Kenwood met en valeur les légumes avec le robot kCook Multi

Préparation culinaire

Kenwood met en valeur les légumes avec le robot kCook Multi

le 3 avril 2017
0
0
0
0

Le kCook Multi est un robot cuiseur doté d’un découpe légumes que l’on peut utiliser en utilisant le robot ou séparément. Un dispositif qui s’adresse à celles et ceux qui veulent remettre du légume frais dans leur alimentation. Mais le kCook Multi saisit aussi les viandes avec sa température de 180° ou nous fait bénéficier des bienfaits de la cuisson vapeur.

Notre avis sur le kCook CCL405WH de Kenwood

 

Kenwood est une des marques spécialistes des appareils de préparation culinaire. Appartenant au groupe italien De’Longhi, elle est connue pour son robot Cooking Chef dont la nouvelle version Gourmet est sortie en 2016. Avec le kCook Multi, la marque propose un robot cuiseur polyvalent à un prix de 799 euros, d’un bon rapport qualité-prix.

Découvrez ci-dessous sa fonction découpe légumes filmée lors de la présentation presse du kCook Multi

 

 

Kenwood met en valeur les légumes avec le robot kCook Multi
Prix de vente indicatif
799 euros
en vente

Pourquoi on craque…

 

On remet du frais dans son assiette

 

 

On peut rissoler avec les 180 °

 

 

Complet et facile d’entretien

 

 

Pourquoi on hésite…

 

Les recettes dédiées sont encore peu nombreuses

 

 

 

Il cuit jusque 180 degrés

 

Atteindre une telle température est impossible pour nombre de robots cuiseur. Cette capacité permet désormais de saisir, de rissoler ou de cuisiner en mode wok. On peut sélectionner une témpérature de 30 jusque 180 degrés.

L’appareil dispose également de 6 programmes automatiques (plats mijotés, soupe, sauce, sauté/wok, desserts et cuisson vapeur. Pour cette dernière fonction, on appréciera le panier vapeur de 7,2 litres de contenance, à deux niveaux. On peut y mettre un gros poisson entier, 12 blancs de volaille, 1,6 kg de pommes de terre… Bref de quoi nourrir toute sa famille, même grande.

Le kCook multi est proposé avec un livre de recettes, une appli dédiée (200 recettes proposées) et des accessoires importants tels que le couteau hachoir, le mélangeur, l’émulsionneur, et l’adaptateur fond plat qui transforme votre bol en plaque de cuisson.

Tous les accessoires peuvent être rangés dans une boîte dédiée et passent, ainsi que le bol (2,6 litres de capacité utile), au lave-vaisselle.

Et bien sûr 5 disques pour faire fonctionner l’élément essentiel du Kcook Multi, le découpe légumes…

 

Kenwood met en valeur les légumes avec le robot kCook Multi

Râpez, émincez, découpez comme vous voulez

 

Muni d’un moteur indépendant, le découpe légumes est la bonne idée de Kenwood pour son robot. Ses 5 disques fournis offrent un choix large pour émincer ou râper, de manière plus ou moins fine selon que l’on servira en crudités dans l’assiette ou directement dans le robot pour une ratatouille par exemple.

On peut donc cuisiner un plat mijoté, faire cuire la viande d’un côté, découper les légumes et les rajouter dans le bol pendant la cuisson. Ou se servir séparément du découpe légumes. Pour au final, et c’est  bien là le principal, manger plus souvent des légumes.

Kenwood met en valeur les légumes avec le robot kCook Multi
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK