homogène ainsi qu’un brassage intermittent des textiles durant ces 6 heures assurent en effet que les vêtements soient toujours prêts, et conservent une odeur de frais. 

 

Sèche-linge STU83BEU de Whirlpool, le soin suprême pour le linge

Des programmes variés en toute simplicité

 

Avec un choix de 17 programmes (XXL ou repassage facile par exemple), l’utilisateur peut utiliser son sèche-linge dans toutes les situations. Intégrant même un programme Rafraîchir, le Whirlpool STU83BEU élimine mauvaises odeurs et plis sur des vêtements déjà portés pour ainsi reporter leur lavage.

Si tous ces programmes et options font de ce sèche-linge un vrai concentré de technologies, il n’en reste pas moins très facile à utiliser grâce à son unique bouton centrale et son bandeau tactile LCD. Cette volonté de simplicité d’utilisation donne au sèche-linge Whirlpool Supreme Care un design minimaliste premium capable de s’intégrer dans tous les types d’intérieurs. Ajoutons à cela son volume sonore de seulement 62 dB (parmi les plus silencieux du marché) et le sèche-linge STU83BEU peut investir n’importe quelle pièce de la maison.
Pour finir, Whirlpool a souhaité que l’entretien du sèche-linge soit également simplifié. Le système Easy Cleaning facilite le nettoyage du filtre au niveau du condenseur et prévient l’utilisateur dès qu’il est nécessaire de procéder à l’entretien. En rendant ce nettoyage moins contraignant, l’utilisateur garde un sèche-linge qui conserve ses performances comme au premier jour.

Sèche-linge STU83BEU de Whirlpool, le soin suprême pour le linge
HOMAP & BRAND

Les articles signés Homap & Brand sont issus d'un partenariat entre la marque et notre magazine. Si la sélection des contenus est commune, notre partenaire n'intervient pas sur le style rédactionnel employé.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK