Trois raisons d’acheter un robot de cuisine à plus de 1000 euros

Préparation culinaire

Trois raisons d’acheter un robot de cuisine à plus de 1000 euros

le 27 novembre 2017
0
2
0
1

Les robots cuiseur multifonction font rêver tous les amateurs de cuisine mais quand on observe leur prix d’acquisition, la prudence invite à bien y réfléchir. Si on investit plus de 1000 euros, il faut l’utiliser souvent et, bien sûr, de la bonne manière. Voici trois raisons d’acquérir et de choisir parmi les meilleurs : le Kenwood Cooking Chef gourmet, le Magimix Cook Expert ou le Thermomix TM5

Les possesseurs de robot cuiseur multifonctions confessent généralement qu’ils ne pourraient plus se passer de leur appareil et qu’ils seraient bien incapables de revenir en arrière. Cet aveu a de quoi rendre circonspect tous les autres, ceux qui n’ont pas ce fameux équipement : que font ces fameux robots que l’on ne saurait faire ?  En laissant de côté l’argument “plus c’est cher, mieux c’est !”, voici trois raison objectives pour lesquelles il est effectivement intéressant de se pencher sur l’achat d’un robot cuiseur multifonction.

Trois raisons d’acheter un robot de cuisine à plus de 1000 euros
Prix de vente indicatif
De 1269 à 1299 euros
en vente

3 questions à se poser avant de craquer...

 

 

Est-ce que j'accepte de consacrer du temps à comprendre le fonctionnement de mon robot ?

 

 

Est-ce que je vais acheter davantage d'aliments frais et de saison ?

 

 

Et vais-je m'en servir plus d'une fois par semaine ?

 

Pour le côté tout en un

 

Parmi les justifications données pour le prix du robot cuiseur multifonction, la polyvalence de l’objet est souvent avancée en premier. Voilà un appareil qui est capable de mijoter, mixer, hacher, râper, pétrir, fouetter, mélanger, cuire à la vapeur et encore une multitude d’autres fonctions. S’il est vrai qu’acheter séparément les différents appareils ne vous reviendrait pas forcément plus cher, le coût du robot multifonction inclut aussi la compatibilité entre toutes les fonctionnalités et accessoires et donc sa complexité. Au final, vous possédez un appareil permettant de remplacer tous les autres (blender, hachoir, cuit-vapeur, pétrin, batteur, etc.). Cet argument peut convaincre pour plusieurs raisons : il y a ceux qui trouvent plus facile de ne maîtriser qu’un seul appareil quand d’autres se laissent tenter par le gain de place engendré.

 

Notre choix pour la possibilité d’ajout supplémentaire des accessoires...

Le Cook Expert de Magimix

 

Trois raisons d’acheter un robot de cuisine à plus de 1000 euros

Pour être épaulé par un chef
 

Pour certains la cuisine est un loisir, un vrai moment de plaisir et de détente. Pour d’autres, il s’agit plutôt d’une corvée mais ce n’est pas parce qu’on n’aime pas faire (beaucoup) la cuisine qu’on doit mal se nourrir. On peut être exigeant en matière de plats sans forcément maîtriser l’art des sauces. Dans ce cas de figure, les robots cuiseurs multifonctions sont de véritables bonnes fées. Ces appareils livrés au minimum avec un livre de recettes permettent de se préparer des repas complets. L’accompagnement dans la réalisation des plats est une vraie valeur ajoutée et c’est pourquoi les marques proposant ces robots investissent particulièrement dans cette particularité. Des communautés d’utilisateurs sont créées et animées de façon à ce qu’un nouveau possesseur se sente toujours entouré et aidé. En ajoutant récemment la possibilité de connecter son appareil, on peut désormais le faire évoluer pour qu’il soit au plus proche de nos envies (en ajoutant nos recettes préférées par exemple). L’outil se transforme alors en vrai chef de cuisine qui nous aide dans les tours de main.

 

Notre choix pour la communauté et la version connectée...

Le Thermomix TM5 de Vorwerk

Trois raisons d’acheter un robot de cuisine à plus de 1000 euros

Pour avoir la maîtrise de la cuisson
 

Il ne faudrait cependant pas faire l’erreur de considérer que les robots cuiseurs multifonctions soient uniquement destinés aux débutants en cuisine. Ces appareils savent aussi convaincre les cordons bleus et notamment grâce à la fonction cuisson. En effet certaines préparations notamment en pâtisserie nécessitent des cuissons presque au degré près. Dans ce cas, les robots cuiseurs multifonctions se substituent parfaitement à vos plaques de cuisson qui restent moins précises dans les températures. Nombreux sont ceux qui louent les qualités des robots cuiseurs pour la confection des sauces et crèmes pour lesquelles on doit normalement surveiller la cuisson comme le lait sur le feu. Aujourd’hui on peut tout à fait laisser l’appareil s’occuper de tout sans craindre la catastrophe. Le test de la crème anglaise ou de la sauce hollandaise finissent bien souvent par convaincre les cuisiniers aguerris.

 

Notre choix pour la cuisson maîtrisée grâce à l’induction...

Le cooking chef gourmet de Kenwood

Trois raisons d’acheter un robot de cuisine à plus de 1000 euros
Chronique du bon goût
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK