IP Robot cosmonaute, sous le casque la caméra

Smart Home

IP Robot cosmonaute, sous le casque la caméra

le 13 décembre 2016
0
0
0
0

Vendu par Tike Sécurité, ce robot cosmonaute ressemble à un simple jouet. Mais sous la visière du casque se cache une caméra de surveillance motorisée qui surveille votre intérieur. Et elle est équipée d’un détecteur de présence qui nous informe du moindre mouvement en notre absence.

Notre avis sur la caméra IP Robot Cosmonaute de Tike Sécurité

 

Tike Sécurité est une entreprise du nord de la France qui vend des équipements de sécurité et d’alarme depuis une dizaine d’années. Si nous connaissons le sérieux de la marque, nous avons tenu à tester durant une semaine cette caméra. Nos impressions ont été très positives, tant dans la qualité de l’image et du son que dans la détection de présence. Facile à installer si on suit le mode d’emploi, cet appareil n’est pas qu’un simple gadget. Attention, il nécessite un câble RJ45 non fourni pour relier la box au robot. Pensez à le demander à un ami si vous n’en avez pas, car vous n’en aurez besoin qu’une fois.

 

 

IP Robot cosmonaute, sous le casque la caméra
Prix de vente indicatif
198 euros
en vente

Pourquoi on craque...

 

On veut surveiller son domicile

 

On aime le design "innocent" de la caméra

 

Moins cher qu'une alarme classique

 

Pourquoi on hésite...

 

On aime pas l'idée de filmer les autres

Et pourtant elle tourne…

 

Ce robot ne marche pas et doit être branché sur secteur pour fonctionner. On peut regretter un fil d’alimentation un peu trop court, nécessitant une prise à proximité ou de mettre une rallonge. En revanche, on peut tourner la tête en glissant les doigts sur l’image vidéo de son smartphone, comme le montre cette vidéo ci-dessus.

Cela permet d’avoir une vision à 100% de l’espace se situant devant la caméra. La vision s’adapte à la luminosité et on peut parler à travers le micro et le haut parleur du robot. Nous avons fait le test à 60 km et nous avons pu avoir une conversation tout à fait audible via le robot.

 

 

IP Robot cosmonaute, sous le casque la caméra

Une surveillance constante

 

On peut laisser la caméra sur un meuble ou au sol, ou encore la fixer grâce au kit fourni. Nous pensons cependant qu’elle est plus utile, et moins « voyante », en mode nomade.

Elle détecte tout mouvement si l’option alarme est mise. On peut recevoir alors un sms ou une notification via l’application. Ensuite, on met le mode caméra sur son smatrphone pour voir qui est chez soi. On peut faire une capture d’écran ou lancer l’enregistrement de la vidéo (si on a pensé à mettre la mini carte SD)

Cette possibilité d’avoir un support d’enregistrement est très intéressante car elle dispense d’un abonnement mensuel, ce que proposent beaucoup de fabricants de caméras pour ce service en streaming.

IP Robot cosmonaute, sous le casque la caméra
Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK