De Buyer : Prima Matera et Swing, de cuivre et de lames

Arts culinaires

De Buyer : Prima Matera et Swing, de cuivre et de lames

le 27 avril 2016
0
2
0
0

Ah jouer de la mandoline sans se couper les doigts, avoir de belles casseroles en cuivre qui fonctionnent sur notre table à induction, et se doter de superbes outils pour enfin rivaliser avec les plus grands chefs... Et tout cela fabriqué en France, dans les Vosges éternelles. Voici la gamme de cuivre et d'inox Prima Matera et la mandoline Swing, tranchante de précision...

Notre avis…

De Buyer, c’est une gamme impressionnante d’ustensiles de cuisine, fabriqués en France et avec une excellence issue de 180 ans d’existence. Nous avons déjà visité deux fois l’usine De Buyer, nichée au cœur des Vosges. Nous y avons rencontré des femmes et des hommes avec de vraies valeurs humaines. Mais surtout, des passionnés pour qui qualité n’est pas un vain mot. Des matériaux utilisés à la conception des ustensiles, les produits De Buyer ne vous décevront pas. Et c’est pour cela qu’Homap aime cette marque qui mérite que l’on mette le prix, certes plus élevé que ceux alignés en hypermarché mais à la longévité correspondante.

De Buyer : Prima Matera et Swing, de cuivre et de lames
Prix de vente indicatif
De 120 à 499 euros
en vente

On achète si…

-On aime le cuivre et qu’on cuisine à l’induction
-On aime les légumes frais et bien découpés
-On achète Made in France


On hésite si…

-Les légumes c’est qu'en surgelé
-Le cuivre c’est old school

Prima Matera : le cuivre et l’inox

De Buyer a longtemps cherché la solution pour que l’on puisse utiliser des casseroles en cuivre sur une table à induction. Et grâce à un procédé breveté et unique, la gamme Prima Matera permet cette alliance entre cuisson moderne et esthétique traditionnelle.

La gamme PRIMA MATERA est composée de poêles, casseroles, braisières,etc.. composées de 90% de cuivre et 10% inox intérieur. Outre son éclat et sa beauté, le cuivre est un excellent conducteur de chaleur.  Les  queues et anses ergonomiques de la gamme sont en fonte d’inox. L'inox intérieur permet un entretien facile.

Ces ustensiles sont un véritable investissement, tant affectif que financier. En effet, les prix varient de 200 à près de 500 euros selon que l’on opte pour une simple casserole ou une braisière…

De Buyer : Prima Matera et Swing, de cuivre et de lames

Swing 2.0 : la mandoline pour les pros de la coupe

Rapés, en gratin, en cube, en brunoise, en zeste, nos fruits et légumes se déclinent sous de multiples formes. Encore faut-il l’instrument qui permette de les découper et trancher avec précision. C’est ce que permet la mandoline Swing 2.0, et en toute sécurité. En effet, le poussoir ergonomique évite tout contact entre l’aliment et les doigts. On ne se coupe plus et ça, c’est idéal pour les maladroits (et les autres aussi)

Voici donc la mandoline Swing 2.0, déclinées en 5 couleurs et disponible à un prix d’environ 120 euros.

De Buyer : Prima Matera et Swing, de cuivre et de lames
De Buyer Swing 2.0

Equipée de 3 râpes amovibles sur la rampe (gros grains / grains moyens / zesteur).

Système de double lame horizontale, lisse et ondulée.

Système de doubles peignes Juliennes, 4 /10mm et 2/7 mm.

Chariot et poussoir ergonomique composite.

Boîte de rangement pour lames, peignes et râpes.

Plusieurs coloris.

Pour rondelles lisses ou ondulées, coupes Juliennes de 2, 4, 7 ou 10 mm, coupe gaufrée, zestes et râpés.

Entretien : lavage des lames et des râpes à la main.

Le chassis passe au lave-vaisselle.

De Buyer : Prima Matera et Swing, de cuivre et de lames
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK