Novy UP, la hotte à fleur de plan qui sublime la cuisson

Parole de marque

Novy UP, la hotte à fleur de plan qui sublime la cuisson

le 18 juin 2020
0
4
2
3

Dévoilée par la marque belge premium Novy, la nouvelle génération de plan de cuisson avec hotte encastrée Novy Up met à l’honneur le principe d’une table de cuisson polyvalente et totalement intégrée. Personnalisable avec ses cinq combinaisons de dominos possibles dont un Wok et un Teppan Yaki, Novy Up intègre en son centre une tour aspirante silencieuse. A la clé, l’illustration parfaite d’un plan de cuisson 2 en 1, performant, esthétique et discret.

Un tout en un conçu par un spécialiste de la cuisson et de l’aspiration

 

Depuis 50 ans, la marque belge premium Novy est reconnue pour son expertise en matière de systèmes de ventilation performants et silencieux. Ainsi a-t-elle développé plusieurs types de plans de cuisson avec extracteur intégré, à l’instar de la table de cuisson Panorama et sa hotte montante.

A l’heure des cuisines ouvertes et du souci d’espaces culinaires aussi polyvalents qu’esthétiques, Novy va encore plus loin et propose une solution d’un plan de cuisson totalement personnalisable et facile à vivre. La table de cuisson Novy Up comprend en effet plusieurs combinaisons de dominos et une tour aspirante intégrée en son centre. Et pour les afficionados de la marque, la Novy up est bien la descendante de la "Up_Side original" lancée en 2012. 

Pourquoi on craque
Novy UP, la hotte à fleur de plan qui sublime la cuisson
Les combinaisons atypiques de différents types de dominos pour une très grande diversité de de cuissons
La performance du système de ventilation pour éviter toute mauvaise odeur, qui plus est dans une cuisine ouverte
Le silence de la hotte sur plan en fonctionnement
Le design élégant d’un plan de cuisson deux en un placé sous le signe de l’invisibilité
Prix de lancement : A partir de 1 999 euros

Une aspiration qui s'oriente à la perfection


Côté ventilation, la Novy Up intègre en son centre une hotte dotée de deux vitesses d’aspiration. Elle s’extrait ensuite d’une simple poussée manuelle pour disparaître une fois la cuisson finie. Au plus près des feux de cuisson, cette tour d’aspiration capte ainsi directement les vapeurs à la source. Son déflecteur orientable permet d’évacuer de façon encore plus précise, de 0 à 10 cm de hauteur, les vapeurs d’un plat en cours de mijotage. Celles-ci disparaissent côté droit ou côté gauche, comme celles diffusées par une viande saisie sur un Teppan Yaki par exemple.
Cet extracteur de plan de travail est disponible en version évacuation ou recyclage de l’air monobloc qui assure une filtration totale et la suppression des mauvaises odeurs, le filtre à graisse étant optimisé avec un maillage visible de chaque côté de la tour.

Novy UP, la hotte à fleur de plan qui sublime la cuisson

Un plan de cuisson 2 en 1 personnalisable


Le Novy Up joue la carte de la personnalisation avec pas moins de cinq combinaisons disponibles de dominos associés avec son extracteur. Les 5 configurations proposées peuvent comprendre au choix 2, 3 ou 4 zones de cuisson selon l’emplacement disponible mais aussi les fonctionnalités souhaitées. Ces combinés peuvent associer des feux induction mais on notera aussi une particularité hors normes pour des hottes sur plan, à savoir la possibilité de disposer d’une configuration comprenant une zone de teppan yaki ou wok, le tout voisinant l’extracteur.

Ces combinaisons atypiques ouvrent le champ des possibles en matière de cuisson et répondent à une large palette d’envies des cuisiniers, adeptes du fait maison, préparé facilement en silence et sans les tracas des mauvaises odeurs.


Découvrir la Novy Up en vidéo

 

Un nouveau design axé sur la discrétion


La Novy Up a bénéficié d’un relooking travaillé dans les moindres détails. Après avoir été proposé en inox dans l’ancienne version, l’extracteur de plan affiche désormais un noir intégral pour se faire encore plus invisible, une fois en fonctionnement. Son déflecteur orientable à droite comme à gauche est désormais totalement ancrée dans la hotte.

Résultat ? Une solidité optimale et une esthétique irréprochable au service d’une discrétion contemporaine en cuisine, tout en misant sur une ventilation performante.

Novy UP, la hotte à fleur de plan qui sublime la cuisson

Le silence et la durabilité, critères essentiels


La cuisine est un espace de partage que le brouhaha des équipements ne peut que perturber à commencer par les nuisances sonores des hottes. Novy a développé une technologie axée sur la réduction du volume sonore de ses systèmes d’aspiration sans impact sur leurs performances en matière de fonctionnement. Les cinq modèles de Novy Up sont ainsi dotés de la technologie innovante de réduction de bruit signée Novy. Ils affichent ainsi tous, entre 46 et 52 DBa, soit des niveaux d’émissions sonores très faibles pour cette catégorie d’équipement.
Au silence s’ajoute la durabilité de ces solutions de cuisson tout en un qui sont assorties d’une garantie de 5 ans en pièces et main d’œuvre.
Le produit est aujourd’hui disponible pour un prix variant selon les combinaisons de 1999 à 3899 euros. A la clé, un budget comprenant deux équipements électroménagers, à savoir le plan de cuisson et sa hotte, intégrée en une seule table pour un gain de place et la performance invisible à l’œil nu.

HOMAP & BRAND

Les articles signés Homap & Brand sont issus d'un partenariat entre la marque et notre magazine. Si la sélection des contenus est commune, notre partenaire n'intervient pas sur le style rédactionnel employé.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK