Severin SM 3740 Premium, blender à friction et à sonde

Préparation culinaire

Severin SM 3740 Premium, blender à friction et à sonde

le 23 mars 2017
0
0
0
0

Le blender SM 3740 de Severin est à friction, ce qui signifie qu’il cuit juste par la vitesse de ses lames. Mais ses 10 vitesses ainsi que sa sonde intégrée permettent une polyvalence appréciable. Soupes mais aussi smoothies, sauces, jus et autres gourmandises peuvent être élaborées avec ce modèle premium de la marque allemande.

Notre avis sur le Blender SM 3740 Premium

 

Severin est une marque connue et reconnue en Allemagne. La gamme Premium est sortie il y a quelques mois en France et propose des appareils plus élaborés, à l’instar de ce blender à friction. Sa vitesse très élevée de 33 500 tours/minutes permet une chauffe rapide de la soupe, et une onctuosité parfaite. Mais cet appareil se distingue par d’autres détails qui en font un bon produit dans sa catégorie.

Severin SM 3740 Premium, blender à friction et à sonde
Severin SM 3740 Premium, blender à friction et à sonde
Prix de vente indicatif
399 euros
en vente

Pourquoi on craque…

 

Pour la rapidité de préparation d’une soupe (8 mn)

 

Pour la sonde qui affiche la température

 

Pour les 10 programmes automatiques

 

 

Pourquoi on hésite…

 

Le bruit occasionné par la friction en mode max

La rapidité de la friction

 

Avec sa vitesse maximale à 33500 tours/minute, sa puissance de 1 400 watts et ses 5 lames en inox, autant dire que le blender SM 3740 de Severin vous fait une soupe chaude et lisse en un tour de main. Et en 8 minutes plus précisément. Pratique lorsque l’on veut manger vite et sainement. Il suffit de remplir le bol d’une capacité d’1,7 litres d’eau et de légumes frais.

Mais si ce blender ne proposait que la puissance à ce prix là, nous n’en aurions pas parlé. Il propose également six programmes automatiques, dont la durée de certains n’excède pas 30 secondes, et qui permettent de varier les préparations. Parmi celles-ci,

Smoothie végétal, pour les amateurs de jus d’ herbes aromatiques, pousses d’épinards, persil….

Smoothie aux fruits,  avec ou sans ajout de lait.

Soupes, où il suffit de mettre les légumes crus et de laisser faire.

Sauces qui hache viande, oignons, ail, et les mélange aux légumes.

Broyage, pour concasser noix, amandes, noisettes et les ajouter à des laits ou desserts par exemple Glace pilée, pour un été chaud.

Severin SM 3740 Premium, blender à friction et à sonde

Une sonde pour avoir la bonne température

 

Si la fonction pulse est un grand classique et permet de gérer soi-même la durée, elle s’accompagne d’un sélecteur de vitesses gradué de 1 à 10, ce qui offre une belle graduation. Et pour ceux qui veulent de la précision, un pilon équipé d’une sonde permet de connaître la température, celle-ci étant indiquée via un affichage LED.

A noter un effort pour réduire les décibels, souvent boostés sur les modèles à friction. Severin annonce un seuil à 80 dB. On remarque aussi des efforts sur les détails, comme les ventouses sous l’appareil afin que celui-ci ne bouge pas sur le plan de travail, une esthétique soignée avec présence d’inox brossé, et un livre de 30 recettes fourni avec le blender.

 

 

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK