Fours Amica X-Type, la cuisson qui s'ouvre à vous sans les mains

Parole de marque

Fours Amica X-Type, la cuisson qui s'ouvre à vous sans les mains

le 8 janvier 2020
0
0
0
0

Amica lance deux nouveaux fours, emblématiques de sa nouvelle ligne d’appareils encastrables X-Type. Incluant un système intelligent de cuisson ainsi que des fonctionnalités pensées pour faciliter la cuisine, les fours ED57521OPX et ED37610X démontrent qu'ils savent aller au-delà de l'esthétique.

Reconnue pour ses appareils de cuisson, Amica innove encore une fois avec ses fours de la collection X-Type. Régulièrement récompensée pour le design de ses fours (notamment avec les prix Red Dot Award), la marque polonaise se distingue par une esthétique pointue couplée à des fonctionnalités intelligentes. La ligne X-Type, comprenant un ensemble d’équipements de cuisine encastrables, confirme cette volonté de combiner design et fonctions pour répondre aux attentes réelles des consommateurs.

Pourquoi on craque
Fours Amica X-Type, la cuisson qui s'ouvre à vous sans les mains
Pour le Amica BakingPro System qui assure uniformisation de la cuisson et contrôle précis de la température.
Pour le système d’ouverture automatique de la porte OpenUp.
Pour la fonction préchauffage rapide qui permet d’atteindre la température de 150°C en seulement 3 minutes.
Prix de lancement : De 449 à 849 euros

Design et moderne


L’univers X-Type se distingue d’abord par un design élégant. Cette ligne d’appareils de cuisson encastrables a pour objectif de fournir un équipement coordonné qui soit en accord avec les nouveaux critères esthétiques des cuisines modernes. Pensée pour un encastrement optimal, la ligne X-Type permet un aménagement facile et une combinaison des différents appareils en colonne. De leur côté, les fours X-Type possèdent des dimensions standards pratiques pour l’encastrement tout en renfermant un volume intérieur XXL de 77 litres.

Fours Amica X-Type, la cuisson qui s'ouvre à vous sans les mains

Un système innovant pour la cuisson

 

Avec le BakingPro System, ces fours garantissent une qualité de cuisson et de rôtissage supérieure. Une attention particulière a été portée sur la répartition uniforme de la chaleur à l’intérieur de la cavité. On évite ainsi les plats trop cuits sur les bords et pas assez au centre. Quel que soit l’emplacement à l’intérieur du four, la température est toujours exactement celle souhaitée. Ce système est d’autant plus important que les fours X-Type possèdent une cavité de grand volume permettant de faire cuire par exemple 100 muffins en même temps. Il faut donc que la chaleur soit bien la même partout ! Dans l’idée de faciliter la vie de l’utilisateur, la fonction de préchauffage rapide disponible parmi les 11 programmes fait gagner un temps précieux : le four atteint alors la température de 150°C en seulement trois minutes.

 

Une porte qui s'ouvre sans les mains

 

Si la qualité de cuisson des fours X-Type est un argument de taille, les nombreuses fonctionnalités liées à la manipulation de l’équipement sont également convaincantes. Parmi ces innovations, les utilisateurs vont vite apprécier l’ingéniosité du système OpenUp!. Même avec les bras occupés par le transport du plat, il est possible d’ouvrir automatiquement la porte du four par une simple pression sur la poignée. Une fois la porte ouverte, l’utilisateur est également assisté grâce aux rails téléscopiques qui offrent une extension de 75% sécurisée avec une fonction stop ainsi qu’un éclairage halogène performant qui assure une parfaite luminosité dans tous les recoins.
Ces fours sont conçus pour assurer une parfaite sécurité avec le verrouillage enfants et le triple vitrage de la porte. Enfin, côté nettoyage, l’utilisateur peut profiter de plusieurs innovations comme le nettoyage vapeur, l’email intérieur conçu pour faciliter le nettoyage et le système de fixation des portes qui permet de retirer aisément les vitres pour les laver.

Fours Amica X-Type, la cuisson qui s'ouvre à vous sans les mains

Four Pyrolyse ED57521OPX


Ce modèle pyrolyse (caractérisé par le fait de pouvoir être nettoyé grâce à des hautes températures brûlant les graisses) de classe A+ intègre, en plus d’une ouverture automatique, une fermeture douce pour un vrai confort d’utilisation.

Toujours dans le but de proposer une expérience agréable, le four ED57521OPX dispose d’un éclairage progressif rendant son esthétique encore plus luxueuse. Principale différence avec le modèle catalyse, l’utilisateur choisit ses programmes via un écran tactile en couleur. Ce tableau de commandes donne ainsi facilement accès à toutes les fonctions du four, ainsi qu' à un large choix de 19 programmes automatiques.
Ce four est disponible au prix public indicatif de 849 euros

Fours Amica X-Type, la cuisson qui s'ouvre à vous sans les mains

Four Catalyse ED37610X


Visuellement le four catalyse X-Type se différencie par la présence des manettes push pull rétro-éclairées. Ces boutons, rétractables pour garder une esthétique minimaliste, permettent le contrôle de tous les programmes via des pictogrammes.

Rétro-éclairées, ces manettes indiquent par la présence de leur lumière le fonctionnement du four. Enfin ses parois catalytiques permettent le nettoyage des graisses par oxydation. Interchangeables, elle garantissent une longue durée de vie à votre appareil.

Ce four est disponible au prix public indicatif de 449 euros

HOMAP & BRAND

Les articles signés Homap & Brand sont issus d'un partenariat entre la marque et notre magazine. Si la sélection des contenus est commune, notre partenaire n'intervient pas sur le style rédactionnel employé.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK