Four Gaggenau EB 333, cuisson de prestige Made in France

Cuisine

Four Gaggenau EB 333, cuisson de prestige Made in France

le 6 février 2017
0
Partager sur

En 2016, la marque allemande Gaggenau a fêté ses 333 ans. D’où le nom de ce nouveau four édité spécialement pour cet anniversaire, EB 333, et qui est fabriqué en France. Sa grande largeur, son écran TFT tactile, ses 17 modes de cuisson…, font de ce four destiné aux particuliers un outil d’exception et digne des plus grands chefs.

Notre avis sur le four Gaggenau EB 333

 

Gaggenau est la marque haut de gamme du groupe allemand BSH (Bosch et Siemens). Vendus uniquement par un réseau de partenaires cuisinistes,  les fours Gaggenau sont fabriqués en France, à Lipsheim. Ce qui est à la fois une bonne nouvelle car il reste si peu d’électroménager made in France, et un gage de qualité dans la conception. Une qualité qui a un prix, très élevé dans ce cas puisque le four est proposé à un prix de 7 500 euros.

Pourquoi on craque
Four Gaggenau EB 333, cuisson de prestige Made in France

Pour la qualité Made in France
Pour sa largeur exceptionnelle
Pour ses 17 modes de cuisson

 

Pourquoi on hésite…

La réponse est dans le prix
Prix de lancement : 7500 euros

Modernité et technologie

 

Le four EB 333 s’est doté d’un écran tactile TFT qui affiche les informations en 25 langues, dont le français et c’est bien là l’essentiel pour nombre de nos lecteurs. Outre une lecture claire des informations, s’ajoutent aux commandes des boutons rotatifs noirs du plus bel effet et une capacité à mémoriser ses recettes personnelles.

Ce four, à nettoyage par pyrolyse, offre également 17 modes de cuisson qui vont permettre toutes les combinaisons de cuisson imaginables (de 50 à 300 °C) : Chaleur tournante.chaleur tournante Eco, voûte + sole, voûte + 1/3 sole, voûte, 1/3 voûte + sole, sole, chaleur tournante + sole, chaleur tournante + 1/3 sole, gril grande surface + air ventilé, gril grande surface, compact Gril, cuisson sur pierre à pain et à pizzas, cuisson dans faitout en fonte, étuve, décongélation, maintien au chaud.

Peut-être aurait-on pu disposer de  la vapeur, au moins en ajout, pour que l’ensemble des modes de cuisson soit vraiment au complet.

 

 

Four Gaggenau EB 333, cuisson de prestige Made in France

Une porte en acier si belle et si large

 

Ce four, d’une contenance de 83 litres, fait près de 90 cm de largeur. Une dimension impressionnante mais dont l’esthétique est préservée, voire relevée, par une porte en acier de 3 mm qui occupe toute la largeur. Porte froide évidemment, composée de 5 vitres, et munie d’un mécanisme de fermeture douce, avec un angle d’ouverture de 90 °.

Enfin, les éclairages halogènes sont disposés en diagonale pour une luminosité optimale.

Four Gaggenau EB 333, cuisson de prestige Made in France
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK