Soupes : jamais sans mon blender, chauffant ou pas...

Préparation culinaire

Soupes : jamais sans mon blender, chauffant ou pas...

le 11 novembre 2016
0
Partager sur

Pour bien mixer, rien de tel qu’un bon blender. Avec lui, les soupes seront onctueuses et sans morceaux. A l’approche des premiers frimas de l’hiver, voici notre sélection de blenders chauffants pour les cuisiniers pressés. Et de blenders traditionnels, pour ceux qui préfèrent faire mijoter, goûter, rajouter et de nouveau faire mijoter avant de mixer…

Gourmandes, vitaminées, savoureuses, les soupes s'invitent au diner en plat principal. Et on choisit ses légumes, on ajoute de l’eau et on donne à manger des produits naturels et sains à nos enfants. Quant aux adultes, cela ne peut pas nous faire de mal. Maintenant parlons de la préparation, avec deux écoles dans la manière de faire la soupe.

La sélection Homap
Bon à savoir

Au-delà des smoothies, soupes et jus, le blender peut aussi piler de la glace, préparer cocktails, sorbets, mousses, recettes à tartiner, sauces, hacher des herbes ou concasser des fruits secs

Bon à savoir

Les blenders chauffants disposent de programmes dédiés à la préparation de soupes ou de compotes. Il n’y a qu’à mettre les ingrédients dans le bol et l’appareil se charge de tout 

Bon à savoir

Pensez à vérifier si les lames sont démontables, vous gagnerez en temps mais aussi en qualité de nettoyage 

Ceux qui prennent leur temps…


Au commencement est la casserole, ou la marmite selon la quantité voulue. C’est ici que l’on va commencer par faire rissoler doucement, puis ajouter l’eau. On y ajoutera ensuite les épices, l’assaisonnement. On réfléchira sur la texture, allongeant encore avec de l’eau. Et à la fin on mixera le tout. A noter que si l’on reçoit toute sa famille, il faudra prévoir plusieurs passages dans le blender et un récipient de plus. On y passe son temps, et on se rajoute de la vaisselle. C’est là l’inconvénient d’un blender classique.


Ceux qui veulent que ça aille tout seul…

 

Et assez vite puisque c’est le blender qui va décider de la durée de cuisson et de mixage. Il faut évidemment qu’il soit chauffant et ce type d’appareils a été largement développé par les marques ces dernières années. Les deux produits emblématiques étant le Soup & Co de Moulinex et le Soupmaker de Philips. Avec ces blenders, on a de la vaisselle en moins et il suffit de mettre les légumes et l’eau pour que la soupe se fasse. Et il y a la fonction maintien au chaud bien pratique pour ne pas être oppressé par le temps.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK