Euroflex Vapo Lux, et si vous repassiez votre linge avec vos mains ?

Soin du linge

Euroflex Vapo Lux, et si vous repassiez votre linge avec vos mains ?

le 4 mai 2017
0
4
0
0

Euroflex propose le centre de repassage IB 40 Vapo Lux, composé d’un fer, d’une planche à repasser qui vaporise et ventile et d’une paire de mains fournie par l’utilisateur. Car c’est en effet l’originalité de ce centre de repassage inventé par une italienne, la possibilité de repasser avec ses mains. Est-ce efficace ? Oui selon le jury du Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris 2017 qui lui a décerné son coup de cœur…

Notre avis sur IB 40 Vapo Lux d’Euroflex

 

Nous faisons partie du jury du Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris et lorsque nous avons reçu le dossier de ce centre de repassage, cela a suscité une curiosité teintée de scepticisme. Il nous fallait voir pour être convaincu.  Et nous l’avons été, d’autant plus que cette technologie qui nous vient d’Italie fonctionne également sur les tee-shirts, les pulls, les jeans…  Et cela efficacement et rapidement, comme le montre cette vidéo tournée sur le podium de l’innovation.

 

Euroflex Vapo Lux, et si vous repassiez votre linge avec vos mains ?
Euroflex Vapo Lux, et si vous repassiez votre linge avec vos mains ?
Prix de vente indicatif
1290 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

Tout le monde peut repasser, des enfants au mari

 

Le rangement facile

 

Le fer à température constante

 

Pourquoi on hésite

 

Le prix élevé

 

Si vous repassez comme des pieds, utilisez vos mains…

Commençons tout de suite par ce concept de repassage avec les mains. Il fonctionne de manière très simple.

La planche est composée d’un plateau chauffant  en aluminium. A l’aide d’une pédale, on va commencer par envoyer de la vapeur sur le vêtement, ce qui va le défroisser quasi immédiatement. Les mains vont ensuite lisser le tissu, sans risque de le brûler ou de le lustrer, tandis qu’un systèmede ventilation va venir le sécher et le rafraîchir.

Le tissu est donc aspiré, vaporisé, ventilé et peut donc être plié et rangé en quelques instants. Et ce qui est idéal pour les tissus fragiles l’est également pour les tee-shirts et autres vêtements plus usuels.

Euroflex Vapo Lux, et si vous repassiez votre linge avec vos mains ?

Un vrai centre de repassage

 

Le Vapo Lux est aussi équipé, outre de cette planche active et ingénieuse, d’un fer à repasser à température constante. Il suffit alors de sélectionner la position soufflerie (II) pour le linge fragile ou ventilation (I) pour le linge commun.

Outre sa simplicité d’utilisation, on notera le générateur assurant une pression de 3,5 bars et un débit vapeur  de 110 gr/minute. Le fer et ce générateur sont extractibles, facilitant l’entretien mais aussi le rangement du centre, pliable et sur roulettes.

C’est donc  un bel outil pour que toute la famille puisse repasser sans crainte de se louper. Ainsi le linge sera toujours entre de bonnes mains…

 

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK